VOYAGE & COVID-19 TUNISIE

Quand partir à Djerba ?

Connue comme étant une destination de rêve pour les vacances au soleil, l'île de Djerba se visite toute l'année. En effet, grâce à la qualité de son climat, les températures sont agréables au fil des saisons.

Pour les baignades et le farniente, la saison estivale, avec ses belles journées ensoleillées et la chaleur tempérée par la douce brise marine reste indétrônable.

Seulement, il faut s'attendre à faire face à une grande affluence, puisque cette période correspond aux vacances scolaires. De plus, avec les prix de séjour et les prix des billets d'avion relativement élevés, le budget de voyage est assez conséquent.

Si vous êtes à la recherche d'un bon plan pour partir à Djerba, privilégiez les saisons intermédiaires. Mai-juin et septembre-octobre offrent de bons compromis aussi bien au niveau du budget qu'au niveau des activités touristiques à faire.

La période comprise entre novembre et avril correspond à une deuxième saison touristique, puisque c'est le moment que les touristes des pays froids préfèrent pour se rendre à Djerba, profiter de la douceur de son climat hivernal.

Alors, quand partir à Djerba pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • à Djerba, le climat est favorable partout durant Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Houmt Souk sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Houmt Souk sont Juillet, Août et Septembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Houmt Souk, Ajim, Erriadh, Guellala, Mellita et Midoun avec une météo favorable au moins 9 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à Houmt Souk sont Juillet, Août et Septembre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville à Djerba d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier 15° à 17°
5 jours
Février 15° à 17°
4 jours
Mars 16° à 19°
4 jours
Avril 19° à 22°
2 jours
Mai 22° à 24°
3 jours
Juin 25° à 28°
1 jour
Juillet 28° à 31°
0 jour
Août 29° à 32°
1 jour
Septembre 28° à 30°
3 jours
Octobre 25° à 27°
6 jours
Novembre 21° à 23°
7 jours
Décembre 17° à 19°
5 jours

Le climat de Djerba

Située dans le golfe de Gabes, au large des côtes de la Tunisie, l'île de Djerba est touchée par un climat méditerranéen. Ce dernier devient désertique au sud de l'île. Les températures restent agréables tout au long de l'année, même si ces dernières montent un peu plus dans le sud en été. Le climat de Djerba reste cependant tempéré par la présence de la mer.

L'été à Djerba

L'été à Djerba est chaud, mais rarement étouffant. Si au sud de l'île, vers Tozeur, les températures peuvent aller jusqu'à 36°C, l'influence de la mer permet d'atténuer largement le climat désertique. La saison est très sèche, et les précipitations restent rares à cette saison. L'humidité de l'air compense cependant ce manque de pluie.

Djerba en Hiver

Le climat de Djerba en hiver est très doux. Très courte, cette saison qui dure à peine trois mois bénéficie de températures oscillant entre 11 et 20°C. Comme en été, la saison est relativement sèche, surtout au sud. La météo se rapproche de celui de Tunis, la capitale du pays.

Printemps et automne à Djerba

Comme le reste de l'année à Djerba, le climat est agréable et doux. Une légère brise marine permet de ne jamais étouffer, et les températures permettent de profiter des charmes de l'île. La météo est ensoleillée, et le ciel bleu s'assombrit rarement pour quelques épisodes pluvieux.

Djerba : Djerba, Tunesien
Djerba : l’île au sable doré
chargement en cours


Météo : températures et précipitations à Djerba

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de Djerba et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Houmt Souk, Ajim, Erriadh, Guellala et Mellita, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.


Où partir à Djerba ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau).

Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
Houmt Souk17°17°19°22°24°28°31°32°30°27°23°19°
Ajim17°17°19°22°24°28°31°32°30°27°23°19°
Erriadh17°17°19°22°24°28°31°32°30°27°23°19°
Guellala17°17°19°22°24°28°31°32°30°27°23°19°
Mellita17°17°19°22°24°28°31°32°30°27°23°19°
Midoun17°17°19°22°24°28°31°32°30°27°23°19°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable


Carte de Djerba

Cliquez sur les villes dans la carte pour obtenir des informations sur le climat mois par mois localement.

Chargement en cours
villes ou lieux à Djerba (cliquez sur les icônes pour plus d'informations sur le climat)

FAQ : Quand partir à Djerba

La meilleure période pour visiter Houmt Souk est : mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Ajim est : mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Erriadh est : mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Guellala est : mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Mellita est : mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Midoun est : mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.

Ces données météo pour Djerba sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant Djerba sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour Djerba nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Houmt Souk, Ajim, Erriadh, Guellala, Mellita et Midoun.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.


Recommandé pour vous :