Quand partir à Las Palmas de Gran Canaria ?

Parce que les conditions climatiques à Las Palmas de Gran Canaria sont magnifiques toute l'année, la ville est accueillante en toute saison. Cependant, elle connaît une forte affluence en novembre/décembre, à cause des nombreux vacanciers qui préfèrent la clémence de ses hivers. Du coup, la meilleure période pour pouvoir profiter du soleil et des plages moins bondées s'étend de mars à septembre, et plus particulièrement en mai.

Alors, quand partir à Las Palmas de Gran Canaria pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Le climat est favorable toute l'année à Las Palmas de Gran Canaria
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • Las Palmas de Gran Canaria a des périodes de sécheresse en Avril, Mai, Juin et Juillet

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir sur Grande Canarie pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Las Palmas de Gran Canaria d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/20°
3j.
13mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/20°
3j.
17mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/20°
3j.
19mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/21°
1j.
8mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/23°
1j.
5mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/24°
1j.
4mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/26°
0j.
4mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/26°
3j.
17mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/26°
3j.
19mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/25°
4j.
27mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/23°
5j.
30mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/22°
4j.
14mm

Le climat de Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria, la plus importante des villes de l'île de Grande Canarie, est caractérisée par un climat de type subtropical océanique, avec un faible écart thermique entre les saisons, produisant une agréable atmosphère toute l'année. le climat de Las Palmas de Gran Canaria fait partie de ceux qui permettent de s'habiller en t-shirt et en bermuda toute l'année.

Le climat de Las Palmas de Gran Canaria en hiver

Comme à Maspalomas, ville située dans le sud de l'île, les conditions climatiques de Las Palmas de Gran Canaria, durant la période qui devrait correspondre à l'hiver, se résument à des températures apparemment tièdes mais qui permettent de ressentir une sensation de confort. Surtout que les journées sèches se succèdent les unes aux autres.

Le climat de Las Palmas de Gran Canaria au printemps

À l'instar de Santa Cruz de Tenerife sur l'île de Tenerife, le printemps signifie amélioration des conditions climatiques et retour imminent du beau temps. Suite au retrait des pluies, les belles journées ensoleillées et agréablement chaudes se succèdent tout au long de la saison printanière. En mai et en juin, la météo de Las Palmas de Gran Canaria est tout simplement parfaite.

Le climat de Las Palmas de Gran Canaria en été

Grace à l'effet modérateur de la mer sur l'atmosphère, la chaleur qui caractérise la ville de Las Palmas de Gran Canaria en été reste confortable, même si apparemment, les températures sont assez élevées. Voilà pourquoi, l'été fait partie des périodes les plus prisées par les estivants pour séjourner à Las Palmas de Gran Canaria.

Le climat de Las Palmas de Gran Canaria en automne

Mis à part le raccourcissement du jour qui va de pair avec la baise des températures, les conditions climatiques de Las Palmas de Gran Canaria sont favorables aux activités de plein air et aux séjours de détente. Et malgré les averses qui s'intensifient, le beau temps prime sur les autres critères climatiques de la ville.

Las Palmas de Gran Canaria :
Las Palmas de Gran Canaria sur Grande Canarie
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Las Palmas de Gran Canaria

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Las Palmas de Gran Canaria les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte de Grande Canarie

Las Palmas de Gran Canaria apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de Grande Canarie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Las Palmas de Gran Canaria Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Las Palmas de Gran Canaria

La meilleure période pour visiter Las Palmas de Gran Canaria est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Las Palmas de Gran Canaria sont : Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.
Les mois les plus chauds à Las Palmas de Gran Canaria sont : Avril, Mai, Juin et Juillet.
Les mois les plus froids à Las Palmas de Gran Canaria sont : Janvier, Février, Mars et Avril.
Les mois les plus pluvieux à Las Palmas de Gran Canaria sont : Octobre et Novembre.

Recommandé pour vous :