Où aller et que visiter en Équateur ?

Le plus petit pays de l'Amérique latine renferme des trésors inestimables si bien que tout le monde y trouve son bonheur : les amoureux de la nature et de grands espaces, les passionnés de découverte culturelle et même les inconditionnels d'activités de plein air qui auront l'embarras du choix entre les belles plages de la façade pacifique et les rivières tumultueuses qui traversent la jungle amazonienne.

Les îles Galápagos, le parc du Cotopaxi où l'on peut admirer les condors, les lamas et les pumas, ainsi que le parc national Sangay sont des lieux incontournables, pour ceux qui aiment la nature.

Les passionnés de patrimoine culturel trouveront leur bonheur en visitant les centres historiques de Quito et de Cuenca, dont la beauté des architectures coloniales vaut à ces deux sites leur inscription sur la liste des patrimoines de l'UNESCO. Les inconditionnels d'aventures et d'histoires insolites peuvent aussi marcher sur la latitude 0°0'0'' ou faire un voyage sur le toit d'un train afin de découvrir le « Nariz del Diablo » et les paysages époustouflants qui ponctuent le trajet.


Carte touristique de l'Équateur

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Équateur.

Chargement en cours
villes ou lieux en Équateur

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Équateur

Informations clés pour visiter l'Équateur :


Langue(s)
espagnol, quechua, Shuara 

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.05113 $

Décalage horaire
de -8h à -6h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦