Où aller et que visiter au Guatemala ?

Le petit pays du Guatemala est une destination de rêve des amoureux de la nature et des passionnés de patrimoine culturel qui n'auront que l'embarras du choix des sites à visiter.

Les férus de découvertes culturelles qui disposent de très peu de temps pour tout découvrir doivent inscrire sur leur itinéraire les pyramides des sites Mayas de Yaxha et Tikal. Il faut aussi s'offrir l'opportunité de flâner au marché de Chichicastenango afin d'admirer les étalages colorés, négocier avec les commerçants indigènes et pourquoi pas ramener des souvenirs originaux ? Toujours dans le registre des richesses culturelles du pays, il ne faut pas oublier de découvrir les mœurs et la culture des Garifunas à Livingston.

Les passionnés d'escapades urbaines doivent absolument découvrir la ville d'Antigua et ses nombreux vestiges historiques qui lui ont valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Côté nature, les sites comme la réserve naturelle de Semuc Champey où l'on peut admirer des piscines naturelles aux eaux turquoises ou encore le lac Atitlán, bordé par des montagnes volcaniques et de villages indiens sont incontournables. Il en est de même pour le lac Petén Itzá où se trouve la ville de Flores. Cette ville qui est le point de départ idéal pour l'épaisse jungle de Petén et ses fabuleux sites mayas.fut le centre névralgique du monde maya au Guatemala.


Carte touristique du Guatemala

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Guatemala.

Chargement en cours
villes ou lieux au Guatemala

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage au Guatemala

Informations clés pour visiter le Guatemala :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Quetzal (GTQ)
1 € = 7.91282 GTQ

Décalage horaire
de -8h à -7h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦