Où aller et que visiter à Bora-Bora ?

Le « Joyau de la Polynésie française », Bora Bora, est une île volcanique, entourée de lagons et de récifs coralliens. Les activités nautiques tels que la baignade en mer, le snorkeling et la plongée sous-marine sont donc au cœur des activités à faire sur Bora Bora. Parmi les sites à absolument visiter se note le mont Otemanu, un volcan endormi dont le sommet culmine à quelques 727 m au dessus de la mer, surtout si vous aimez vous dégourdir les jambes. À ne pas rater la vallée des rois pour apprendre comment vivaient les tribus ancestrales de Bora Bora et déchiffrer les expressions des tikis, ces statues sculptées. Les passionnés de plongée ne doivent pas rater l'occasion de découvrir la Passe de Teavanui tandis que les inconditionnels du farniente préfèreront se prélasser à la plage de Matira. Avec des enfants, le Bora Bora Lagoonarium est un incontournable. À cela s'ajoutent les excursions et les visites des motus comme celui du motu Tapu ainsi que les sorties en mer pour s'adonner à la pèche au gros. Quant au shopping des objets souvenirs, Vaitape est incontournable.


Carte touristique de Bora-Bora

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Bora-Bora.

Chargement en cours
villes ou lieux à Bora-Bora
chargement en cours

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage à Bora-Bora

1 Informations clés pour visiter Bora-Bora


Langue(s)
français

Monnaie
Franc pacifique (Fr. CFP)
1 € = 119.801 Fr. CFP

Décalage horaire
de -12h à -11h

Indicatif
+689

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Bora-Bora

Le climat de Bora Bora est de type tropical humide, caractérisé par l'alternance de deux saisons : l'hiver austral, de mai à octobre qui permet de bénéficier d'une atmosphère confortable, car la chaleur est moins intense, et l'été austral qui correspond également à la saison de pluie, de novembre à avril.

La pluie est omniprésente mais comme les averses sont moins intenses, il est toujours possible de profiter des belles éclaircies, d'autant plus qu'un ensoleillement de 8 h en moyenne domine les journées, en toutes saisons. Ainsi, l'île se visite toute l'année.

La meilleure période est incontestablement la saison sèche qui correspond à l'hiver austral, notamment de juillet à octobre. Mais comme il s'agit aussi de la haute saison touristique, les tarifs des hôtels peuvent grimper si bien qu'en plus d'un budget assez conséquent on vous recommande de réserver à l'avance votre hôtel.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Bora-Bora ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Bora-Bora

Une semaine à Bora Bora

Un séjour d'une semaine vous permettra de passer l'essentiel de votre temps à Bora Bora mais aussi de faire un saut de puce sur les atolls voisins. Pour commencer, vous allez passer un jour et une nuit à Tahiti (J1) avant de prendre votre correspondance pour Bora Bora. Durant 4 jours et 4 nuits, vous allez alterner les journées de détente à la plage, la baignade et les joies des vacances à la mer (J2-J3) aux randonnées dans la vallée des rois et le sentier des ancêtres (J4). Vous pourrez également aller à la rencontre de la faune marine en faisant de la plongée à Anau ou à Tupai ou encore à la Passe de Teavanui (J4). Accordez-vous une journée de safari lagon et pique-niquez sur le motu Tapu (J5). Avant de partir vers d'autres horizons, n'oubliez pas de partir au large pour une pèche au gros (J6) puis de passer une autre journée à profiter du lagon et des belles plages de sable blanc pour vous ressourcer (J7).

Deux semaine à Bora Bora

En réalité, un itinéraire idéal de deux semaines à Bora Bora inclut des sauts de puce vers d'autres atolls ou motus. Combinez votre découverte de Bora Bora avec celle de Tahiti et du lagon de Fakavara. Passez trois jours à Tahiti pour faire une escapade urbaine à Papeete où vous pourrez visiter le musée de la Perle Robert Wan ou celui de Paul Gauguin (J1). Le lendemain, partez découvrir les superbes sites naturels qui se trouvent non loin de la route tels que les 3 cascades de Faarumai, le Trou du souffleur ainsi que les grottes de Maraa et le marae d'Arahurahu à Paea (J2). Le troisième jour, consacrez votre temps à la plage, si vous êtes amateurs de surf, pensez à profiter des grosses vagues de Teahupoo (J3). Prenez ensuite un vol ou ferry pour Bora Bora et inspirez-vous de l'itinéraire précédent pour une semaine à Bora Bora (J4 à J10). Consacrez les quatre derniers jours pour découvrir les atolls de Rangiroa et de Fakavara, avant de vous envoler vers d'autres cieux (J11-J15).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de Bora-Bora ?