La carte touristique des lieux à visiter en Jamaïque

Voici les 35 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Jamaïque. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite


Lieux et sites naturels incontournables en Jamaïque

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Jamaïque ? Voici notre sélection des 17 lieux à découvrir.

#1 Kingston

Est (Surrey) Lieu incontournable #Musée #Marché #GrandeVille

Kingston

Visitez absolument la capitale de la Jamaïque ! C'est à Kingston que vous trouverez le musée Bob Marley, le lieu incontournable où aller en Jamaïque ! Déambulez également dans les rues commerçantes, flânez sur les marchés locaux, laissez-vous emporter par la vie culturelle, admirez les maisons et les paysages environnants !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Montego Bay

Ouest (Cornwall) Lieu incontournable #Plage #PlongéeSous-marine #VieNocturne #StationBalnéaire

Montego Bay

Montego Bay est une station balnéaire incontournable en Jamaïque. La ville, très touristique, dispose notamment d'un aéroport international. Ici la vie nocturne est animée. Et de jour les amateurs de plongée et de snorkeling seront ravis d'explorer le parc marin de la baie. Enfin, le lieu immanquable de Montego Bay est sa plage : Doctor's Cave Beach !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#3 Negril

Ouest (Cornwall) Lieu incontournable #Falaise #StationBalnéaire

Negril

Negril est également une station balnéaire réputée en Jamaïque. L'eau y est particulièrement claire ! Lors de votre passage à Negril arrêtez-vous au Rick's café, un bar-restaurant réputé pour son ambiance mais aussi pour… ses plongeoirs ! Vous pourrez en effet sauter du haut des falaises, droit dans la mer des Caraïbes !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#4 Port Antonio

Est (Surrey) Lieu incontournable #Plage #Montagne #StationBalnéaire #BordDeMer #Authentique

Port Antonio

Découvrez le charme de Port Antonio, une station balnéaire authentique entre mer et montagnes. Posez-vous pour siroter un verre de rhum au bord de la plage et sentez les bonnes odeurs épicées des « jerk center ». Connaissez-vous le jerk jamaïcain ? Il s'agit d'une façon particulière d'assaisonner et de cuire de la viande et notamment le poulet.

Quand partir ? Google maps

#5 Dolphin Cove Ocho Rios

Centre (Middlesex) Lieu incontournable #PlongéeSous-marine #AnimauxMarins #Criques #ParcD'attraction #ActivitésNautiques

Dolphin Cove Ocho Rios

Avez-vous déjà rêvé de nager avec les dauphins ? Dolphin Cove, à Ocho Rios, est alors l'endroit idéal à visiter en Jamaïque ! Vous pourrez également nager avec des requins et des raies. Dolphin Cove est une crique naturelle et à la fois un parc aquatique privé dans lequel vous trouverez d'autres activités à faire, comme du kayak avec fond de verre ou du snorkeling !

Google maps

#6 Les chutes de Dunn

Centre (Middlesex) Lieu incontournable #Cascade

Les chutes de Dunn

Voici l'un des lieux les plus visités à voir en Jamaïque ! Les chutes de Dunn forment une succession de cascades sur près de 600 mètres de long pour une hauteur totale de 55 mètres. Grimpez-les en pratiquant une chaîne humaine pour faciliter l'ascension et prenez de préférence des chaussures anti-dérapantes.

Google maps

#7 Mandeville

Centre (Middlesex) Lieu incontournable #Architecture

Mandeville

Mandeville est la capitale de la paroisse de Manchester. Il y règne un contraste harmonieux entre l'ancien et le nouveau. Le style architectural classique géorgien est ici créé à partir de matériaux locaux. Observez notamment le palais de justice de Mandeville ou encore l'église paroissiale. Promenez-vous dans la ville et laissez-vous imprégner de l'architecture jamaïcaine !

Quand partir ? Google maps

#8 Port Royal et le Fort Charles

Est (Surrey) Lieu incontournable #Château #VillageDePêcheur #BordDeMer

Port Royal et le Fort Charles

Port Royal se trouve au sud de Kingston sur une petite péninsule. Il s'agit d'une ancienne cité de pirates fondée en 1656 ! Autrefois repaire de mécréants, Port Royal est aujourd'hui un charmant village de pêcheurs. La visite immanquable à faire Port Royal est le Fort Charles. Il vous offrira en effet un éclairage sur l'histoire de la Jamaïque !

Google maps

#9 Reach Falls

Est (Surrey) Lieu incontournable #Grotte #Cascade

Reach Falls

Près de la côte nord-est de la Jamaïque, Reach Falls est un lieu naturel apprécié des touristes ! L'entrée est payante et vous pourrez également faire appel à un guide pour explorer les divers endroits du site. En plus des bassins naturels, vous pourrez en effet accéder à des grottes sous-marines. Prenez des chaussures anti-dérapantes et à vous l'aventure !

Google maps

#10 Morant Bay

Est (Surrey) Lieu incontournable #Plage

Morant Bay

Cap au sud-est de la Jamaïque, à Morant Bay, chef-lieu de la paroisse de Saint-Thomas ! Vous profiterez ici de Lyssons Beach, une jolie plage tranquille et sauvage fréquentée par les locaux. L'eau est peu profonde et vous bénéficierez d'un très grand espace sur le sable !

Quand partir ? Google maps

#11 Blue Mountains National Park

Est (Surrey) Site naturel incontournable #UNESCO #Randonnée #Forêt #Montagne #ForêtTropicale

Blue Mountains National Park

Les montagnes bleues sont le seul site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Vous ne devez donc pas passer à côté de cette superbe chaîne de montagnes incontournable en Jamaïque. Partez en randonnée, le parc national abrite des dizaines de kilomètres de sentiers serpentant dans la forêt tropicale. Observez les plantes : le taux d'endémisme est très fort dans cette partie du pays !

Google maps

#12 Seven Mile Beach

Ouest (Cornwall) Site naturel incontournable #Plage #PlageParadisiaque #SableBlanc #CoucherDeSoleil #EauTurquoise

Seven Mile Beach

Seven Mile Beach se situe dans la station balnéaire de Negril. Il s'agit de l'une des plus belles plages à voir en Jamaïque ! Sable blanc et eau turquoise s'étendent sur 6 kilomètres de long. La plage étant orientée plein ouest, vous y observez de superbes couchers de soleil, ce qui ne fait qu'ajouter un air de paradis de plus !

Google maps

#13 Frenchman’s cove beach

Est (Surrey) Site naturel incontournable #Plage #BordDeMer

Frenchman’s cove beach

La plage de Frenchman's cove se situe près de Port Antonio, sur la côte nord-est de la Jamaïque. Ici, l'eau douce se jette dans la mer. La plage se remplit vite l'après-midi, allez-y en matinée pour profiter de ce petit coin de paradis. Profitez du bon temps en louant une chaise longue pour être à l'aise et faites-vous plaisir en buvant des cocktails entouré d'une végétation luxuriante !

Google maps

#14 Treasure Beach

Ouest (Cornwall) Site naturel incontournable #Plage #Randonnée #PlongéeSous-marine #Criques #ÀVélo

Treasure Beach

Treasure Beach se situe au sud de Black River, hors des grands tracés touristiques. Vous trouverez un enchainement de criques privées, de rivages rocheux, de corail et de sables colorés. Côté activité vous pourrez vous baigner bien sûr, mais aussi faire de la plongée, du vélo, de la randonnée ou tout simplement chiller sur les plages !

Google maps

#15 Lime Cay

Est (Surrey) Site naturel incontournable #EauTurquoise #BordDeMer

Lime Cay

Vous cherchez un endroit isolé où aller en Jamaïque ? Lime Cay est un îlet formé au sud de Port Royal. Il mesure 380 mètres de long pour 80 mètres de large. Partez en excursion en bateau depuis Port Royal. Le trajet est court et plutôt très agréable ! Sur place vous plongerez ensuite dans les eaux cristallines !

Google maps

#16 Runaway Bay Beach

Centre (Middlesex) Site naturel incontournable #Plage #PlongéeSous-marine #ActivitésNautiques

Runaway Bay Beach

Cap sur la côte nord pour découvrir la plage de Runaway Bay, une très longue plage où pratiquer des sports nautiques. Vous trouverez de nombreux complexes hôteliers où loger pour profiter plus longuement des environs. Explorez notamment les fonds marins pour admirer les coraux, des oursins et des poissons étonnants !

Google maps

#17 Black River

Ouest (Cornwall) Site naturel incontournable #Rivière #Ecotourisme

Black River

Black River est l'une des destinations écotouristiques la plus importante à visiter en Jamaïque. Black River est une commune située à l'embouchure de la rivière du même nom qui s'étire sur plus de 50 kilomètres ! Il s'agit de la plus grande rivière navigable du pays et c'est cette activité que vous ferez ici ! Partez en immersion en bateau dans d'incroyables paysages !

Quand partir ? Google maps

chargement en cours

Où aller en Jamaïque hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Jamaïque ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#18 Ahhh… Ras Natango Gallery and Garden

Ouest (Cornwall) #Jardin #Ecotourisme #Authentique

Ahhh… Ras Natango Gallery and Garden

Partez hors des sentiers battus de Jamaïque (et de ceux de Montego Bay !) et découvrez Ahhh… Ras Natango Gallery and Garden (un nom étonnant !). Il s'agit à la fois d'un espace artistique et d'un jardin botanique, prônant l'écotourisme. Vous découvrirez également une boutique de souvenirs : couvertures de coussin et sacs peints à la main, chapeaux, …

Google maps Site web

Ouest (Cornwall) #Art #Authentique

Jamaica Giants Sculpture Park & Art Gallery

Jamaica Giants Sculpture Park & Art Gallery est lui aussi un lieu artistique hors des sentiers battus en Jamaïque. Il se trouve dans les terres sur la pointe ouest du pays. Le site comprend un parc avec des sculptures uniques représentant des êtres humains ou des créatures non identifiées et deux maisons exposant des œuvres d'art peintes.

Google maps Site web

#20 Good Hope Estate House

Ouest (Cornwall) #Authentique

Good Hope Estate House

Good Hope Estate House fut d'abord un domaine sucrier puis un village soutenant les travailleurs après l'émancipation. Ce domaine appartenait à John Tarpe, le plus grand propriétaire de terres et d'esclaves de la Jamaïque. Visitez ce lieu historique et découvrez également les œuvres du maitre potier David Pinto.

Google maps

#21 Edinburgh Castle

Centre (Middlesex) #SiteArchélologique #Château #Authentique

Edinburgh Castle

Il se peut que vous ne passiez pas du tout dans ce coin méconnu de Jamaïque ! Edinburgh Castle est un château en ruines qui fut construit par… un tueur en série ! Si les histoires glauques vous intriguent et si vous êtes assez aventureux, chaussez de bonnes baskets et marchez jusqu'au château pour en faire le tour !

Google maps

#22 Cockpit Country

Ouest (Cornwall) #Grotte #Randonnée #Nature #Authentique

Cockpit Country

Le pays Cockpit est considéré comme la région la plus inhospitalière de la Jamaïque ! L'accès est difficile et les randonnées ne sont réservées qu'aux personnes aguerries. Vous pourrez y admirer la plus grande diversité de plantes et d'animaux de l'île mais aussi pénétrer dans l'une de ses centaines de grottes souterraines !

Google maps

#23 Stewart Castle

Centre (Middlesex) #SiteArchélologique #Lagon #Château #Authentique

Stewart Castle

Et voici un autre château en ruines hors des sentiers battus en Jamaïque ! Le château de Stewart se trouve sur la route entre les Green Grotto Caves et le lagon lumineux. Il est répertorié par le Jamaican National Heritage Trust qui liste les sites de préservation du patrimoine historique et culturel de l'île. Allez le voir par curiosité !

Google maps


Que faire et que voir en Jamaïque en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Jamaïque ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#24 Martha Brae Rafting Village

Ouest (Cornwall) #Rivière #ActivitésNautiques #EnFamille #Authentique

Martha Brae Rafting Village

Lors de votre voyage en famille en Jamaïque, faites du rafting ! Avec ses nombreuses rivières, le pays est en effet le paradis pour cette activité nautique. Et quoi de plus authentique que de le faire sur un radeau en bambou ? Laissez-vous guider pendant une heure sur la rivière Martha Brae !

Google maps

#25 Mystic Mountain Jamaica Adventure Park

Centre (Middlesex) #Montagne #ParcD’aventures #EnFamille

Mystic Mountain Jamaica Adventure Park

C'est LE parc d'aventure où aller en famille en Jamaïque ! Tout d'abord pour vous rendre au sommet, vous emprunterez un télésiège qui dispose de vues imprenables sur l'environnement du parc. Ensuite vous pourrez faire de l'accrobranche et surtout… du bobsleigh ! Vous avez déjà vu le film Rasta Rocket ? Si ce n'est pas le cas, un rattrapage s'impose !

Google maps Site web

#26 Rose Hall Great House

Ouest (Cornwall) #VuePanoramique #PatrimoineColonial #Jardin #EnFamille

Rose Hall Great House

Suivez une visite guidée de la Rose Hall Great House pour découvrir ce qu'est une maison coloniale. Vous visiterez les intérieurs, admirerez le mobilier et entendrez de croustillantes histoires sur la maison. De plus Rose Hall Great House est tournée vers une magnifique vue sur ses beaux jardins et Montego Bay. Une sortie intéressante à faire en famille en Jamaïque !

Google maps

#27 Kool Runnings Waterpark

Ouest (Cornwall) #Rivière #ParcD'attraction #EnFamille

Kool Runnings Waterpark

Kool Runnings Waterpark est le plus grand parc aquatique de Jamaïque ! Toboggans tout droits, toboggans qui tournent, rivières avec des bouées ou encore toboggans en tube… Petits et grands s'amuseront comme jamais à Kool Runnings Waterpark ! Voilà une bonne idée d'activité à faire en famille en Jamaïque pour se détendre tous ensemble.

Google maps Site web

#28 Rocklands Bird Sanctuary

Ouest (Cornwall) #Sanctuaire #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #EnFamille

Rocklands Bird Sanctuary

Envie d'en savoir plus sur la faune jamaïcaine ? Et si vous visitiez le sanctuaire ornithologique de Rocklands, non loin de Montego Bay ? De nombreuses espèces d'oiseaux voleront autour de vous et vous aurez l'occasion de nourrir des colibris qui viendront dans vos mains !

Google maps Site web

#29 Reggae Falls

Est (Surrey) #Rivière #Cascade #EnFamille

Reggae Falls

Vous cherchez un lieu où vous baigner en famille en Jamaïque ? Les Reggae Falls se trouvent au nord de Morant Bay, au bout d'une assez longue route. Ces chutes d'eau proviennent du débordement d'un barrage abandonné. Marchez dans le lit de la rivière et rejoignez la cascade au plus près pour nager. L'endroit est particulièrement fréquenté par les locaux.

Google maps


La Jamaïque insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Jamaïque ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#30 Green Grotto Caves

Centre (Middlesex) #Grotte #Nature #Insolite

Green Grotto Caves

Voilà un site naturel unique et insolite en Jamaïque ! Les grottes de Green Grotto ont fait partie du décor du James Bond Vivre et laisser mourir. Que vous soyez fan ou non de la saga, vous adorerez découvrir cet endroit ! Suivez une visite guidée ! Vous en saurez plus sur la vie animale dans les grottes ainsi que sur l'histoire des batailles de Jamaïque.

Google maps

#31 Dead End Beach

Ouest (Cornwall) #Plage #SableBlanc #Insolite

Dead End Beach

Dead End Beach est certainement la plage la plus insolite en Jamaïque ! Il ne s'agit que d'une étroite plage de sable blanc mais sa particularité est sa proximité avec l'aéroport de Montego Bay. Depuis la plage vous pourrez voir les avions de très près, prêts à atterrir. Avis aux photographes !

Google maps

#32 Luminous Lagoon Glistening Waters

Ouest (Cornwall) #Lagon #Insolite

Luminous Lagoon Glistening Waters

Ne manquez pas ce lieu naturel insolite en Jamaïque ! Luminous Lagoon Glistening Waters est, comme son nom anglophone l'indique, un lagon lumineux. Des micro-organismes émettent ici une lueur lorsqu'ils sont touchés. Faites une sortie nocturne en bateau pour admirer cet extraordinaire spectacle ! Vous pouvez aussi vous baigner dans l'eau illuminée !

Google maps

#33 YS Falls

Ouest (Cornwall) #Cascade #Montagne #PiscineNaturelle #Insolite

YS Falls

Parmi les nombreuses cascades de la Jamaïque, les YS Falls se distinguent par leur composition : plusieurs niveaux descendent en effet au pied des montagnes. Ces chutes d'eau forment comme des piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Il s'agit d'un lieu naturel très fréquenté mais aussi très entretenu.

Google maps

#34 Appleton Estate

Ouest (Cornwall) #Insolite

Appleton Estate

« Appleton Estate », ce nom vous dit quelque chose ? Cette célèbre marque de rhum est produite en Jamaïque ! Visitez l'usine de production de la société et suivez le parcours du rhum à travers ses différentes étapes. Vous découvrirez comment on passe de la canne à sucre à la boisson alcoolisée.

Google maps

#35 Bamboo Avenue

Ouest (Cornwall) #Cascade #Insolite

Bamboo Avenue

Bamboo Avenue se situe dans la paroisse de Saint-Elizabeth, non loin des YS Falls. Il s'agit d'une avenue bordée de bambous qui forment une arche au-dessus de la route. L'arche s'étend sur 4 km. Un passage insolite en Jamaïque à faire pour se sentir transporté dans un autre univers !

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Jamaïque

Informations clés pour visiter la Jamaïque :


Langue(s)
anglais et créole anglais

Monnaie
Dollar jamaïcain ($)
1 € = 160.409 $

Décalage horaire
de -7h à -6h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :