Où aller en voyage aux Caraïbes ?

Les Caraïbes, région géographique qui engobe les îles de la Mer des Caraïbes et des Antilles, qui sont des groupes d'îles baignées par l'Océan Atlantique. Ces îles, souvent qualifiées d'îles tropicales aux plages paradisiaques, sont des destinations parfaites pour la détente en bord de mer, sous un beau soleil. Seulement, chaque île a son propre caractère si bien que toutes les destinations dans les Caraïbes ne se valent pas pour y voyager. Découvrez nos guides pour choisir sur quelle île partir en vacances !

Où partir ?

Carte des Caraïbes

Cliquez sur les pays sur la carte pour découvrir les plus beaux lieux à visiter et obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où partir avec une météo agréable aux Caraïbes : quel mois souhaitez-vous partir ?

Trouvez la destination idéale pour voyager aux Caraïbes en fonction de la période où vous souhaitez partir en choisissant un mois ci-dessous. Pour chaque mois, vous avez accès aux destinations aux Caraïbes où partir avec une météo favorable pour profiter de votre voyage !

Où voyager aux Caraïbes ?

Des Bermudes à Trinité-et-Tobago, et de Cuba à la Barbade, chaque île des Caraïbes diffère de ses voisines, soit par son influence culturelle, soit par ses caractéristiques géographiques. Alors pour bien choisir votre prochaine destination de voyage aux Caraïbes, mieux vaut baser votre choix sur un certain nombre de critère et en fonction de vos passions.

1 Les Antilles françaises pour une escapade en terre francophone

Les Antilles françaises regroupent la Guadeloupe, la Désirade, Marie-Galante, l'archipel des Saintes, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Ces territoires et départements d'outre-mer françaises sont constituées d'îles les unes aussi belles que les autres. Elles se caractérisent par la langue française, parlée par la population, parallèlement au créole, et par la présence de superbes plages de sable, propices à la baignade, au farniente et aux activités nautiques. En général, les attraits touristiques de ces îles se présentent sous plusieurs formes : les plages paradisiaques, l'aspect culturel et les activités nocturnes et les sorties ainsi que les patrimoines architecturaux. À noter que chaque île a ses propres atouts, tels que les magnifiques paysages de la Grande Soufrière en Guadeloupe, la tranquillité et l'authenticité à Marie-Galante, les randonnées dans les environs de la montagne Pelée en Martinique ou encore le tourisme de luxe à Saint-Barthélemy.

2 Les Antilles néerlandaises pour leurs nombreux divertissements nocturnes

3 Les Grandes Antilles pour diversifier les plaisirs

4 Les Petites Antilles, pour une immersion naturelle et culturelle

5 Les Bahamas et les Bermudes, pour un séjour balnéaire de luxe

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦