La carte touristique des lieux à visiter à Grande Canarie

Voici les 35 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Grande Canarie. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Grande Canarie
Carte touristique
Carte Grande Canarie : Lieux et sites naturels incontournables à Grande Canarie
Incontournable
Carte Grande Canarie : Sites naturels à Grande Canarie
Site naturel
Téléchargez les 6 cartes touristiques


Lieux et sites naturels incontournables à Grande Canarie

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Grande Canarie ? Voici notre sélection des 17 lieux à découvrir.

#1 Les dunes de Maspalomas

Lieu incontournable #Plage #PlageParadisiaque #Lac #Désert #Nature

Les dunes de Maspalomas

C'est l'espace naturel incontournable à Grande Canarie ! Les dunes de Maspalomas s'étendent sur 400 hectares. Cette réserve naturelle comprend une sublime plage, des dunes de sable, un lac ou encore un bois de palmiers. Partez sur un sentier depuis le centre d'information et traversez les dunes jusqu'à la plage de Maspalomas !

Google maps

#2 Playa de Las Canteras

Lieu incontournable #Plage #Surf

Playa de Las Canteras

La plage de Las Canteras se trouve à Las Palmas. C'est la plage à visiter à Grande Canarie ! C'est l'une des meilleures plages urbaines en Europe. Son avenue est pleine de vie. Vous pourrez tant vous promener le long de celle-ci que boire un verre en terrasse ou encore vous baigner, surfer ou simplement bronzer sur le sable doré.

Google maps

#3 Le port de Mogan

Lieu incontournable #Marché #Luxe #Artisanat #BordDeMer

Le port de Mogan

Le petit port de Mogan est un joli lieu à voir à Grande Canarie. Ce port côtoie à la fois bateaux de pêche et yachts de luxe. Baladez-vous le long du port, montez les escaliers derrière le port pour obtenir une vue plongeante sur le village et rendez-vous au marché du vendredi pour découvrir des produits artisanaux.

Google maps

#4 Roque Nublo

Lieu incontournable #Randonnée #Montagne #Insolite

Roque Nublo

Le Roque Nublo est un sommet incontournable où aller à Grande Canarie. Il s'érige, de manière insolite, sous la forme d'un monolithe de basalte, du haut de ses 80 mètres ! Il est situé à 1 814 mètres d'altitude, ce qui en fait le troisième plus haut sommet de l'île. Partez en trek pour en découvrir toute sa splendeur !

Google maps

#5 Las Palmas de Gran Canaria

Lieu incontournable #GrandeVille

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria est la plus grande ville de Grande Canarie. Prenez le temps de la découvrir, explorez les quartiers historiques de Triana et de Vegueta, admirez la place Sainte-Anne et visitez la Casa de Colon qui vous permettra d'en savoir plus sur les cultures canarienne et américaine avant l'arrivée des Européens.

Quand partir ? Google maps

#6 Pico de las Nieves

Lieu incontournable #VuePanoramique #Randonnée #Montagne

Pico de las Nieves

Le pic de las Nieves (le « Pic des Neiges ») fait partie des deux plus hauts sommets de l'île, avec le Morro de la Agujereada. Ils dépassent tout deux les 1 950 mètres d'altitude. Si vous aimez la randonnée, ne vous privez pas de gravir les sentiers menant au sommet, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle à 360° sur toute l'île !

Google maps

#7 Playa del Inglés

Lieu incontournable #Plage #StationBalnéaire #EnFamille #Shopping

Playa del Inglés

La « plage de l'Anglais » est la station balnéaire touristique la plus importante de Grande Canarie ! Bars, restaurants, centres commerciaux et complexe hôteliers se succèdent ici. C'est le lieu idéal pour des vacances à la plage en famille quand on aime les stations animées. Vous pourrez même jouer au volley-ball et au football sur le sable !

Google maps

#8 Arucas

Lieu incontournable #QuartierHistorique

Arucas

Arucas est la troisième ville la plus importante de Grande Canarie après Las Palmas et Telde. On la surnomme la « perle de Gran Canaria ». Vous vous promènerez dans son centre historique reconstruit au XVe siècle et découvrirez ses monuments historiques et ses jolies ruelles. Le monument phare est l'église de San Juan Bautista entièrement sculptée avec des pierres d'Arucas.

Quand partir ? Google maps

#9 Teror

Lieu incontournable #Basilique

Teror

Teror fait partie des villes les plus anciennes des îles Canaries. Vous admirerez un riche patrimoine religieux : la basilique de Nuestra Señora del Pino, des couvents et de superbes maisons familiales nobles. Découvrez également la calle Real de la Plaza, une belle rue à visiter à Grande Canarie !

Quand partir ? Google maps

#10 Playa de Amadores

Lieu incontournable #Plage

Playa de Amadores

Cap au sud-ouest de l'île pour découvrir une plage incontournable à voir à Grande Canarie ! La plage de Amadores est protégée par deux digues, ainsi les eaux sont calmes et permettent de profiter tranquillement de la baignade. Au loin vous pourrez observer le soleil se coucher vers Tenerife, l'île voisine. La qualité de ses services lui vaut le drapeau bleu depuis des années !

Google maps

#11 Le Barranco de Guayadeque

Site naturel incontournable

Le Barranco de Guayadeque

Le Barranco (« ravin ») de Guayadeque est un paysage classé monument naturel ainsi que bien d'intérêt culturel. Ne manquez pas ce bijou incontournable à Grande Canarie, qui s'étend sur 15 kilomètres ! Au début du ravin, visitez le centre d'interprétation pour découvrir les coutumes des aborigènes canariens qui vivaient là. Enfin, mangez dans un des restaurants taillés dans la roche !

Google maps

#12 Le mirador del balcon

Site naturel incontournable #Plage #Falaise #Montagne

Le mirador del balcon

Avec ses hauts et ses bas, ses sommets et ses plages, Grande Canarie offre un relief saisissant que vous pourrez observer depuis plusieurs miradors. Le mirador del balcon est spectaculaire ! Il se situe sur une falaise qui tombe à pic vers l'océan Atlantique. Profitez d'une vue vertigineuse sur Puerto de Las Niéves et l'île de Ténérife.

Google maps

#13 La route GC-606

Site naturel incontournable

La route GC-606

La route GC-606 se situe au centre-ouest de l'île de Grande Canarie. Elle mesure 11,34 kilomètres de long et comporte plusieurs miradors desquels vous pourrez admirez des vues extraordinaires sur les paysages alentours. Le point le plus élevé de la route se situe tout de même à 1 395 mètres !

Google maps

#14 Charco Azul

Site naturel incontournable #Cascade #Lac

Charco Azul

Charco Azul se situe dans le parc naturel de Tamadaba. C'est un très bel endroit naturel où aller à Grande Canarie pour découvrir les beaux paysages de l'île en faisant une excursion assez courte. Mais attention, l'été l'endroit est asséché. Allez-y avant ou après l'été pour découvrir la beauté du lac et de la cascade.

Google maps

#15 Caldera de Bandama

Site naturel incontournable #Montagne #Volcan

Caldera de Bandama

Le Bandama est un volcan situé sur Grande Canarie. Son sommet, le Pico de Bandama, culmine à 574 mètres d'altitude. Quant à sa caldeira, son diamètre mesure environ 1 000 mètres et elle est profonde d'environ 200 mètres ! Partez à la découverte de sa flore luxuriante : palmiers, figuiers, agaves, buissons en tous genres,…

Google maps

#16 Playa de la Aldea de Saint Nicolas

Site naturel incontournable #Plage #Grotte #Criques

Playa de la Aldea de Saint Nicolas

La Aldea de San Nicolás est une commune à visiter à Grande Canarie. Sa côte ne mesure pas moins de 33 kilomètres de long ! Plages, criques et grottes se relaient pour vous charmer ! La plage principale de la Aldea est faite de galets et elle est aménagée. Vous trouverez notamment des restaurants sur le front de mer.

Google maps

#17 Presa de Las Niñas

Site naturel incontournable #Grotte #Lac #Randonnée #Camping

Presa de Las Niñas

Le barrage de Las Niñas forme un lac artificiel entouré de pins canariens ainsi que d'une zone de loisirs (toilettes, parking, tables, …). Vous pourrez randonner mais aussi camper dans les zones prévues pour cela. Et si vous êtes de fins explorateurs, vous pourriez découvrir une grotte comportant des peintures rupestres !

Google maps

chargement en cours

Où aller à Grande Canarie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Grande Canarie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#18 Fataga

#Authentique

Fataga

Partez explorer les petits villages hors des sentiers battus à Grande Canarie pour découvrir toute l'authenticité et le charme de l'île. Fataga fait partie de ceux-ci bien qu'assez visité par les touristes pour la beauté de ses maisons typiques. Laissez-vous envoûter !

Google maps

#19 Le village de Firgas

#Cascade #QuartierHistorique #Authentique

Le village de Firgas

Au nord de Grande Canarie, Firgas est un joli village situé à 465 mètres d'altitude. Vous découvrirez une cascade artificielle s'écoulant sur 30 mètres, en plein centre-ville. Aussi, promenez-vous dans les ruelles, arrêtez-vous sur la place de San Roque et visitez son Église Paroissiale.

Google maps

#20 Pozo Izquierdo

#Plage #VillageAuthentique #ActivitésNautiques #Authentique

Pozo Izquierdo

Les plages situées à l'est se situent plutôt hors des sentiers battus en Grande Canarie. Elles ne font pas partie des plus populaires mais elles ont leurs caractéristiques propres. Pozo Izquierdo est un petit village connu pour sa plage et notamment pour être un haut lieu de la pratique de la planche à voile.

Google maps

#21 La plage de Gui Gui

#Plage #Authentique

La plage de Gui Gui

Le chemin est long pour accéder à la plage de Gui Gui. C'est ce qui la rend hors des sentiers battus à Grande Canarie. Il faudra en effet compter environ 2h30 de marche depuis le village de Tasartico pour la rejoindre. Mais vous avez aussi la possibilité d'y accéder en bateau.

Google maps

#22 Barranco de Fataga

#Randonnée #Escalade #Gorges #Authentique

Barranco de Fataga

Il vous faudra certainement traverser quelques zones difficiles pour accéder au Barranco de Fataga, un cours d'eau au sud de Grande Canarie. Mais vous découvrirez une belle gorge à l'environnement naturel remarquable. Vous aimez les grands espaces, l'escalade ou encore la randonnée, le tout dans le calme ? Alors cet endroit hors des sentiers battus à Grande Canarie est fait pour vous !

Google maps

#23 La cité d’Agüimes

#Musée #QuartierHistorique #Authentique

La cité d’Agüimes

Agüimes est une seigneurie historique des évêques des Canaries. La cité est marquée par l'histoire. Vous devez absolument découvrir son patrimoine religieux et en particulier l'Église Paroissiale de San Sebastian, un bâtiment néo-classique éclectique. Visitez également le musée de l'Histoire et le centre d'interprétation du centre historique, des lieux pour comprendre en détail l'histoire unique de cette cité épiscopale.

Google maps


Que faire et que voir à Grande Canarie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Grande Canarie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#24 Cueva Pintada

#SiteArchélologique #Musée #Grotte #EnFamille

Cueva Pintada

La Cueva Pintada (« La grotte peinte ») fait partie du Musée et Parc Archéologique Cueva Pintada. Il s'agit de l'un des espaces archéologiques les plus importants de Grande Canarie. La Cueva Pintada dispose d'une scénographie travaillée pour la rendre ludique. Vous découvrirez les peintures polychromes sur les murs de la grotte. Observez bien les motifs géométriques !

Google maps

#25 Fundación Canaria Observatorio de Temisas

#Astronomie #EnFamille

Fundación Canaria Observatorio de Temisas

L'observatoire astronomique de Temisas fait partie du « triangle d'or » de l'astronomie mondiale (avec ceux de Hawaï et du Chili). La fondation dispose de programmes de vulgarisation de l'astronomie sur l'île. Découvrez le ciel durant vos vacances en famille à Grande Canarie ! Vous pouvez utiliser un télescope depuis l'intérieur de l'observatoire ou bien admirez le ciel depuis une terrasse.

Google maps

#26 Cocodrilo Park Gran Canaria

#AnimauxSauvages #EnFamille

Cocodrilo Park Gran Canaria

Cocodrilo Park se situe près d'Agüimes. Le parc abrite une famille de reptiles unique aux Canaries dont 300 crocodiles du Nil ! La plupart de ceux-ci sont des animaux volés au retrouvés par le service de protection de la nature. C'est l'occasion de sensibiliser vos enfants à la cause animale. Vous pourrez aussi observer des tigres, des cerfs et des serpents.

Google maps Site web

#27 Parc de loisirs Sioux City

#EnFamille

Parc de loisirs Sioux City

Envie de vous amuser pendant votre séjour en famille à Grande Canarie ? Sioux City est un parc sur le thème des westerns. Lieu de tournage de westerns, il est d'ailleurs parfois fermé au public, renseignez-vous avant de prévoir votre sortie. Le site compte un restaurant, des promenades en poneys, des décors à visiter et plusieurs spectacles.

Google maps Site web

#28 Palmitos Park

#Jardin #Aquarium #ObservationD'oiseaux #Nature #EnFamille

Palmitos Park

Palmitos Park se trouve à Los Palmitos. C'est à la fois un jardin botanique et un parc zoologique. Côté jardin vous découvrirez plus de 15 000 plantes, une collection de palmiers, une maison des orchidées ou encore une collection de cactus. Côté zoo, comptez sur la présence de la maison des papillons, un delphinarium, des reptiles, 150 espèces d'oiseaux ou encore un aquarium !

Google maps

#29 Parc naturel de Tamadaba

#Randonnée #Falaise #Forêt #Nature #EnFamille

Parc naturel de Tamadaba

Et si vous partiez en randonnée en famille à Grande Canarie ? Explorez le parc naturel de Tamadaba avec ses forêts de pins et ses falaises vertigineuses ! De nombreux sentiers d'offrent à vous : 3 km, 7 km, 12 km, près de la côte ou enfoncés dans la forêt, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Google maps


Grande Canarie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Grande Canarie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#30 Barranco de Las Vacas

#Canyon #Insolite

Barranco de Las Vacas

Nul besoin d'aller jusqu'en Arizona pour voir de beaux canyons ! Rendez-vous au Barranco de las Vacas, un lieu naturel insolite à Grande Canarie. Il s'agit d'un canyon assez court (50 mètres de long) mais il n'en est pas moins spectaculaire ! Allez-y pour découvrir cette curiosité géologique.

Google maps

#31 Distillerie Arehucas

#Insolite

Distillerie Arehucas

Envie d'une visite insolite à Grande Canarie ? Découvrez la distillerie Arehucas pour mieux comprendre le procédé de la fabrication du rhum. Suivez une visite guidée à travers les collections de ce musée-usine ! Vous tomberez également sur un vieil alambic qui servaient autrefois à distiller les eaux de vie.

Google maps Site web

#32 Le parc archéologique d’Agaete

#SiteArchélologique #Volcan #Nature #Insolite

Le parc archéologique d’Agaete

Agaete se trouve près de la côte, au bord du parc naturel de Tamadaba. Et c'est en bordure de village que vous découvrirez un parc archéologique insolite à Grande Canarie. Près de 700 tombes se trouvent dans cette coulée volcanique (« malpaís »). Un espace funéraire sur un sol volcanique, voilà quelque chose de peu commun !

Google maps

#33 Auditorium Alfredo Kraus

#Plage #Architecture #Insolite

Auditorium Alfredo Kraus

L'auditorium Alfredo Kraus est un bâtiment avec une architecture insolite à Grande Canarie. Ce monument dédié à la musique s'impose sur la plage de Las Canteras à Las Palmas. Il a été construit entre 1993 et 1997 et conçu par Óscar Tusquets, un architecte catalan. Allez admirer son architecture extérieure et offrez-vous une place pour un concert si vous en avez l'occasion !

Google maps

#34 Le village perché d’Artenara

#Musée #Insolite

Le village perché d’Artenara

À Artenara , rendez-vous à l'ermitage de la Cuevita. Cette petite chapelle est creusée dans la roche. L'autel et la chaire sont faits de blocs monolithes, c'est remarquable ! Visitez également le musée du village consacré à la vie troglodytique, une façon d'en savoir plus sur l'économie rurale d'autrefois.

Google maps

#35 Neptuno

#Plage #Art #Insolite

Neptuno

Au large de la plage de Melenara, à l'est de l'île, vous découvrirez une grande sculpture sortant des eaux. Il s'agit de la statue de Neptune, le dieu des eaux vives et des sources dans la mythologie romaine. Cette statue de bronze mesure environ 4 mètres de haut !

Google maps


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter à Grande Canarie. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Grande Canarie : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Grande Canarie : Lieux et sites naturels incontournables à Grande Canarie
Incontournable
Carte Grande Canarie : Sites naturels à Grande Canarie
Site naturel
Carte Grande Canarie : hors des sentiers battus à Grande Canarie
Hors des sentiers battus
Carte Grande Canarie : En famille à Grande Canarie
En famille
Carte Grande Canarie : Insolite à Grande Canarie
Insolite

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage à Grande Canarie

Informations clés pour visiter Grande Canarie :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :