Où aller en voyage en Océanie ?

L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'archipel d'Hawaï et les îles de la Polynésie Françaises figurent parmi les destinations de voyage les plus connues en Océanie. Et pour cause, ces pays offrent aux voyageurs la possibilité de vivre des expériences exaltantes. Les petites îles, moins connues, car perdues dans l'immensité de l'Océan Pacifique, surprendront ceux qui décident de s'y aventurer. Tous les ingrédients d'un séjour de détente et de découverte y sont réunis : plages paradisiaques, spots de plongées, paysages diversifiés et culture surprenante.

Où partir ?

Carte de l'Océanie

Cliquez sur les pays sur la carte pour découvrir les plus beaux lieux à visiter et obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Partir en voyage en Océanie : choisissez un pays

Choisissez votre destination de voyage en Océanie ci-dessous pour accéder à notre guide complet des plus beaux lieux à visiter et nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage !

Où partir avec une météo agréable en Océanie : quel mois souhaitez-vous partir ?

Trouvez la destination idéale pour voyager en Océanie en fonction de la période où vous souhaitez partir en choisissant un mois ci-dessous. Pour chaque mois, vous avez accès aux destinations en Océanie où partir avec une météo favorable pour profiter de votre voyage !

Où voyager en Océanie ?

L'Océanie, région du monde située en Pacifique, entre l'Asie et l'Amérique, regroupe des milliers d'îles. À l'exception de l'île d'Australie qui se distingue par sa vaste superficie, la plupart des pays en Océanie sont constitués par des groupes de petites îles avec des caractéristiques spécifiques qui font d'elles des destinations de voyage de rêves, propices à la détente en bord de mer, à l'aventure ou encore à la découverte culturelle.

1 Les îles australiennes, terres d'aventures et de découvertes culturelles

L'Australie, le plus grand territoire terrestre en Océanie, est une destination prisée pour les diversités d'activités qu'on peut y pratiquer. Si les passionnées de surf y trouvent les spots de surf de leur rêve, ceux qui ont l'âme d'un explorateur pourront partir à l'aventure dans les contrées sauvage, à l'intérieur de l'île. Une visite de l'Australie est aussi une occasion de s'adonner à une immersion culturelle, parmi les communautés d'Aborigènes. Destination nature par excellence l'île de Tasmanie, qui fait partie de l'Australie, séduira les amoureux de la nature et les passionnés de randonnée au cœur de sites naturels exceptionnels lors de leur voyage en Océanie.

2 La Nouvelle-Zélande, pour expérimenter des sensations fortes incomparables

3 La Nouvelle-Calédonie pour des expériences culturelles uniques

4 La Polynésie française pour une escapade en terre francophone au bout du monde

5 Les îles d'Hawaï, haut lieux du tourisme balnéaire dans le Pacifique

6 Les États insulaires du Pacifique, pour leur authenticité