La carte touristique des lieux à visiter à Rhodes

Voici les 35 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Rhodes. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Rhodes
Carte touristique
Carte Rhodes : Lieux et sites naturels incontournables à Rhodes
Incontournable
Carte Rhodes : Sites naturels à Rhodes
Site naturel
Téléchargez les 5 cartes touristiques


Lieux et sites naturels incontournables à Rhodes

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Rhodes ? Voici notre sélection des 18 lieux à découvrir.

#1 Ville de Rhodes

Lieu incontournable #UNESCO #Fortification #Moyen-âge

Ville de Rhodes

Rhodes est la capitale de l'île de Rhodes, vous ne pourrez pas passer à côté ! Et vous ne pourrez qu'apprécier : la ville médiévale, connue comme la « vieille ville » est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Vous serez admiratifs devant les fortifications et tous les monuments remarquables qu'elles encerclent !

Google maps

#2 Le monastère de Tsambika

Lieu incontournable #Plage #Abbaye-Monastère

Le monastère de Tsambika

Vous voulez voir une vue incontournable à Rhodes ? Grimpez les 300 marches de l'escalier qui mènent au monastère de Tsambika. Ce petit monastère de l'époque byzantine est juché sur une colline. Face à vous, la mer s'étend à perte de vue. En contrebas vos admirerez également la plage de Tsambika.

Google maps

#3 Le village de Lindos

Lieu incontournable #Plage #Montagne #QuartierHistorique #Croisière #GrandeVille

Le village de Lindos

À la moitié de la côte ouest de l'île, le village de Lindos fait partie des lieux incontournables à visiter à Rhodes. Que voir et que faire à Lindos ? Montez au sommet de l'Acropole, arpenter les ruelles de la vieille ville, lézardez sur la plage, grimpez sur la colline ou bien partez observer la ville depuis la mer lors d'une croisière !

Quand partir ? Google maps

#4 Le site antique de Kamiros

Lieu incontournable #Temple #Antiquité

Le site antique de Kamiros

Sur la côte est, à 30 km au sud de la ville de Rhodes, le site antique de Kamiros s'impose comme un lieu immanquable à visiter à Rhodes ! Vous découvrirez une impressionnante nécropole, un temple du IIIe av. J.-C. dédié à Apollon, un temple dédié à Athéna ou encore des établissements de bain. Un site conservé et entretenu d'exception !

Quand partir ? Google maps

#5 Le port de Mandraki

Lieu incontournable #Artisanat #BordDeMer

Le port de Mandraki

Il se trouve dans la ville de Rhodes mais mérite un paragraphe à lui tout seul. Le port de Mandraki est probablement le port historique de Rhodes (depuis l'Antiquité). Autrefois utilisé pour amarrer la flotte de guerre, il est aujourd'hui un port de plaisance avec des barques-boutiques colorées vendant des produits artisanaux locaux.

Google maps

#6 Les thermes de Kallithea

Lieu incontournable

Les thermes de Kallithea

Les thermes de Kallithea sont l'un des plus beaux ensembles architecturaux présents sur l'île de Rhodes. Vous y viendrez au besoin pour vous prélasser mais la première raison sera pour admirer le décor et l'ambiance rétro. Le bâtiment a en effet été construit à la fin des années 20 par des Italiens. Et sa récente rénovation lui ont rendu son ambiance d'antan !

Google maps

#7 Seven Springs

Lieu incontournable #Cascade

Seven Springs

Seven Springs ou les « sept sources » est l'une des attractions les plus visitées de Rhodes. La nature vous offre un joli bois et la vision de l'eau qui s'écoule le long de l'aqueduc telle une cascade. Le nom du lieu vient du fait qu'ici sept sources d'eau douce différentes fournissent cette eau fraiche toute l'année !

Google maps

#8 Le château de Kritinia

Lieu incontournable #SiteArchélologique #Château #Vin

Le château de Kritinia

Sur la côte ouest, le château de Kritinia est un lieu emblématique à voir à Rhodes. Le lieu domine la mer et offre de splendides vues sur les vignobles rocailleux et la végétation environnante. Vous pourrez encore y voir les ruines de la chapelle castrale et des écussons de Grands Maîtres des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem

Google maps

#9 L’île Chalki

Lieu incontournable

L’île Chalki

À 6 km à l'ouest de Rhodes, l'île Chalki vous permettra de passer un moment de détente. Partez en excursion à la journée : des allers-retours en bateau se font depuis l'île de Rhodes. Chalki ne fait que 29km2 et héberge environ 300 habitants. Le tourisme est son activité principale.

Google maps

#10 Le temple Ataviros Zeus

Lieu incontournable #Temple #Randonnée #Montagne

Le temple Ataviros Zeus

Endroit incontournable à Rhodes, le temple Ataviros Zeus est le plus haut sommet de l'île. Le mont Ataviros culmine en effet à 1 215 mètres. Vous pouvez y accéder à pied (comptez quelques heures de randonnée en étant bien équipé !), en quad ou en 4x4 (attention, pas de petite citadine, la route est rocailleuse).

Google maps

#11 La plage de Pefkos

Site naturel incontournable #Plage #StationBalnéaire

La plage de Pefkos

Au sud de Lindos, la plage de Pefkos est une petite station balnéaire plutôt tranquille. Elle est fréquentée par les habitants, des couples et des familles. L'atmosphère est détendue et les eaux… limpides ! Enfin, l'environnement n'enlève rien à son charme : la baie est entourée de pins et de collines.

Google maps

#12 La vallée des papillons

Site naturel incontournable #SiteArchélologique #Plage #PlageParadisiaque #Insolite

La vallée des papillons

Où aller à Rhodes pour trouver un endroit de rêve ? Quasiment partout on vous l'accorde ! Mais cette vallée des papillons surpasse les plages de sable fin et les ruines antiques. Allez-y entre juin et fin septembre pour observer le maximum d'espèces. Certains papillons sont très rares, vous ne les verrez qu'ici. Un lieu vraiment insolite à Rhodes !

Google maps Site web

#13 La plage de Prasonisi

Site naturel incontournable #Plage #Surf #ActivitésNautiques

La plage de Prasonisi

La plage de Prasonisi se trouve tout au sud de l'île de Rhodes ! Bien exposée au vent, elle est idéale pour pratiquer le kite surf, la planche à voile ou le surf. La plage fait la frontière entre la mer Égée et la mer Méditerranée : un magnifique spectacle à voir à Rhodes !

Google maps

#14 La plage d’Anthony Quinn

Site naturel incontournable #Plage #PlongéeSous-marine #Criques #AnimauxSauvages

La plage d’Anthony Quinn

La baie d'Anthony Quinn est une superbe crique isolée aux eaux claires. La plage est faite de galets mais des transats sont à disposition. Pensez à prendre masque et tuba, si vous êtes amateurs de snorkeling, vous allez vous régaler avec la faune marine de la baie !

Google maps

#15 L’île Symi

Site naturel incontournable #Montagne #Architecture #Criques

L’île Symi

Envie de profiter des alentours de Rhodes ? Échappez-vous sur l'île Symi ! Île du Dodécanèse, elle dépend du district régional de Rhodes. Au-delà de la beauté architecturale, l'île est également un paradis pour les marcheurs ! Vous découvrirez des sentiers qui sillonnent entre mer et montagne dont les points d'arrivée sont bien souvent de superbes criques désertes et préservées.

Google maps

#16 Le mont Filerimos

Site naturel incontournable #SiteArchélologique #Abbaye-Monastère #VuePanoramique #EnFamille

Le mont Filerimos

En descendant de la ville de Rhodes, faites une escale jusqu'au Mont Filerimos. Vous y trouverez l'ancien monastère Notre-Dame et les vestiges d'une acropole mais surtout une vue panoramique et… une centaine de paons ! Venez avec vos enfants, ils vont adorer !

Google maps

#17 La baie de Stegna

Site naturel incontournable #Plage #VieNocturne

La baie de Stegna

Vous cherchez où aller à Rhodes pour trouver une belle plage à la fois au calme mais bien équipée ? La plage de Stegna n'a pas de casino et de discothèque à proximité mais dispose de chaises longues et parasols et d'hébergements à deux pas de la plage. C'est l'endroit idéale pour passer un séjour en toute tranquillité face à la mer.

Google maps

#18 Le mont Profitis Ilias

Site naturel incontournable #Forêt

Le mont Profitis Ilias

Salakos est un charmant village à visiter à Rhodes. Prenez-le comme point de départ pour monter jusqu'au mont Profitis Ilias. Vous traverserez une belle forêt de pins et atteindrez plus de 700 mètres d'altitude. Une belle manière d'apprécier la verdure de l'île de Rhodes !

Google maps

chargement en cours

Où aller à Rhodes hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Rhodes ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

Rhodes : Emponas #19
Emponas
Rhodes : Le monastère de Kamiri #20
Le monastère de Kamiri
Rhodes : Le musée folklorique de Lardos #21
Le musée folklorique de Lardos
Rhodes : Monolithos #22
Monolithos
Rhodes : Gennadi #23
Gennadi
Rhodes : Koskinou #24
Koskinou
Rhodes : Kattavia #25
Kattavia

Voir notre sélection en détail :

Carte Rhodes : Rhodes hors des sentiers battus

Rhodes hors des sentiers battus


Que faire et que voir à Rhodes en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Rhodes ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Rhodes : Throne of Helios à Rhodes #26
Throne of Helios à Rhodes
Rhodes : Le musée archéologique de Rhodes #27
Le musée archéologique de Rhodes
Rhodes : Le parc Rodini #28
Le parc Rodini
Rhodes : Water Park #29
Water Park
Rhodes : Archangelos #30
Archangelos
Rhodes : Afantou #31
Afantou
Rhodes : Le musée de Minéralogie et de paléontologie à Ialisos #32
Le musée de Minéralogie et de paléontologie à Ialisos
Rhodes : La plage de Tsambika #33
La plage de Tsambika
Rhodes : La forteresse de Feraklos #34
La forteresse de Feraklos
Rhodes : Kathara Beach #35
Kathara Beach

Voir notre sélection en détail :

Carte Rhodes : Rhodes en famille

Rhodes en famille


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter à Rhodes. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Rhodes : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Rhodes : Lieux et sites naturels incontournables à Rhodes
Incontournable
Carte Rhodes : Sites naturels à Rhodes
Site naturel
Carte Rhodes : hors des sentiers battus à Rhodes
Hors des sentiers battus
Carte Rhodes : En famille à Rhodes
En famille

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage à Rhodes

Informations clés pour visiter Rhodes :


Langue(s)
grec

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+30

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :