Où aller et que visiter au Groenland ?

Destination nature par excellence, le Groenland est non seulement une terre d'aventure mais aussi un endroit parfait pour renouer avec la nature, grâce à ces nombreux sites naturels d'une beauté à couper le souffle. Découvrez les endroits à voir absolument, lors de votre visite.

Parce que la ville de Kangerlussuaq est en quelque sorte la porte d'entrée du Groenland par la voie des airs, pensez à y faire du tourisme urbain avant de prendre le départ pour le Grand Nord.

Ne ratez pas une occasion pour vous ressourcer en visitant le célèbre fjord glacé d'Ilulissat, la plus grande attraction naturelle du Groenland et l'un des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pensez aussi à vous évader sur l'île et le fjord de Karrat à la fois site archéologique et superbe endroit pour faire de la randonnée. Offrez-vous également l'opportunité de faire une randonnée pédestre au fjord de Tunulliarfik, situé près de Qaqortoq dans le sud du Groenland.

N'oubliez pas de faire un tour dans le Parc national du Nord-Est du Groenland pour découvrir la faune évoluer dans son milieu naturel, tels les bœufs masqués, les ours polaires et les morses.

Ayez du temps pour profiter des sources chaudes d'Uunartoq sur l'île d'Uunartoq (à l'est du Groenland), après avoir affronté le froid.

Si vous êtes de ceux qui ne ratent pas une opportunité pour élargir vos connaissances, alors visitez également le Musée national du Groenland où vous pourrez admirer les collections d'artefacts Inuits et d'objets datant de l'époque des Vikings. Ou mieux encore, découvrez les vestiges de l'épopée d'Erick le Rouge, en visitant les sites les mieux préservés du pays, se trouvant sur le site de l'église Hvalsey.


Carte touristique du Groenland

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Groenland.

Chargement en cours
villes ou lieux au Groenland

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Groenland

Informations clés pour visiter le Groenland :


Langue(s)
Kalaallisut (groenlandais), danois

Monnaie
Couronne danoise (DKK)
1 € = 7.43647 DKK

Décalage horaire
de -4h à -2h

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦