Où aller et que visiter à Grande Canarie ?

L'île de Grande Canarie est parfaite pour une immersion au cœur de la nature, pour les escapades urbaines et les détentes à la plage. Découvrez quelques-uns des sites que vous ne devez pas manquer sous aucun prétexte.

Les adeptes de tourisme urbain se plairont à visiter Las Palmas de Gran Canaria, où l'on peut déambuler dans les rues étroites de l'ancien quartier de Vegueta, puis se ressourcer dans Le Ravin de Guayadeque, petit joyau naturel situé entre Ingenio et Agüime, ou encore affronter les pistes de randonnées qui mènent à la chaudière volcanique de Bandama, tout près des vignobles de Tafira.

Le Roque Nublo, cet énorme monolithe, faisant plus de 70 mètres de haut, qui se trouve à moins d'une heure de route de San Bartolomé de Tirajana, s'inscrit parmi les symboles de Grande Canarie.

Le charmant village de Tejeda, à flanc de colline, entouré de paysage lunaire avec son océan de pins à perte de vue, permet de se ressourcer loin de l'ambiance animée du sud de l'île.

Les passionnés de vacances à la plage ne rateront pas l'opportunité de s'amuser sur la plage de Las Canteras, au cœur de Las Palmas de Gran Canaria, la capitale de Grande Canarie.

Pour ceux qui aiment s'aventurer dans les grands espaces, il y a les dunes de Maspalomas, formant un superbe désert miniature encadré d'océan, qui ne laissent pas indifférents ceux qui le découvrent.


Carte touristique de Grande Canarie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Grande Canarie.

Chargement en cours
villes ou lieux à Grande Canarie
chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage à Grande Canarie

1 Informations clés pour visiter Grande Canarie


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Grande Canarie

L'île de Grande Canarie bénéficie d'un climat doux et agréable tout au long de l'année. À cause de l'influence subdésertique, les pluies sont peu abondantes et les écarts thermiques, à peine marqués entre les saisons.

Sur le plan climatique, Grande Canarie fait partie des ces îles au printemps éternel, qui se prête aux vacances toute l'année. En effet, une atmosphère agréablement douce caractérise l'hiver tandis que la chaleur est à peine marquée en été, même aux moments les plus défavorables de la journée. Mais lorsque le vent chaud venant du Sahara souffle sur l'archipel, les températures grimpent brusquement et peuvent devenir caniculaires. Au printemps et en automne, les conditions climatiques sont particulièrement agréables : les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres.

D'ailleurs, les meilleurs moments pour se rendre à Grande Canarie sont le printemps et l'automne, avec la possibilité de profiter des températures agréables de la mer pour la baignade en septembre et en octobre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Grande Canarie ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Grande Canarie

Un Road Trip à Grande Canarie est une façon de découvrir l'île autrement que par les baignades, le farniente à la plage ou encore les fêtes.

Une semaine à Grande Canarie : tour de l'île en roadtrip

Commencez votre périple à Maspalomas, par ses plages, ses divertissements et les nombreuses activités sportives proposées (J1). Prenez la route (La Ruta) pour San Bartolome de Tirajana, en prenant soin de vous arrêter au Mirador de las Yeguas. À votre arrivée à San Bartolomé de Tirajana, partez découvrir les villages traditionnels perchés sur les hauteurs de l'île (J2). Après avoir quitté San Bartolomé de Tirajana, faites un arrêt au rocher Roque Nublo, l'un des symboles de Grande Canarie. Puis continuez sur Tejeda, puis poussez votre périple jusqu'à las Palmas de Gran Canaria, en prenant le temps de vous arrêter au village de Teror, incontournable pour son architecture de style colonial (J3). Passez quelques jours à Las Palmas, en alternant les visites culturelles et les divertissements à la plage (J4-J6). Bouclez la boucle en revenant sur Maspalomas, d'où vous allez repartir pour d'autres destinations (J7).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de Grande Canarie ?