La carte touristique des lieux à visiter à Djerba

Voici les 32 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Djerba.

Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite


Les incontournables où aller à Djerba

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Djerba ? Voici notre sélection des 12 lieux à découvrir.

#1 Houmt Souk

#Incontournables #Mosquée #Marché #GrandeVille

Houmt Souk

Houmt Souk est le chef-lieu et la plus grande ville de Djerba. S'il y a donc bien UN endroit à visiter à Djerba c'est celui-ci. La ville est particulièrement réputée pour ses nombreux marchés. Vous verrez une explosion de couleurs avec les épices et les tissus et de superbes poteries. N'hésitez pas à visiter les mosquées, elles sont toutes différentes !

Quand partir ? Google maps

#2 Guellala

#Incontournables

Guellala

Guellala domine l'île plate de Djerba (52 mètres d'altitude). Vous cherchez les endroits incontournables où aller à Djerba ? La ville Guellala doit figurer dans votre top 3 ! Elle est célèbre dans toute la Tunisie pour ses poteries. Tout est très joli à voir et plusieurs activités culturelles vous attendent !

Quand partir ? Google maps

#3 La synagogue de la Ghriba

#Incontournables

La synagogue de la Ghriba

La synagogue de la Ghriba est incontournable à Djerba ! Elle est l'une des principales attractions touristiques de l'île. Et pour cause : elle se situe dans l'une des deux bourgades juives de l'île et fait l'objet d'un pèlerinage annuel. Couvrez-vous la tête et les épaules et laissez-vous emporter par la spiritualité qui émane de ce superbe lieu.

Google maps

#4 Midoun

#Incontournables #Marché #QuartierHistorique #ÀVélo #GrandeVille

Midoun

Midoun est la deuxième plus grande ville de Djerba. Promenez-vous dans son centre pour découvrir les ruelles colorées, les poteries, les marchés (3 souks différents !)… Cherchez également son ancien moulin à huile d'olive, vieux de trois siècles ! Enfin découvrez les alentours à pied ou à vélo, de jolis sentiers sont aménagés.

Quand partir ? Google maps

#5 La région de Zarzis

#Incontournables #Plage #Château #StationBalnéaire #BordDeMer

La région de Zarzis

Non, la région de Zarzis n'est pas située sur l'île de Djerba. Néanmoins, c'est une région qui mérite d'être explorée lors de votre séjour à Djerba ! Rendez-vous dans cette station balnéaire par bateau ou par la chaussée romaine et découvrez les plages, les oliveraies et palmeraies. Ne manquez pas également le château fort et le port de Zarzis !

Google maps

#6 Aghir

#Incontournables #Plage #BainsChauds-Thermes

Aghir

Aghir est une zone touristique bien connue de Djerba. Grands complexes hôteliers, activités sportives et centres de thalasso font partie du paysage. Profitez de la plage, laissez-vous bercer par le son de la mer, goûtez aux spécialités locales… tout invite à la détente !

Google maps

#7 La plage de Sidi Mahrez

#Nature #Plage #PlongéeSous-marine #EauTurquoise #ActivitésNautiques #ÀCheval

La plage de Sidi Mahrez

La plage de Sidi Mahrez se situe sur la côte nord-est de Djerba, l'une des zones les plus touristiques de l'île. C'est une plage très populaire, propre, et à l'eau turquoise. Allez-y pour vous relaxer, pour bronzer ou pratiquez des activités nautiques (parachute ascensionnel, balade à cheval, plongée…). C'est la plage incontournable à voir à Djerba !

Google maps

#8 L’île aux flamants roses

#Nature #ObservationD'oiseaux

L’île aux flamants roses

Ras R'mal est une presqu'île sablonneuse reliée au village de Mezraya. L'excursion en bateau de pirate sur cette île est appréciée par des milliers de touristes chaque année. Il y a de nombreuses activités à faire (sorties en quad ou buggy…) mais vous pourrez surtout y admirer les jolies populations d'oiseaux et bien sûr… les flamants roses ! Un incontournable à voir à Djerba !

Google maps

#9 La plage de la Seguia

#Nature #Plage

La plage de la Seguia

Le saviez-vous ? L'écrivain Gustave Flaubert surnommait Djerba « L'île aux sables d'or ». Les sites naturels incontournables où aller à Djerba sont bien les plages, ces étendues au sable d'or… À l'est de Djerba, la plage de la Seguia est une très belle plage familiale.

Google maps

#10 La plage Yéti 2

#Nature #Plage

La plage Yéti 2

La plage Yéti 2 se situe sur une longue bande de sable au nord de la plage de la Séguia. L'eau y est cristalline ! Vous pouvez louer un transat et un parasol pour une détente absolue. Sa situation géographique vous donnera une certaine impression d'être seul au monde.

Google maps

#11 La plage de Yahya

#Nature #Plage

La plage de Yahya

La plage de Yahya se trouve sur la côte ouest, à l'opposé de la zone ultra-touristique de la côte est. Vous vous trouverez donc loin des resorts. Cette plage très calme a un côté beaucoup plus sauvage. Vous verrez peut-être même des bateaux de pêcheurs au large. Elle est incontournable à Djerba pour les voyageurs en quête d'authenticité.

Google maps

#12 La plage el Hachen

#Nature #Plage #PlageParadisiaque #CoucherDeSoleil

La plage el Hachen

Vous recensez les plages à visiter à Djerba ? Ajoutez la plage el Hachen sur votre liste. Elle se trouve juste avant l'île aux flamants roses. En période estivale, la baignade est idéale. L'hiver, vous pouvez simplement vous promenez sur la plage. Le paysage est charmant : c'est une longue plage de sable fin. Un conseil : allez-y au lever du soleil !

Google maps


Où aller à Djerba hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Djerba ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#13 La galerie d’art Dar Jilani

#EnFamille #Authentique

La galerie d’art Dar Jilani

Dar Jilani est un très grand espace dédié aux arts. Visitez la galerie d'art et admirez les créations traditionnelles de Djerba de Jilani, le propriétaire. Et pour prolonger le plaisir, vous pouvez même manger dans le restaurant ou simplement boire un verre. C'est un lieu calme et paisible idéal pour se retrouver entre amis ou en famille.

Google maps Site web

#14 Le fort Borj El Akrab

#EnFamille #Authentique

Le fort Borj El Akrab

Partez hors des sentiers battus à Djerba ! À l'occasion d'une sortie en mer dans le sud-ouest de l'île, vous découvrirez le fort Borj El Akrab ou « fort du scorpion ». Ce nom viendrait de l'histoire d'un prince de Djerba qui l'aurait construit après avoir ses enfants à cause de piqûres de scorpion. Il aurait abrité son dernier fils pour se protéger de ces bêtes !

Google maps

#15 Le phare Taguermess

#Authentique

Le phare Taguermess

Le phare de Taguermess est le plus haut phare de Tunisie (45 mètres). Il marque la pointe orientale de l'île de Djerba. Le site est ouvert au public. En tout cas, tout autour. Car le phare ne se visite pas. Il est moins connu que les lieux touristiques à proximité, néanmoins, il vaut le coup d'œil.

Google maps

#16 La mosquée de Fadhloun

#Plage #Mosquée #Château #Architecture #Authentique

La mosquée de Fadhloun

Vous cherchez à faire des visites hors des sentiers battus à Djerba ? Laissez de côté les plages et découvrez les mosquées. Djerba en compte plus de 300 ! Celle de Fadhloun a été récemment rénovée et reconnue comme monument classé. Son architecture aux airs de forteresse est très particulière. Vous pourrez visiter quelques salles ouvertes (mais pas celle de prière).

Google maps

#17 Sedouikech

#Mosquée #Authentique

Sedouikech

Sedouikech fait partie des derniers villages (avec Guellala, Ajim et Ouirsighen) où l'on parle encore berbère au quotidien. Vous le traverserez si vous utilisez la chaussée romaine pour vous rendre sur le continent. C'est une destination plutôt hors des sentiers battus à Djerba et pourtant elle vaut le coup de s'y arrêter. Ne manquez pas notamment sa mosquée souterraine !

Google maps

#18 Borj El Kastil

#SiteArchélologique #Authentique

Borj El Kastil

À une dizaine de kilomètres au sud d'Aghir, rendez-vous sur la péninsule parallèle à la chaussée romaine. Tout au bout vous tomberez sur le site historique de Borj El Kastil. Le chemin pour vous y rendre n'est pas toujours praticable en voiture. Le mieux est encore de venir en quad. Vous découvrirez cet ancien fort en ruines dans un environnement naturel sauvage.

Google maps


Que faire et que voir à Djerba en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Djerba ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

Djerba : Djerba Explore #19
Djerba Explore
Djerba : La ferme aux crocodiles #20
La ferme aux crocodiles
Djerba : Le musée du Patrimoine à Guellala #21
Le musée du Patrimoine à Guellala
Djerba : Un bateau pirate au port de Houmt Souk #22
Un bateau pirate au port de Houmt Souk
Djerba : Aqua Park Le Pirate #23
Aqua Park Le Pirate
Djerba : Ranch Adada Djerba #24
Ranch Adada Djerba
Djerba : Palais Ben Ayed #25
Palais Ben Ayed
Djerba : Fort Ghazi Mustapha #26
Fort Ghazi Mustapha

Voir notre sélection en détail :

Djerba en famille


Djerba insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Djerba ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Djerba : Djerbahood #27
Djerbahood
Djerba : Ajim #28
Ajim
Djerba : La mosquée Sidi Jmour #29
La mosquée Sidi Jmour
Djerba : Le site archéologique de Méninx #30
Le site archéologique de Méninx
Djerba : La chaussée romaine #31
La chaussée romaine
Djerba : La plus grande jarre du monde à Guellala #32
La plus grande jarre du monde à Guellala

Voir notre sélection en détail :

Djerba insolite


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Djerba

Informations clés pour visiter Djerba :


Langue(s)
arabe et francais

Monnaie
Dinar tunisien (TND)
1 € = 3.24803 TND

Décalage horaire
de -1h à 0h

Indicatif
+216

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦