La carte touristique des lieux à visiter à Fuerteventura

Voici la carte des lieux à visiter à Fuerteventura. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Fuerteventura : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Fuerteventura : Les incontournables à Fuerteventura
Incontournables
Carte Fuerteventura : Nature à Fuerteventura
Nature
Carte Fuerteventura : hors des sentiers battus à Fuerteventura
Lieux secrets


Les incontournables où aller à Fuerteventura

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Fuerteventura ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Puerto del Rosario

#Incontournables #Plage #EauTurquoise #GrandeVille

Puerto del Rosario

Puerto del Rosario est la capitale de Fuerteventura. La ville portuaire fait face au Maroc. Elle est réputée pour ses plages exceptionnelles aux eaux turquoise : la playa Chica et la playa Blanca. Mais aussi pour ses œuvres d'art en plein air et ses maisons blanches. La ville est très touristique, vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 La plage de Cofete

#Incontournables #Plage #Surf #Nature

La plage de Cofete

La plage de Cofete est considérée comme l'une des plus belles du monde ! Elle se situe tout au sud de Fuerteventura dans la réserve naturelle de Jandia. Les surfeurs s'y pressent pour profiter des superbes vagues ! Vous pouvez aussi tout simplement marcher le long de ses 12 km ! Prévoyez d'y aller avec un bon 4x4, la route est assez longue et cabossée.

Quand partir ? Google maps

#3 La route du mirador de Las Peñitas

#Incontournables #VuePanoramique #Randonnée #Authentique

La route du mirador de Las Peñitas

Dans les terres côté ouest, vous découvrirez une route incontournable à voir à Fuerteventura ! La route du mirador de Las Peñitas offre de superbes points de vue sur l'environnement naturel. Vous découvrirez une région sauvage et authentique. N'hésitez pas à faire des arrêts pour suivre les sentiers de randonnée !

Google maps

#4 El Cotillo

#Incontournables #VillageDePêcheur #PlongéeSous-marine #Surf #VillageAuthentique #PiscineNaturelle

El Cotillo

El Cotillo est un petit village de pêcheurs sur la côte au nord-ouest de l'île. C'est un lieu incontournable à Fuerteventura pour profiter de sa douceur de vivre. Phare, piscines naturelles, surfeurs, pratique du snorkeling,… Venez vivre un bon moment au rythme des marées !

Quand partir ? Google maps

#5 Le phare de Toston

#Incontournables #Musée #CoucherDeSoleil

Le phare de Toston

À environ 5 km au nord d'El Cotillo, le phare de Toston est un parfait monument où aller à Fuerteventura pour s'imprégner de la douce ambiance de l'île. Sachez que ce phare classique, rayé de blanc et de rouge, abrite également le musée de la pêche traditionnelle ! Venez surtout en fin de journée pour admirer le sublime coucher de soleil !

Google maps

#6 Betancuria

#Incontournables #Montagne

Betancuria

Située dans les terres, à l'ouest de l'île, Betancuria est une belle commune à visiter à Fuerteventura. En 1404 elle avait même été nommée capitale ! Et cela a duré plus de 400 ans. Aujourd'hui la petite ville est surtout connue pour l'ermitage de la Virgen de la Peña, patronne de Fuerteventura et ses nombreux chemins sillonnant les montagnes.

Google maps

#7 Les moulins de Villaverde

#Incontournables #Moulin

Les moulins de Villaverde

Dans la région de La Oliva et de Villaverde, vous tomberez sur de charmants moulins à vent. Il en existerait plus de 20 à voir à Fuertaventura. La plupart datent des XVIIIe et XIXe siècles. Ils ont été déclarés d'intérêt culturel et sont particulièrement photogéniques !

Google maps

#8 Le phare de Morro del Jable

#Incontournables #Plage #VuePanoramique

Le phare de Morro del Jable

Voilà de nouveau un phare dans ce top des incontournables à voir à Fuerteventura ! Celui-ci est situé au point le plus méridional de l'île. Il est l'un des sites touristiques les plus visités des Canaries. Il n'est pas possible d'y monter mais la promenade sur la plage à ses pieds offre déjà de beaux points de vue !

Google maps

#9 Majanicho

#Incontournables #Plage #VillageDePêcheur #EauTurquoise #Désert #Volcan

Majanicho

Tout au nord de Fuerteventura, non loin du volcan Calderon Hondo, allez découvrir le charmant village de pêcheurs de Majanicho. Il est tout petit, les quelques maisons sont traditionnelles, la plage offre des eaux turquoise et le tout est entouré d'un désert. Vous prendrez le temps d'admirer cette image de carte postale !

Google maps

#10 Caleta de Fuste

#Incontournables #PiscineNaturelle

Caleta de Fuste

Afin d'apprécier l'entièreté de la beauté de la Caleta de Fuste, veuillez vérifier les horaires de marées ! Les piscines naturelles apparaissent en effet à marée basse. L'endroit étant situé à moins de 10 minutes de l'aéroport de Fuerteventura, il est bien souvent le premier lieu de baignade des touristes !

Quand partir ? Google maps

#11 L’île de Lobos

#Nature #AnimauxSauvages

L’île de Lobos

Profitez de votre séjour à Fuerteventura pour visiter les îles à proximité, comme celle de Lanzarote ou plus modestement celle de Lobos. Il s'agit d'une petite île de moins de 5 km2 situé à 2 km au nord de Corralejo sur l'île principale. 15 minutes de bateau seront seulement nécessaires pour vous y rendre et découvrir les riches faune et flore !

Google maps

#12 Les grottes d’Ajuy

#Nature #Plage #Grotte #Randonnée #Falaise

Les grottes d’Ajuy

Les grottes d'Ajuy est un site naturel aménagé au bord de la Caleta Negra. C'est un endroit typique de Fuerteventura et par conséquent très fréquenté par les touristes. Suivez une randonnée de 2 heures de marche pour admirer comme il se doit les falaises, les rochers, les plages et les différentes nuances de bleu.

Google maps

#13 Le parc naturel de Corralejo

#Nature #SableBlanc #EauTurquoise #Désert

Le parc naturel de Corralejo

Le parc naturel de Corralejo est un endroit incontournable à visiter à Fuerteventura ! Il abrite notamment les fameuses Dunes de Corralejo, une sorte de mini-Sahara ! Cette longue étendue de sable (une dizaine de kilomètres) longe l'océan Atlantique et fait face au Maroc. Le sable blanc et l'eau turquoise n'enlèvent rien à ce superbe décor !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#14 Le parc naturel de Jandia

#Nature #Plage #Falaise #Montagne #Volcan #AnimauxSauvages

Le parc naturel de Jandia

Le parc naturel de Jandia se situe sur la pointe de l'île de Fuerteventura, tout au sud. Il s'agit d'une zone montagneuse d'origine volcanique. Les falaises sont remarquables, les plages s'étendent à perte de vue et la faune et la flore, préservées, sont bien évidemment riches ! Il se peut par exemple que vous croisiez le Chalcides simonyi, un gros lézard de l'île !

Google maps

#15 Le mont Tindaya

#Nature #Randonnée #Montagne

Le mont Tindaya

Le mont Tindaya est incontournable à Fuerteventura. Il s'agit de l'une des plus hautes montagnes situées au cœur de l'île. C'est également un lieu sacré : les aborigènes dotaient en effet le mont Tindaya de pouvoirs magiques. Il est possible de le grimper en suivant en suivant un sentier de randonnée.

Google maps

#16 Calderon Hondo

#Nature #Volcan

Calderon Hondo

Fuerteventura est considérée comme la plus ancienne île des Canaries. Et ses volcans, formés il y a plus de 50 000 ans, ne peuvent que confirmer ces dires. À Lajares, 3 volcans sont alignés : Bayuyo, Las Calderas et Calderón Hondo. Calderón Hondo est l'un des meilleurs volcans où aller à Fuerteventura : il est l'un des mieux conservés et son cratère est ouvert à la visite !

Google maps


Où aller à Fuerteventura hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Fuerteventura ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Fuerteventura : Fuerteventura hors des sentiers battus
La carte "Fuerteventura hors des sentiers battus"

Afficher

#17 La crique d’Esmeralda

#Plage #Criques #Authentique

La crique d’Esmeralda

À seulement quelques centaines de mètres au sud de la ville de Costa Colma (côte est), vous tomberez sur une crique coupée de l'urbanisation ! L'accès étant un peu plus difficile que pour d'autres plages, la crique d'Esmeralda est un endroit plutôt hors des sentiers battus à Fuerteventura. Elle est donc moins fréquentée mais pas moins paradisiaque !

Google maps

#18 Tesejerague

#Road-trip #Authentique

Tesejerague

Lors de votre séjour à Fuerteventura, pénétrez au cœur des terres, hors des grandes routes toutes tracées. Dans la partie sud de l'île vous découvrirez le village de Tesejerague et sa charmante petite chapelle Saint-Joseph d'un blanc éclatant ! Tout autour, l'endroit est désertique !

Google maps

#19 Giniginamar

#Plage #Authentique

Giniginamar

Vous souhaitez sortir hors des sentiers battus à Fuerteventura et découvrir les petits villages traditionnels ? Ajoutez celui de Giniginamar sur votre liste ! Vous découvrirez des maisons blanches avec des toits terrasse tournées vers l'océan. Plage de galets et bateaux de pêche s'ajoutent à ce décor authentique ! Un bel havre de paix !

Google maps

#20 Playa de la Mujer

#Plage #PlageParadisiaque #Criques #Authentique

Playa de la Mujer

Le nombre de plages paradisiaques ne manquent pas à Fuerteventura ! Certaines sont particulièrement fréquentées et d'autres sont plus confidentielles. C'est le cas de celle de la Mujer, dans les environs du mont Tindaya. Le chemin pour y arriver est plutôt rocailleux : allez-y tout doux ! Bon à savoir : vous pourrez aussi explorer plusieurs criques, soyez curieux !

Google maps

#21 Playa Puertito de Los Molinos

#Plage #VillageAuthentique #StationBalnéaire #BordDeMer #Authentique

Playa Puertito de Los Molinos

À 5 km au sud de la plage de la Mujer, découvrez le petit village de Puertito de los Molinos, son port et sa charmante petite plage de galets. Loin de l'excitation des stations balnéaires, vous vous laisserez bercer par les sons de la mer. Profitez de la visite de cet endroit pour manger au restaurant et goûter aux lapas (coquillages), une spécialité locale.

Google maps

#22 Cassillas del Angel

#Authentique

Cassillas del Angel

Pour compléter votre exploration des villages du centre de l'île hors des sentiers battus à Fuerteventura, découvrez celui de Cassillas del Angel. Vous serez sans doute étonnés par l'église Sainte-Anne : si ces murs extérieurs sont blancs, sa façade est quant à elle noire ! Elle est en effet construite avec des pierres basaltiques. N'hésitez pas à la pénétrer pour découvrir statues et tableaux !

Google maps


Que faire et que voir à Fuerteventura en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Fuerteventura ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Fuerteventura : La Oliva #23
La Oliva
Fuerteventura : La plage de Sotavento #24
La plage de Sotavento
Fuerteventura : Las Salinas del Carmen #25
Las Salinas del Carmen
Fuerteventura : Roque del Moro #26
Roque del Moro
Fuerteventura : Le parc aquatique Acua #27
Le parc aquatique Acua
Fuerteventura : Le parc Oasis #28
Le parc Oasis

Voir notre sélection en détail :

Carte Fuerteventura : Fuerteventura en famille

Fuerteventura en famille


Fuerteventura insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Fuerteventura ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Fuerteventura : Fuerteventura insolite
La carte "Fuerteventura insolite"

Afficher

#29 Phare de Punta La Entallada

#Architecture #Insolite

Phare de Punta La Entallada

Punta La Entallada est un phare insolite à Fuerteventura ! Connaissez-vous l'architecture mauresque ? Elle est issue du croisement des influences de la péninsule ibérique et du Maghreb. Alors vous ne vous attendrez peut-être pas à voir ce type d'architecture à Fuerteventura mais surtout encore moins sur un phare ! Ne manquez pas son design unique !

Google maps

#30 Le squelette de cétacé

#CoucherDeSoleil #AnimauxMarins #Insolite

Le squelette de cétacé

Au sud d'El Cotillo vous découvrirez un objet pour le moins insolite à Fuerteventura ! Objet, sculpture… ? En fait il s'agit d'un vrai squelette de baleine ! Il s'agit de l'un des 5 squelettes présents sur l'île. Il mesure 5,75 mètres de long ! Si vous êtes curieux, allez le voir et sinon profitez au moins du superbe coucher de soleil à cet endroit !

Google maps

#31 La plage popcorn

#Plage #Insolite

La plage popcorn

Oui, vous avez bien lu, à Fuerteventura on trouve une plage tapie de popcorn ! Ou presque… Dans la Caleta del Hierro, vous tomberez sur une plage recouverte de rhodolithes, des nodules calcaires qui proviennent d'érosion d'algues calcaires. En se mélangeant au sable elles prennent le même aspect que du popcorn ! Une plage qui sort de l'ordinaire à voir à Fuerteventura !

Google maps

#32 Barranco Encantado

#Insolite

Barranco Encantado

Barranco Encantado fait partie des plus belles merveilles géologiques de Fuerteventura. Vous découvrirez un lieu sculpture de sable fossilisée par le vent, l'eau et l'âge du temps. Le lieu est éloigné des principaux itinéraires et ne comptez pas sur l'ombre pour vous rafraichir ! Alors pensez à partir bien équipés !

Google maps

#33 Aguas verdes

#PiscineNaturelle #Insolite

Aguas verdes

Vous voulez faire une baignade insolite à Fuerteventura ? Rendez-vous à Aguas Verdes ! Ici, l'eau de mer reste piégée dans les rochers pour faire apparaitre des piscines naturelles. Sachez que poissons et crabes peuvent aussi en profiter… Prenez de bonnes chaussures pour y accéder car le sentier est très rocheux !

Google maps

#34 La plage de La Solapa

#Plage #Grotte #Insolite

La plage de La Solapa

La Solapa est une plage plutôt insolite à Fuerteventura ! En effet elle est formée de plusieurs petites baies dont certaines sont si profondes qu'elles sont des grottes ! Aventurez-vous au fond de celles-ci si cela ne vous fait pas peur. Bonus : la couverture réseau est inexistante. Vous profiterez de la nature dans son plus bel ensemble !

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Fuerteventura

Informations clés pour visiter Fuerteventura :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦