La carte touristique des lieux à visiter en Colombie

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Colombie.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Colombie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Colombie ? Voici notre sélection des 20 lieux à découvrir.

#1 Carthagène

#Incontournables #UNESCO #Musée #Château #Fortification #Marché

Carthagène

Un cœur historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et un accès direct à la mer des Caraïbes… difficile de faire mieux. Et pourtant, Carthagène possède d'autres atouts : des ruelles colorées, des places animées, le marché de Bazurto, une superbe forteresse, des fortifications, et un excellent musée historique.

Quand partir ? Google maps

#2 Bogota

#Incontournables #Musée #Sanctuaire #VieNocturne #GrandeVille

Bogota

La capitale colombienne est une gigantesque métropole qui a su garder son charme ancien. Par exemple, le quartier de la Candelaria vous plongera dans l'ambiance coloniale. Ne ratez pas non plus le musée Botero, le sanctuaire de Monserrate, et les zones T et G où vous pourrez faire la fête et goûter les délicieuses spécialités locales.

Quand partir ? Google maps

#3 Medellin

#Incontournables #Cathédrale #StreetArt

Medellin

Malgré un sombre passé lié à Pablo Escobar, Medellin a su rebondir et devenir une ville culturelle de premier plan. Vous y découvrirez les fameuses statues généreuses de Botero, de superbes fresques de street art à la Comuna 13, et l'impressionnante cathédrale de l'Immaculée-Conception.

Quand partir ? Google maps

#4 Popayan

#Incontournables #Cathédrale #Architecture

Popayan

Cette ville blanche à l'Ouest du pays est une merveille d'architecture. Commencez la visite au parc Caldas, puis admirez la tour de l'horloge, la magnifique église de San Francisco ainsi que la cathédrale, et enfin, le palais de l'archevêché. Ne manquez pas non plus de faire un tour sur le fameux pont de l'humiliation.

Quand partir ? Google maps

#5 San Agustin

#Incontournables #SiteArchélologique

San Agustin

Voici un parc archéologique exceptionnel qui vous transportera dans le temps. Vous y trouverez d'impressionnantes sculptures en pierre qui datent de plus de 1500 ans. D'ailleurs, le mystère plane toujours sur l'identité des artistes. Vous verrez également des pétroglyphes et des chambres funéraires tout à fait remarquables.

Google maps

#6 Santiago de Cali

#Incontournables #VieNocturne

Santiago de Cali

Que vous aimiez les monuments historiques ou les discothèques, Cali saura vous charmer. La place de Caicedo est incontournable, de même que le monument Sebastian de Belalcazar. Mais il serait dommage de venir ici sans passer une folle nuit à danser la salsa dans la rue 66 ! Faites également un tour à Caliwood, le quartier artistique bohème.

Quand partir ? Google maps

#7 Villa de Leyva

#Incontournables #PatrimoineColonial #Sanctuaire #Désert

Villa de Leyva

Direction le Nord de Bogota pour une visite étonnante. Les habitants de Villa de Leyva ne sont pas peu fiers de la gigantesque place centrale, où sont rassemblés de superbes bâtiments coloniaux. En plus, la nature autour est splendide, et vous pourrez faire de belles excursions dans le désert ou au sanctuaire d'Iguaque.

Google maps

#8 Salento

#Incontournables

Salento

Parmi les meilleurs producteurs de café au monde, la Colombie est en bonne position. Et tous les amateurs de cette délicieuse boisson chaude seront aux anges dans la fameuse vallée du café. C'est autour de Salento que vous pourrez voir les fincas où l'on récolte le café, découvrir la torréfaction des grains, et goûter aux arômes subtils des arabicas locaux.

Google maps

#9 Santa Marta

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque #PatrimoineColonial #EnFamille

Santa Marta

Située au bord de la mer des Caraïbes, Santa Marta possède tous les atouts pour des vacances réussies. Superbes plages, parcs nationaux à explorer, activités sportives, animations pour les enfants, et monuments historiques coloniaux : vous n'allez pas vous ennuyer une minute lors de votre séjour en Colombie !

Quand partir ? Google maps

#10 Guatapé

#Incontournables

Guatapé

C'est au centre de la Colombie que vous trouverez cette municipalité haute en couleur. Guatapé est connue pour ses maisons aux murs recouverts de peintures plus éclatantes les unes que les autres. Tout près de là se trouve une autre attraction touristique très prisée : la piedra del Peñol, un immense rocher sur lequel serpente un escalier vertigineux.

Google maps

#11 Le parc national Tayrona

#Nature #Plage #PlageParadisiaque #Montagne #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux

Le parc national Tayrona

Tout près de Santa Marta, au bord de la mer des Caraïbes, vous trouverez cet endroit idyllique où la nature est reine. Plages de sable fin, centaines d'espèces d'oiseaux, récifs coralliens, singes, montagnes verdoyantes, félins… tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable.

Google maps

#12 Le parc naturel du Rosaire et de San Bernardo

#Nature #PlongéeSous-marine #Tortues

Le parc naturel du Rosaire et de San Bernardo

Ces îles coralliennes sont simplement le paradis des plongeurs. L'eau y est d'une pureté incroyable, et les fonds sous-marins sont d'une richesse exceptionnelle. Lors de vos explorations, vous croiserez peut-être des tortues, des requins, et toutes sortes de poissons tropicaux aux couleurs vibrantes.

Google maps

#13 Le Nevado del Ruiz

#Nature #Randonnée #Volcan #Ski

Le Nevado del Ruiz

Ce gigantesque volcan est un géant de feu qui se détache de la Cordillères des Andes. Vous pourrez en faire l'ascension, mais prenez garde, car il culmine à plus de 5000 mètres d'altitude ! Si la randonnée n'est pas votre sport favori, prenez plutôt les remontées mécaniques pour dévaler les pentes de ski.

Google maps

#14 Le parc naturel de los Nevados

#Nature #Glacier #Randonnée #Montagne #Volcan #AnimauxSauvages

Le parc naturel de los Nevados

Voici un décor grandiose sculpté par le feu et la glace. Entre les nombreux volcans et les glaciers, ce parc ne vous décevra pas si vous décidez de partir en trek. En plus, la faune et la flore sont très variées, et vous pourrez observer des condors et des félins des montagnes.

Google maps

#15 Punta Gallinas

#Nature #Plage #Désert

Punta Gallinas

Cette pointe tout au Nord de l'Amérique du Sud est connue sur ses hautes dunes dorées qui plongent dans l'eau claire des Caraïbes. Ce paysage déjà superbe en plein jour devient encore plus magique dès que le soleil se couche. C'est le moment de faire des balades sur la plage, d'admirer le phare, et d'observer les flamants roses du coin.

Google maps

#16 La Ciudad Perdida

#Nature #SiteArchélologique #Randonnée #Forêt #Montagne #ForêtTropicale

La Ciudad Perdida

Prêt pour un trek mémorable ? La Cité Perdue est un trésor qui se mérite, car on ne peut y accéder qu'en marchant à travers la forêt tropicale pendant plusieurs jours. Mais vos efforts seront récompensés quand vous verrez les terrasses qui se découpent dans la montagne, et les ruines de la cité fondée il y a environ 1200 ans.

Google maps

#17 L’ascension du Puracé

#Nature #Volcan

L’ascension du Puracé

En vous basant à Popayan, vous pouvez grimper sur ce superbe volcan à plus de 4500 mètres d'altitude. Cependant, l'ascension du Puracé est assez difficile à cause de la température, du vent, et de la neige. Comptez une bonne journée pour arriver en haut avec un guide, et redescendre.

Google maps

#18 Le parc Los Katios

#Nature #Randonnée #Forêt #Montagne #AnimauxSauvages

Le parc Los Katios

Rendez-vous près de la frontière avec le Panama pour explorer ce parc rempli d'animaux sauvages. Entre montagnes et marécages, Los Katios possède plusieurs écosystèmes où les différentes espèces endémiques s'épanouissent tranquillement. C'est l'occasion idéale pour faire des randonnées dans la forêt avec une paire de jumelles.

Google maps

#19 Le parc naturel Amacayacu

#Nature #Forêt #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux

Le parc naturel Amacayacu

Situé en Amazonie, ce parc est un écrin de nature à l'état brut. Si vous souhaitez faire une immersion totale dans la forêt colombienne auprès des peuples autochtones, c'est le bon endroit. Vous pourrez voir des singes, des oiseaux, des insectes tropicaux, et des tas de plantes endémiques aux feuilles démesurées.

Google maps Site web

#20 Suesca

#Nature #Falaise #Montagne

Suesca

Les amateurs de grimpe vont s'en donner à cœur joie sur les parois autour de Suesca. Ici, il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. En plus, la vue sur la région montagneuse est très agréable depuis les falaises !

Google maps


Où aller en Colombie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Colombie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Colombie : Rincon del mar #21
Rincon del mar
Colombie : San José del Guaviare #22
San José del Guaviare
Colombie : Leticia #23
Leticia
Colombie : Nuqui #24
Nuqui
Colombie : Cerros de Mavecure #25
Cerros de Mavecure
Colombie : Malpelo #26
Malpelo
Colombie : L’île Gorgona #27
L’île Gorgona
Colombie : Mompox #28
Mompox
Colombie : Jardin #29
Jardin
Colombie : Yopal #30
Yopal

Voir notre sélection en détail :

Carte Colombie : La Colombie hors des sentiers battus

La Colombie hors des sentiers battus


Que faire et que voir en Colombie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Colombie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Colombie : Le musée du cacao (Carthagène) #31
Le musée du cacao (Carthagène)
Colombie : Montearroyo Park (La Vega) #32
Montearroyo Park (La Vega)
Colombie : Parque del Café (Montenegro) #33
Parque del Café (Montenegro)
Colombie : Parque Tematico Gondava (Boyaca) #34
Parque Tematico Gondava (Boyaca)
Colombie : Faire du snorkeling sur l’île de Providencia #35
Faire du snorkeling sur l’île de Providencia
Colombie : Le musée de l’or (Bogota) #36
Le musée de l’or (Bogota)
Colombie : Se promener à Caño Cristales #37
Se promener à Caño Cristales
Colombie : Le planétarium de Bogota #38
Le planétarium de Bogota
Colombie : Voir des baleines dans le parc naturel d’Utria #39
Voir des baleines dans le parc naturel d’Utria
Colombie : Faire un tour en barque dans la mangrove (La Boquilla) #40
Faire un tour en barque dans la mangrove (La Boquilla)

Voir notre sélection en détail :

Carte Colombie : La Colombie en famille

La Colombie en famille


La Colombie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Colombie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte "La Colombie insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Colombie : La Colombie insolite

Afficher la carte en plus grand

#41 El Infiernito

#Mégalithisme #Astronomie #Insolite

El Infiernito

Le « petit enfer » est, comme son nom ne l'indique pas, un site astronomique précolombien. Même si l'on ne sait pas à quoi correspondaient tous les éléments présents, on pense que les menhirs servaient à mesurer les astres et pratiquer différents rituels.

Google maps

#42 Tierradentro

#SiteArchélologique #UNESCO #Insolite

Tierradentro

Ce site archéologique est tellement riche et bien préservé qu'il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve des chambres funéraires précolombiennes, ainsi que des sculptures impressionnantes. Si vous êtes passionné d'histoire, vous allez vous régaler avec cette visite qui vous fera remonter le temps.

Google maps

#43 Lorica

#PatrimoineColonial #Cosmopolite #Insolite

Lorica

Ce village patrimoine frappe d'abord par son immense bâtiment jaune et rouge au bord de l'eau. Mais le plus surprenant est le mélange culturel détonnant que l'on croise à tous les coins de rue. Grâce au commerce, des marchands venus du Moyen-Orient et d'Afrique se sont installés ici, au milieu des monuments coloniaux, se mélangeant avec la population autochtone.

Google maps

#44 Piedras del Tunjo

#Insolite

Piedras del Tunjo

Vous trouverez ce site près de Bogota, dans un joli cadre de nature. Piedras del Tunjo est un ensemble précolombien constitué d'énormes rochers. C'est ici que se cachaient les résistants locaux pendant la conquête espagnole. Ils ont d'ailleurs laissé des pictogrammes encore visibles sur les parois.

Google maps

#45 San Basilio de Palenque

#Insolite

San Basilio de Palenque

Vous serez totalement dépaysé dans ce village à une heure de Carthagène. On croirait changer de continent quand on visite San Basilio, car les habitants sont des descendants de quelques dizaines d'esclaves africains qui se sont battus pour leur liberté. Depuis, le village a conservé des traditions africaines, comme vous le constaterez lors de votre séjour en Colombie.

Google maps

#46 La cathédrale de sel de Zipaquira

#Cathédrale #Insolite

La cathédrale de sel de Zipaquira

Pour une excursion originale, misez sur la cathédrale de sel ! Cette construction totalement unique est une chapelle construite sous terre, dans une ancienne mine de sel. Les jeux de lumière et les créations artistiques minérales apportent une atmosphère très mystérieuse à ce lieu visité chaque année par de nombreux pèlerins.

Google maps Site web

chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage en Colombie

1 Informations clés pour visiter la Colombie


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Peso colombien (COP)
1 € = 4438.51 COP

Décalage horaire
de -7h à -5h

Indicatif
+57

Visa à l'arrivée

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Colombie

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Colombie

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de la Colombie ?