Quelles îles d’Hawaii visiter lors de votre voyage ?

Laquelle des îles d'Hawaii choisir ? Votre cœur balance entre Oahu et son site historique de Pearl Harbor, Kauaï et son Grand Canyon, Maui et son volcan ou Hawaii Island et ses multiples attraits ? Découvrez notre comparatif et avis sur chaque île d'Hawaï, pour pouvoir vous forger votre propre opinion.

Îles d'Hawaii : où partir pour des vacances ensoleillées entre ciel et mer ?

Quelle île choisir pour faire de la plongée sous-marine ?

Où partir à Hawaï pour des découvertes culturelles ?

Quelles îles visiter pour des randonnées au cœur de la nature ?


Où aller et que visiter à Hawai ?

Hawaï, destination prisée des passionnés de surf du monde entier, est le berceau de ce sport. Mais en plus de ses magnifiques plages, de ses eaux chaudes quasiment toute l'année, l'archipel regorge d'endroits magnifiques qui feront le bonheur des amoureux de la nature mais aussi des férus d'histoire qui ne manqueront pas de s'intéresser à ces sites historiques.

Parmi les endroits à ne pas manquer se trouve l'Île Hawaii qui est également la plus grande de tout l'archipel. Les amoureux de la nature peuvent y voir le Hawaii Volcanoes National Park, le Pu‘uhonua o Hônaunau National Historical Park, le Volcan Mauna Kea et ses cimes enneigées en hiver.

Destination incontournable des inconditionnels de surf via Waikiki Beach et d'histoire, Île d'Oahu permet de profiter des sites de plongée et de snorkeling à Hanauma Bay et de faire une escapade citadine à Honolulu ou se recueillir à Pearl Harbour.

Les aventuriers et ceux qui aiment mettre à l'épreuve leur endurance découvriront sur l'île de Maui le Mauna Haleakala, le plus grand volcan endormi du monde, puis profiter de la mer et des plages sublimes.

L'Île de Kauai, appelée également « l'île jardin » est incontournable si on veut admirer le Waimea Canyon, surnommé le « Grand Canyon du Pacifique » ainsi que les chutes d'eau de Waipoo.


Carte touristique de Hawaii

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Hawai.

Chargement en cours
villes ou lieux à Hawai
chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage à Hawai

1 Informations clés pour visiter Hawai


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.16468 $

Décalage horaire
de -12h à -11h

Indicatif
+1

E-visa (à demander avant le départ)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Hawaii

L'archipel d'Hawaï bénéficie d'un agréable climat subtropical où s'alternent deux saisons bien distinctes : l'été et l'hiver. Tout au long de l'année, la météo est délicieusement rafraichie par la présence continue d'alizé.

L'été, appelé kau sur l'archipel, s'étend de mai à début octobre ; c'est la saison la plus chaude et la plus ensoleillée de toute l'année.

L'hiver, appelé hooilo à Hawaii, est la saison la plus fraîche et la plus humide ; toutefois, le climat, marqué par des précipitations fréquentes et très importantes, permet de bénéficier de magnifiques éclaircies, donnant raison à l'adage populaire « après la pluie le beau temps ».

Ainsi, la meilleure saison pour visiter Hawaii et surfer sur les côtes Sud dans de bonnes conditions reste l'été, même s'il est possible de visiter l'archipel toute l'année.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Hawai ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Hawaii

10 jours à Hawaï : O'ahu et la Grande Île d'Hawaii

Pour un séjour d'une semaine à Hawaï, vous pouvez commencer par l'île d'O'ahu. Réservez deux journées pour faire des escapades urbaines à Honolulu et visiter l'ancienne base militaire de Pearl Harbour et ses autres sites à caractères culturels (J1-J2) avant de conclure votre séjour sur l'île par un séjour balnéaire à Waikiki Beach, le paradis des surfeurs (J3). Prenez un vol pour découvrir Big Island, appelée également l'île d'Hawaii. Puis, comptez 2 jours à découvrir la région de Kona (J4-J5), avant d'aller admirer les coulées de lave quasiment quotidiennes du Kilauea, au Volcanoes National Park (J6 à J8). Terminez votre découverte de Big Island en passant deux jours dans la région de Hilo (J9-J10).

2 semaines à Hawaï : O'ahu, Île d'Hawaii, Kaua'i et Maui

Reprenez l'itinéraire précédent pour découvrir O'ahu, Île d'Hawaii (J1 à J10). Puis continuez avec une escapade de trois jours à Maui afin de disposer d'assez de temps pour associer le plaisir des vacances à la plage et des randonnées au cœur d'un paysage fantastique (J11 à J13). Faites une pause nature sur l'île jardin, l'autre nom de Kauai, afin d'admirer la fantastique vallée de Kalalau (J14) et passer une journée de détente à la plage déserte de l'île (J15).

3 semaines à Hawaï : le grand tour

Un séjour de 3 semaines, voire un mois est largement suffisant pour découvrir l'archipel hawaïen de long en large, alterner les plaisirs des vacances à la mer, les randonnées au cœur d'un environnement fantastique où se succèdent les vallées luxuriantes, les paysages lunaires et les montagnes majestueuses. Inspirez-vous des deux itinéraires précédents et continuez par des sauts de puce d'une île à l'autre, pour ne rien rater des sites incontournables.

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de Hawaii ?