Où aller et que visiter en Jamaïque ?

Les sites ultra touristiques comme Reach Falls, Dunn's River Falls ou encore la Plantation de Rose Hall sont certes des sites incontournables mais vous trouverez en Jamaïque de nombreux sites naturels à couper le souffle et des patrimoines culturels qui ne manqueront pas d'intérêt aux yeux des passionnés d'histoires.

Ainsi à Kingston, vous aurez le loisir de découvrir le musée Bob Marley, de visiter la demeure coloniale Devon House ou encore les jardins botaniques Hope. Une visite de Spanish Town vous permettra de découvrir les magnifiques bâtiments de style géorgien.

Ceux qui se passionnent pour la nature devront inscrire Ocho Rios et Montego Bay sur leur itinéraire afin d'admirer Fern Gully, un ravin joliment noyé dans la végétation, Irie Blue Hole, les Shaw Park Gardens & Waterfalls et les belles plages aux environs de Montego Bay. À ne pas rater également, le coucher de soleil depuis les falaises de West End et la visite du Phare de Negril.

Les passionnés de vacances en bord de mer et d'activités de grand air n'auront que l'embarras du choix quant aux plus belles plages de Jamaïque. Les incontournables sont la plage de Frenchman's Cove à Portland, la plage de Treasure Beach à Saint Elizabeth, la plage de Seven Mile Beach à Negril, la plage de Boston Bay à Portland et bien d'autres sites mystérieux comme le Blue Hole Mineral Spring, une sorte de cenote qui se trouve non loin de Négril.


Carte touristique de la Jamaïque

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Jamaïque.

Chargement en cours
villes ou lieux en Jamaïque
chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage en Jamaïque

1 Informations clés pour visiter la Jamaïque


Langue(s)
anglais et créole anglais

Monnaie
Dollar jamaïcain ($)
1 € = 176.867 $

Décalage horaire
de -7h à -6h

Indicatif
+876

Visa non nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Jamaïque

La Jamaïque jouit d'un climat tropical maritime, caractérisé par des températures relativement stables tout au long de l'année. En principe, deux saisons distinctes définissent l'année climatique en Jamaïque : la saison sèche, de janvier à avril et la saison de pluie, de mai à décembre. Mais même durant la saison sèche, il faut s'attendre à quelques épisodes pluvieux. Par contre, l'île est souvent exposée aux cyclones durant la saison humide, surtout entre juin et novembre.

Mais les années sans cyclones, la Jamaïque fait partie des ces destinations qui restent intéressantes toute l'année, à conditions qu'on s'apprête à tolérer les averses sporadiques qui surviennent de temps en temps.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir en Jamaïque ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Jamaïque

À cause de la taille modeste de l'île, les voyageurs peuvent être tentés de faire un court séjour sur l'île au risque de passer à côté des sites incontournables et des meilleures activités. Pensez à passer au moins 10 jours en Jamaïque pour en tirer le meilleur parti de votre séjour.

Dix jours en Jamaïque : sur les traces de Bob Marley

Commencez par une escapade urbaine de deux jours à Kingston afin de découvrir le musée Bob Marley puis déambuler dans les rues commerçantes et les marchés locaux, à votre rythme (J1-J2). Profitez de la nature à Portland en faisant des randonnées au Blue Mountains National Park (J3-J5). Continuez votre découverte de l'île, et consacrez deux jours à découvrir la côte nord, en vous arrangeant pour passer du temps à St. Mary, à Ocho Rios, à Montego Bay ou à Falmouth (J6-J7). Continuez vers la côte-ouest, avec un séjour à Négril (J8) avant de boucler la boucle en revenant sur la côte sud et en terminant par Kingston (J9-J10).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers et securité

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de la Jamaïque ?