La carte touristique des lieux à visiter à Hawai

Voici la carte des lieux à visiter à Hawaii. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Hawai : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Hawaii : Les incontournables à Hawai
Incontournables
Carte Hawaii : Nature à Hawai
Nature
Carte Hawaii : hors des sentiers battus à Hawai
Lieux secrets


Les incontournables où aller à Hawai

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Hawai ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

#1 Honolulu

#Incontournables #Plage #GrandeVille

Honolulu

Honolulu est la capitale et la plus grande ville d'Hawaï ! La ville accueille l'un des 3 aéroports internationaux de l'État, c'est donc un passage quasiment incontournable à Hawaï ! Honolulu se trouve sur l'île d'Ohau et est particulièrement connu pour sa plage Waikiki et la baie de Pearl Harbor à proximité.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 La baie de Pearl Harbor

#Incontournables

La baie de Pearl Harbor

Vous souvenez-vous de vos cours d'histoire ? La baie de Pearl Harbor est connue en raison de l'attaque aérienne surprise lancée par le Japon en 1941. Celle-ci avait alors provoqué l'entrée en guerre des États-Unis. La baie abrite une base navale depuis la fin du XIXe siècle. C'est l'un des endroits les plus visités d'Hawaï !

Google maps

#3 Big Beach

#Incontournables #Plage

Big Beach

Des belles plages à Hawaï, vous n'allez pas en manquer ! Sur l'île de Maui, découvrez absolument Big Beach, aussi appelée « Makena Beach ». Comme son nom l'indique, elle est très grande. Il y a beaucoup de monde mais avec l'immensité de la plage vous ne le ressentirez pas. La vue est superbe, la baignade est agréable, le sable est doux, quoi de mieux ?

Google maps

#4 La route d’Hanna

#Incontournables #Cascade #Randonnée #Road-trip

La route d’Hanna

La route d'Hanna, ou « Hana Highway » est un itinéraire de 109 kilomètres reliant le centre de Kahului à la ville de Hana. Elle se trouve sur l'île de Maui dans l'archipel d'Hawaï. Vous longerez la mer sur une route sinueuse et pourrez vous arrêter voir des chutes d'eau ou profiter de beaux sentiers de randonnée !

Google maps

#5 Haelakala

#Incontournables #VuePanoramique #Randonnée #Montagne #Volcan #Nature

Haelakala

Le volcan Haelakala se trouve dans le parc national du même nom, sur l'île de Maui. Son ascension offre l'un des plus beaux panoramas de l'archipel d'Hawaï ! Le sommet s'élève à 3 055 mètres, il est ainsi bien souvent au-dessus des nuages. Plusieurs randonnées sont à découvrir dans le parc et chacune vous offrira des points de vue spectaculaires !

Google maps

#6 Lahaina

#Incontournables #Surf #EnFamille #Shopping

Lahaina

La ville de Lahaina se trouve sur l'île de Maui et s'avère être l'ancienne capitale du royaume d'Hawaï. L'un des incontournables de la ville est le Banyan Tree, un arbre très âgé et immense dans lequel les enfants s'amusent à grimper. Vous trouverez aussi des restaurants, des parcs, des boutiques, et des surfeurs sur la côte !

Google maps

#7 Kualoa Ranch

#Incontournables #Nature #ÀVélo #ÀCheval

Kualoa Ranch

Kualoa Ranch est une réserve naturelle située sur l'île de Ohau. Sa particularité ? Elle a servi de décor cinématographique à la série Lost ou encore au premier film Jurassic Park et l'un des derniers de la saga, Jurassic World. Vous pourrez y faire une multitude d'activité : sortie en quad, à cheval, à vélo électrique, visites guidées, etc.

Google maps

#8 Waikiki Beach

#Incontournables #Plage #Surf

Waikiki Beach

Waikiki Beach, c'est la plage légendaire à voir à Hawaï ! Elle se trouve dans un quartier d'Honolulu, tout simplement nommé Waikiki. Pourquoi est-elle si célèbre dans le monde en entier ? Pour ses vagues de faible hauteur mais propices au surf ! Mais aussi parce que c'est ici que le pionnier du surf Duke Kahanamoku est né et a développé toutes ses compétences.

Google maps

#9 Lanikai beach

#Nature #Plage #EauTurquoise #ActivitésNautiques

Lanikai beach

Lanikai beach a tout d'un décor de carte postale : sable doré, eau turquoise, petites îles au large. Elle se trouve sur l'île d'Ohau, non loin de la ville de Kailua. Une plage incontournable où aller à Hawaï pour passer un moment au paradis ! Bonus : elle est aussi agréable pour faire de la planche à voile.

Google maps

#10 Honopu Ridge Trail

#Nature #Randonnée

Honopu Ridge Trail

Le Honopu Ridge Trail est une randonnée d'environ 8 km aller/retour avec un dénivelé de 400 mètres. L'ascension se mérite mais au bout la vue est époustouflante ! Si vous voulez éviter l'hélicoptère pour admirer la Na Pali Coast (île de Kauai), c'est l'endroit où aller à Hawaï ! Prévoyez entre 4 et 5 heures de marche !

Google maps

#11 Iao needle

#Nature #Rivière

Iao needle

L'aiguille d'Iao se situe dans la vallée luxuriante d'Iao. C'est un endroit incontournable à visiter à Hawaï ! La vallée d'Iao a été désignée monument naturel national (State Park) en 1972. Vous découvrirez une superbe vallée où s'écoule une jolie rivière, des pitons rocheux ou encore d'imposantes crêtes ! C'est de plus un haut lieu symbolique pour les Hawaïens !

Google maps

#12 Kahalu’u Beach Park

#Nature #Plage #PlongéeSous-marine #AnimauxSauvages

Kahalu’u Beach Park

C'est l'endroit incontournable à Hawaï pour faire du snorkeling ! Kahalu'u Beach Park est une plage très agréable. Son fond marin est peu profond ce qui facilite la pratique du snorkeling. La faune sous-marine est assez variée : poissons, oursins, huîtres, concombres de mer, anguilles… Privilégiez de venir en début de matinée afin d'éviter la foule !

Google maps

#13 Parc d'État du Waimea Canyon

#Nature #Canyon

Parc d'État du Waimea Canyon

Voilà l'un des sites naturels les plus insolites à voir à Hawaï ! Le Waimea Canyon est décrit comme « le Grand Canyon du Pacifique ». Cette merveille géologique s'étale sur une quinzaine de kilomètres et fait environ 1 kilomètre de profondeur ! Les couleurs ocre du canyon contrastent à merveille avec la nature verdoyante.

Google maps

#14 Hanauma Bay

#Nature #Plage #PlongéeSous-marine

Hanauma Bay

Parmi les plages incontournables à visiter à Hawaï, ajoutez la baie d'Hanauma sur votre liste ! C'est certainement l'une des plages les plus populaires d'Hawaï. Elle se situe à une vingtaine de minutes d'Honolulu, à l'est. C'est un paradis pour le snorkeling : plus de 300 espèces différentes de poissons s'y cacheraient !

Google maps


Où aller à Hawai hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Hawai ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Hawai : Hawaii hors des sentiers battus
La carte "Hawaii hors des sentiers battus"

Afficher

#15 Temple Byodo-In

#Temple #Montagne #Bouddhisme #Authentique

Temple Byodo-In

Envie de partir hors des sentiers battus à Hawaï ? Vous ne vous attendrez peut-être pas à trouver un temple bouddhiste dans les montagnes ! Et pourtant : il existe une réplique parfaite de Byodo-In, un temple japonais vieux de plus de 900 ans. Celui-ci fut construit en 1968 pour commémorer le centenaire de l'arrivée des premiers japonais à Hawaï.

Google maps

#16 Lulumahu Falls

#Cascade #Forêt #Authentique

Lulumahu Falls

Envie de voir des cascades hors des sentiers battus à Hawaï ? Suivez le Lulumahu Trail et faites un pas de côté à travers une forêt de bambous. Vous accèderez alors aux Lulumahu Falls, de superbes chutes d'eau ! Le sentier peut être boueux ou glissant, partez bien chaussés !

Google maps

#17 Maniniholo Dry Cave

#Plage #Montagne #Insolite #Authentique

Maniniholo Dry Cave

Sur l'île de Kauai, près de Wainiha, vous trouverez un endroit tout à fait insolite à Hawaï et peu connu. Maniniholo Dry Cave est une cavité en bord de la plage dans laquelle vous pouvez entrer. Elle est profonde d'environ 300 mètres et mène à un petit trou de sortie sur le flanc de la montagne.

Google maps

#18 Iao Theatre

#Authentique

Iao Theatre

Et si, pour aller hors des sentiers battus à Hawaï, vous alliez voir une pièce de théâtre ? C'est l'occasion de découvrir la culture locale, un lieu original et des locaux. À Wailuku, sur l'île de Maui, rendez-vous à Iao Theatre, un théâtre de style mission espagnole ouvert en 1928.

Google maps Site web

#19 Mona Glass à Kahului

#Musée #Artisanat #Authentique

Mona Glass à Kahului

Envie de découvrir le travail d'artisans locaux ? Rendez-vous à Mona Glass, un studio et une galerie d'art dédiés au soufflage de verre. Vous pouvez voir les artisans travailler, acheter des souvenirs dans la boutique ou bien même prendre des leçons pour créer votre propre chef d'œuvre !

Google maps Site web

#20 Ka Lae

#Falaise #Authentique

Ka Lae

Ka Lae est le point le plus au sud de tout l'archipel d'Hawaï, et plus encore : des États-Unis ! La côte est escarpée et l'endroit particulièrement sauvage. Que faire à Ka Lae ? Sauter des falaises si vous êtes très aventurier, regarder les pêcheurs locaux, ou tout simplement respirer le grand air à plein poumons !

Google maps


Que faire et que voir à Hawai en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Hawai ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Hawai : Kailua-Kona #21
Kailua-Kona
Hawai : Maui Ocean Center #22
Maui Ocean Center
Hawai : Onekahakaha Beach Park #23
Onekahakaha Beach Park
Hawai : Kilauea #24
Kilauea
Hawai : Hawaï Tropical Botanical Garden #25
Hawaï Tropical Botanical Garden
Hawai : Dole Plantation #26
Dole Plantation
Hawai : Lanai Cat Sanctuary #27
Lanai Cat Sanctuary
Hawai : Mémorial National de Pearl Harbor #28
Mémorial National de Pearl Harbor
Hawai : Kapa’a #29
Kapa’a
Hawai : Hawaï Children’s Discovery Center #30
Hawaï Children’s Discovery Center

Voir notre sélection en détail :

Carte Hawai : Hawaii en famille

Hawaii en famille


Hawai insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Hawai ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Hawai : Hawaii insolite
La carte "Hawaii insolite"

Afficher

#31 Nakalele Blowhole

#Insolite

Nakalele Blowhole

Nakalele Blowhole se trouve tout au nord de l'île Maui. C'est un endroit absolument insolite à Hawaï. Tout du moins si les conditions de l'océan sont réunies ! En effet Nakalele Bowhole, comme son nom l'indique (« Blowhole » est un mot anglais qui veut dire « évent ») est un phénomène de jet d'eau qui peut être assez impressionnant !

Google maps

#32 Tunnel de lave Thurston

#Volcan #Insolite

Tunnel de lave Thurston

Avez-vous déjà vu un tunnel de lave ? Si ce n'est pas le cas, c'est une visite insolite à Hawaï à faire absolument ! Le tunnel de lave Thurston se situe sur les flancs du volcan Kilauea. Il est long d'environ 200 m et vieux de 500 ans. Vous allez être fascinés !

Google maps

#33 Street art Kaka’ako

#StreetArt #Insolite

Street art Kaka’ako

Vous ne vous attendez pas forcément à rencontrer des œuvres de street-art sur votre chemin lors de votre séjour à Hawaï… Et pourtant, sachez que l'archipel regorge de pépites ! À Kaka'ako par exemple, un quartier d'Honolulu, vous ne découvrirez pas moins de 25 œuvres d'art urbain réalisées par des artistes du monde entier lors du festival POW ! WOW !

Google maps Site web

#34 Mauna Kea

#Montagne #Volcan #Insolite

Mauna Kea

Voilà LE volcan insolite à Hawaï ! Le Mauna Kea est un volcan bouclier (nom dû à son cône aplati formant comme un bouclier) situé sur l'île d'Hawaï. C'est le sommet le plus élevé de tout l'archipel (4 207 mètres d'altitude) ! Son sommet est réputé pour être une très belle base pour l'observation des étoiles. Alors passez au-dessus des nuages et admirez le ciel !

Google maps

#35 Kaihalulu Beach

#Plage #EauTurquoise #Criques #Insolite

Kaihalulu Beach

C'est certainement la plage la plus insolite d'Hawaï ! Kaihalulu Beach est une plage au sable rouge. Les contrastes entre le rouge des roches et du sable, la mer turquoise et le vert de la végétation sont saisissants... De plus, la plage se situe en retrait de la côte, c'est une crique protégée vraiment remarquable !

Google maps

#36 Punalu'u Black Sand Beach

#Plage #SableNoir #Tortues #Insolite

Punalu'u Black Sand Beach

Voilà une autre plage insolite à Hawaï : Punalu'u Black Sand Beach est composé, comme son nom anglais l'indique, de sable noir. La plage est connue pour la couleur de son sable mais aussi pour la présence de tortues se prélassant au soleil. La plus commune est la tortue verte hawaïenne. Mais veillez bien sûr à respecter vos distances !

Google maps


Quelles îles d’Hawaï visiter lors de votre voyage ?

Laquelle des îles d'Hawaï choisir ? Votre cœur balance entre Oahu et son site historique de Pearl Harbor, Kauaï et son Grand Canyon, Maui et son volcan ou Hawaii Island et ses multiples attraits ? Découvrez notre comparatif et avis sur chaque île d'Hawaï, pour pouvoir vous forger votre propre opinion.

Pourquoi aller sur Hawaii Island (Big Island) ?

Pourquoi choisir l'île d'Oahu à Hawaï ?

Pourquoi aller sur Maui ?

Pourquoi visiter l'île de Kauai ?

Alors, quelle îles d'Hawaï choisir ?


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Hawaii

Informations clés pour visiter Hawai :


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.01805 $

Décalage horaire
de -12h à -11h

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦