La carte de la Colombie hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de la Colombie hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques en Colombie

#1 Rincon del mar

#CoucherDeSoleil #VillageAuthentique #Authentique

Rincon del mar

Si vous souhaitez fuir l'agitation de Carthagène tout en profitant de la côte caribéenne, venez dans ce petit village charmant. Rincon del mar plaira aux voyageurs qui apprécient la tranquillité, l'immersion parmi les habitants, et les couchers de soleil à couper le souffle.

Google maps

#2 San José del Guaviare

#Rivière #AnimauxSauvages #Nature #Authentique

San José del Guaviare

On sort totalement des sentiers battus pour explorer cette destination au Sud-est de Bogota. San José del Guaviare est située au bord de l'Amazonie, dans un endroit totalement entouré par la nature sauvage. On vient ici pour les étonnantes formations géologiques, les failles noires de la rivière, les singes, et les peintures rupestres.

Quand partir ? Google maps

#3 Leticia

#Rivière #Randonnée #Forêt #ForêtTropicale #Authentique

Leticia

À la frontière avec le Brésil et le Pérou, Leticia est un village qui n'est pas fait pour tous les voyageurs. Ce lieu n'est accessible que par les airs ou en naviguant sur le fleuve Amazone. Vous y trouverez des pêcheurs qui utilisent des méthodes traditionnelles, et pourrez partir en trek dans la plus grande forêt tropicale de la planète.

Quand partir ? Google maps

#4 Nuqui

#Randonnée #AnimauxMarins #BainsChauds-Thermes #Authentique

Nuqui

Ce charmant village au cœur de la région de Choco est une petite perle au bord du Pacifique. La nature y est luxuriante, aussi bien sous la mer qu'en surface. Pour les activités, vous aurez le choix entre observation des baleines, randonnée, bain dans des eaux thermales, ou navigation dans la mangrove.

Google maps

#5 Cerros de Mavecure

#Rivière #Jungle #Nature #Authentique

Cerros de Mavecure

Vous ne verrez quasiment aucun touriste dans cette région reculée de Colombie. Et pourtant, un trésor se cache ici : des collines impressionnantes qui surgissent de la jungle. Vous trouverez aussi de superbes coins de nature sauvage le long des rivières, et des communautés indigènes qui vivent encore selon des coutumes ancestrales.

Google maps

#6 Malpelo

#UNESCO #PlongéeSous-marine #Authentique

Malpelo

Cette île méconnue des touristes a récemment été classée au patrimoine naturel de l'Humanité par l'UNESCO. Elle se situe à environ 500 kilomètres du continent, à l'Ouest de la Colombie. Elle est particulièrement appréciée des plongeurs, qui trouvent sur place de nombreuses espèces endémiques, dont un requin.

Google maps

#7 L’île Gorgona

#AnimauxMarins #Authentique

L’île Gorgona

Ce petit bout de caillou est accessible en 2 heures par bateau. C'était autrefois un lieu de détention des prisonniers, mais c'est aujourd'hui une île paradisiaque encore préservée du tourisme. Avec un peu de chance, vous verrez même des baleines passer au large des côtes !

Google maps

#8 Mompox

#PatrimoineColonial #Authentique

Mompox

Si vous aimez les bâtiments coloniaux et les lieux culturels, vous allez être servi ! Mompox est un village atypique qui est resté bloqué quelques siècles en arrière, pour le plus grand plaisir des visiteurs émerveillés. Prenez le temps d'admirer les façades colorées, de boire un jus de fruit frais en terrasse, et d'assister à des cérémonies locales.

Google maps

#9 Jardin

#Jardin #Authentique

Jardin

En venant ici, vous allez vous déconnecter du monde moderne et retourner à l'essentiel : la nature luxuriante, le rythme lent, et le moment présent. C'est une excellente alternative pour visiter la zone du café, si vous souhaitez fuir les touristes. À Jardin, vous trouverez des fincas familiales très sympathiques où les habitants vous montreront la production du café.

Google maps

#10 Yopal

#AnimauxSauvages #HabitantsChaleureux #Ecotourisme #Authentique

Yopal

Si vous voulez découvrir la facette rurale de la Colombie, venez aux alentours de Yopal pour explorer les Llanos. Ces plaines vertes constituent un centre majeur pour l'agriculture du pays, et vous y verrez de nombreux animaux. Les amateurs d'écotourisme aimeront cette région couleur d'émeraude avec ses habitants chaleureux et proches de la terre.

Quand partir ? Google maps

chargement en cours