La carte touristique des lieux à visiter au Guatemala

Voici les 38 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Guatemala. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Guatemala
Carte touristique
Carte Guatemala : Lieux et sites naturels incontournables au Guatemala
Incontournable
Carte Guatemala : Sites naturels au Guatemala
Site naturel
Téléchargez les 6 cartes touristiques


Lieux et sites naturels incontournables au Guatemala

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager au Guatemala ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Guatemala City

Centre Lieu incontournable #Musée #Gastronomie #Marché #GrandeVille

Guatemala City

Guatemala City est la capitale du Guatemala ! Elle abrite entre autres l'imposant palais national de la Culture et plusieurs musées. Côté gastronomie, profitez-en pour sortir au restaurant et découvrir les plats traditionnels locaux : tapado, fiambre, jocon, rellenitos,… Savourez les meilleures saveurs sucrées et salées ! Flânez également dans les marchés pour en prendre plein les yeux et les narines !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Antigua

Centre Lieu incontournable #UNESCO #Architecture

Antigua

Antigua est l'ancienne capitale du Royaume de Guatemala. Cette ville incontournable au Guatemala est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. C'est un centre touristique important, connu pour son architecture de style baroque et de Renaissance espagnole ainsi que pour sa production de café. N'hésitez pas à suivre une visite guidée dans les plantations !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#3 Chichicastenango

Centre Lieu incontournable #Civilisation #Marché

Chichicastenango

Chichicastenango est une ville d'altitude : elle se trouve en effet à 1 965 mètres. Elle est réputée pour sa culture traditionnelle amérindienne Maya mais aussi pour accueillir le marché indien le plus important et le plus coloré du Guatemala ! Sur les marchés vous trouverez de la poterie, des condiments, des bougies, des animaux, des machettes, des blouses brodées ou encore des masques.

Google maps

#4 Quetzaltenango (Xela)

Ouest Lieu incontournable #Temple #Marché

Quetzaltenango (Xela)

Quetzaltenango est une ville perchée à plus de 2 300 mètres d'altitude. Vous n'arrivez pas à prononcer son nom ? Vous pouvez aussi l'appeler Xela. Elle fait partie des 5 plus grandes villes à voir au Guatemala ! Baladez-vous dans la ville et découvrez le marché central, le temple romain de Minerva, le cimetière très coloré ou encore la Catedral del Espiritu Santo.

Google maps

#5 Lac Atitlán

Côte pacifique Lieu incontournable #Lac #Volcan #Civilisation

Lac Atitlán

Le lac Atitlan est situé entre Xela et la capitale. Il est d'origine volcanique et remplit une caldeira formée il y a environ 84 000 ans. Il s'agit du lac le plus profond d'Amérique centrale (jusqu'à 350 mètres de profondeur !). Il est bordé par 3 volcans et entourés de villages à la culture traditionnelle Maya. Suivez les chemins qui longent le lac !

Google maps

#6 Tikal

Petén Lieu incontournable #SiteArchélologique #UNESCO #Temple #Civilisation

Tikal

S'il faut choisir un site archéologique phare à visiter au Guatemala, c'est bien celui-ci ! Tikal est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Grâce à des rampes vous accéderez aux superbes temples, palais et places publiques.

Google maps

#7 Yaxha

Petén Lieu incontournable #SiteArchélologique #Temple #VuePanoramique #Randonnée #Montagne

Yaxha

Yaxha est également un site archéologique maya d'importance où aller au Guatemala. Celui-ci compte plus de 500 structures (stèles, autels, temples, terrain de jeu de bale, acropoles, …). Montez au sommet du temple 216 pour admirer la vue panoramique sur l'ensemble du site. Vous découvrirez également une faune et une flore remarquables, partez en randonnée pour les observer !

Google maps

#8 Cobán

Centre Lieu incontournable #Ecotourisme

Cobán

Cobán est la capitale du département d'Alta Verapaz. La ville compte plus de 250 000 habitants et se situe à plus de 1 300 mètres d'altitude. Cobán est reconnu comme centre d'écotourisme du fait de la présence d'une rare biodiversité. Vous pourrez en effet découvrir ici la rare orchidée Lycaste skinneri ou encore le quetzal, ce super oiseau à la longue queue verte.

Quand partir ? Google maps

#9 La plage de Monterrico

Côte pacifique Lieu incontournable #Plage #SableNoir #Surf #Volcan #StationBalnéaire

La plage de Monterrico

Le Guatemala n'est pas un pays réputé pour ses plages et stations balnéaires. Mais certaines sortent du lot ! Et c'est le cas de la plage de Monterrico, une plage de sable noir d'origine volcanique incontournable au Guatemala. C'est un endroit prisé des surfeurs qui apprécient les gros rouleaux de ce côté du Pacifique ainsi que des tortues marines qui viennent s'y reproduire !

Google maps

#10 El Mirador

Petén Lieu incontournable #Forêt #Civilisation #Jungle #AnimauxSauvages

El Mirador

Il y a deux millénaires, El Mirador était l'un des berceaux de la civilisation maya. Aujourd'hui le site est recouvert par une végétation luxuriante où vivent toucans, cerfs, tapirs, singes hurleurs, tatous, serpents et porcs-épics. Cette immense forêt n'est visible que du ciel, par hélicoptère. Cette partie de la jungle guatémaltèque se trouve en effet à deux jours de marche du premier village !

Google maps

#11 Le volcan Pacaya 

Centre Site naturel incontournable #Volcan

Le volcan Pacaya 

Pacaya est un volcan actif perché à plus de 2 500 mètres d'altitude. Lors de ses phases éruptives il projette de la lave, des fumées et des cendres. Vous pourrez néanmoins partir en excursion, de préférence avec un guide, pour découvrir cet incroyable paysage volcanique le temps d'une demi-journée !

Google maps

#12 Le volcan Acatenango 

Centre Site naturel incontournable #Randonnée #Forêt #Volcan

Le volcan Acatenango 

37 ! C'est le nombre de volcans officiellement reconnus au Guatemala. L'Acatenango est le troisième plus haut avec ses 3 976 mètres d'altitude. Si vous voulez vivre une expérience mémorable au Guatemala, faites-en l'ascension en passant par une agence locale ! Comptez entre 4 et 6 heures de trek. Vous traverserez des champs, une forêt dense puis passerez au-dessus des nuages !

Google maps

#13 Les bassins naturels de Semuc Champey

Centre Site naturel incontournable #EauTurquoise

Les bassins naturels de Semuc Champey

Semuc Champey est un site naturel incontournable à voir au Guatemala ! Prenez vos maillots de bain et choisissez votre piscine à débordement ! Des gradins naturels sont formés et remplissent de petits lieux de baignade avec une eau turquoise. Un vrai moment de détente ! Vous trouverez deux façons d'accéder au site : en montant à bord d'une camionnette ou en marchant.

Google maps

#14 La plage de Puerto San José

Côte pacifique Site naturel incontournable #Plage #AnimauxMarins #EnFamille

La plage de Puerto San José

La plage de Puerto San José se trouve au sud du Guatemala, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de la plage de Monterrico. C'est une plage très animée, bordée de bars et de restaurants. Côté nature vous profiterez du soleil, de la mer, du sable mais également d'excursions en mer pour aller observer dauphins et baleines ! Voilà un beau spot où aller au Guatemala en famille !

Google maps

#15 La playa Quehueche

Côte Caraïbe Site naturel incontournable #Plage #Randonnée #VieNocturne #Volcan

La playa Quehueche

La plage Quehueche fait face à la mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 40 minutes de marche du village de Livingston mais vous pouvez également la rejoindre en bateau. Vous trouverez une bande de sable volcanique à la fois sauvage et animé avec les bars à l'ambiance typiquement caribéenne. Non loin, vous pourrez emprunter des sentiers de randonnée menant aux Siete Altares.

Google maps

#16 Le volcan Santa María

Ouest Site naturel incontournable #Randonnée #Volcan

Le volcan Santa María

Voici un autre volcan à visiter au Guatemala, à condition d'être en très bonne condition physique. Le dénivelé est en effet plus important que d'autres volcans du pays et il faut pouvoir s'habituer à l'altitude (3 772 mètres). Au total, comptez 8 à 10 heures de randonnée. Pour le faire en tout sécurité, partez avec un guide !

Google maps

chargement en cours

Où aller au Guatemala hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Guatemala ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Guatemala : Playa Blanca #17
Playa Blanca
Guatemala : Isla de Flores #18
Isla de Flores
Guatemala : Le cratère Azul #19
Le cratère Azul
Guatemala : San Antonio Suchitepéquez #20
San Antonio Suchitepéquez
Guatemala : Santiago Atitlan #21
Santiago Atitlan
Guatemala : San Antonio Palopo #22
San Antonio Palopo

Voir notre sélection en détail :

Carte Guatemala : Le Guatemala hors des sentiers battus

Le Guatemala hors des sentiers battus


Que faire et que voir au Guatemala en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Guatemala ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Guatemala : Hobbitenango  #23
Hobbitenango 
Guatemala : Xetutul #24
Xetutul
Guatemala : Mundo Petapa #25
Mundo Petapa
Guatemala : La Aurora Zoo #26
La Aurora Zoo
Guatemala : Le Museo Popo Vuh #27
Le Museo Popo Vuh
Guatemala : Le musée des enfants #28
Le musée des enfants
Guatemala : San Cristóbal El Alto #29
San Cristóbal El Alto
Guatemala : San Juan La Laguna #30
San Juan La Laguna
Guatemala : Biotopo del Quetzal #31
Biotopo del Quetzal
Guatemala : L’acropole de Quirigua #32
L’acropole de Quirigua

Voir notre sélection en détail :

Carte Guatemala : Le Guatemala en famille

Le Guatemala en famille


Le Guatemala insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Guatemala ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#33 Río Dulce

Côte Caraïbe #Rivière #Forêt #ForêtTropicale #ObservationD'oiseaux #Insolite

Río Dulce

Fait insolite au Guatemala : Rio Dulce est un village coupé en deux par un immense pont enjambant le fleuve du même nom. À partir du village vous pourrez vous balader sur le fleuve en bateau (lanchas) et même rejoindre Livingston. Le fleuve serpente dans la forêt tropicale, levez les yeux pour découvrir les oiseaux exotiques !

Quand partir ? Google maps

#34 Livingston

Côte Caraïbe #Plage #Rivière #VieNocturne #Insolite

Livingston

Livingston n'est accessible que par lancha ! Descendez le fleuve Rio Dulce depuis le village du même nom. Ensuite il ne vous restera plus qu'à vous laisser porter par l'ambiance caraïbéenne des Garifunas (peuple des Caraïbes). Vous pourrez manger dans un bon restaurant traditionnel, vous balader sur les plages ou encore chiller dans les bars !

Google maps

#35 La mano de oro, Altamira 

Centre #VuePanoramique #Art #Insolite

La mano de oro, Altamira 

La mano de oro à Altamira est un lieu à la fois très photogénique et insolite au Guatemala. Il s'agit d'une imposante sculpture représentant une main dorée ouverte vers le ciel. Un escalier vous mène au cœur de la paume pour découvrir le panorama de plus haut. Envie d'un souvenir photographique original ? C'est le spot idéal !

Google maps

#36 Panajachel

Centre #Musée #Lac #Insolite

Panajachel

Dans le village de Panajachel au bord du lac Atitlan, vous découvrirez une église insolite au Guatemala ! Sa grande façade triangulaire tournée vers la rue vous fera certainement arrêter votre marche et reculer. Et si vous voulez découvrir un autre lieu original à Panajachel, rendez-vous au Bird Art Museum !

Google maps

#37 Santa Catarina Palopo

Centre #Lac #QuartierHistorique #Insolite

Santa Catarina Palopo

San Juan La Laguna n'est pas la seule ville colorée du Guatemala ! Santa Catarina Palopo est un village situé entre Panajachel et San Antonio, au bord du lac Atitlan. Marchez dans ses ruelles à la découverte des façades bleues aux divers motifs ou bien prenez de la hauteur pour observer cet original camaïeu de bleu !

Google maps

#38 Les grottes de Candelaria

Centre #Grotte #Rivière #Insolite

Les grottes de Candelaria

Envie de faire une activité insolite au Guatemala ? Avez-vous déjà fait du tubing ? Découvrez les grottes de Candelaria de cette manière ! Installez-vous dans une bouée gonflable pour descendre la rivière souterraine. Les grottes forment un réseau de 22 km de long en tout. Une véritable expédition inoubliable à la lumière de votre frontale !

Google maps


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter au Guatemala. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Guatemala : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Guatemala : Lieux et sites naturels incontournables au Guatemala
Incontournable
Carte Guatemala : Sites naturels au Guatemala
Site naturel
Carte Guatemala : hors des sentiers battus au Guatemala
Hors des sentiers battus
Carte Guatemala : En famille au Guatemala
En famille
Carte Guatemala : Insolite au Guatemala
Insolite

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Guatemala

Informations clés pour visiter le Guatemala :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Quetzal (GTQ)
1 € = 8.13043 GTQ

Décalage horaire
de -8h à -7h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :