Lorsqu'on voyage en Polynésie française, l'île de Bora-Bora est une étape incontournable à ajouter à son itinéraire. Celle que l'on surnomme la Perle du Pacifique a la réputation d'accueillir le plus beau lagon de la région. Bora-Bora fascine également pour ses paysages volcaniques, sa vie sous-marine et la gentillesse de ses habitants. Mais, si vous êtes ici, c'est sans doute que pour le moment Bora-Bora vous est inconnue. Alors, que faire et où aller à Bora-Bora pendant votre séjour ? Cette petite île nichée au cœur de l'océan a bien des surprises en réserve. Je vous partage aujourd'hui 11 incontournables à visiter à Bora-Bora ! Retrouvez tous ces lieux d'intérêt sur la carte touristique présente ci-dessous.



La carte touristique des lieux à visiter à Bora Bora

Voici les 11 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Bora Bora. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels



Lieux et sites naturels incontournables à Bora Bora

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Bora Bora ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

#1 Faire le tour de Bora-Bora à vélo

Bora-Bora est une île de 30 km2. Ainsi, on peut facilement en faire le tour en quelques heures de marche. Cependant, pour une visite encore plus originale, vous pourrez opter pour un tour de Bora-Bora en vélo. La route de Ceinture qui entoure l'île est principalement plate, ce qui rend cette activité accessible à tous. Vous passerez alors par plusieurs incontournables à voir à Bora-Bora comme la plage de Matira et le Raititi Point qui offre un superbe point de vue sur l'île voisine de Toopua.

Google maps

#2 Découvrir les anciens canons américains

Un sentier au départ du nord d'Anau vous permettra de partir à la découverte de deux canons américains. Rénovés en 2021, ils ont été placés sur la pointe Fiti'iu lors de la Seconde Guerre mondiale. En effet, entre 1942 et 1946, l'île de Bora-Bora a servi de base de défense aux Américains. Son lagon profond permettait d'accueillir facilement des bateaux, sous-marins ou encore des hydravions. Les canons que vous observerez à Bora-Bora devaient servir à riposter face à une éventuelle attaque japonaise, mais celle-ci n'ayant jamais eu lieu, ils sont restés là depuis. Le chemin de randonnée démarre aux deux tikis bleus d'Anau. Il offre un superbe point de vue sur le lagon.

Google maps

#3 Assister à une course de pirogue polynésienne

La pirogue (ou « va'a ») est le sport national en Polynésie et fait partie intégrante de la culture polynésienne. Si vous êtes curieux de découvrir ce sport, vous trouverez de nombreux clubs locaux qui s'entraînent chaque matin sur la plage de Matira. De plus, si vous voyagez au mois de novembre, vous assisterez peut-être à la course Hawaiki Nui Va'a. Lors de cette course internationale, chaque équipe composée de six rameurs s'affronte au cours de diverses étapes à la fois en lagon et en haute mer. Une des étapes a lieu à Bora-Bora.

Google maps

#4 Profiter d'une journée en bateau

Vous pourrez également profiter de vos vacances pour prendre le large. De nombreuses excursions à Bora-Bora vous permettront d'explorer le lagon en bateau. Vous pourrez alors vous arrêter de temps en temps pour faire du snorkeling, découvrir la vie sous-marine, ou encore pour profiter d'un déjeuner sur un motu. Ce type d'activités est idéal à faire à Bora-Bora en famille.

Google maps

#5 Bora Bora Turtle Center

Bora-Bora dispose également d'un centre de protection des tortues marines. Ce centre recueille des tortues blessées pour les soigner et les réintroduit par la suite dans leur milieu naturel. Pendant plusieurs années, le centre a été fermé au public, mais il devrait ouvrir à nouveau aux visiteurs prochainement. Cette visite permet à la fois de belles rencontres et de sensibiliser les voyageurs à l'impact de la pollution marine.

Google maps Site web

#6 Survoler Bora-Bora en hydravion ou en hélicoptère

On entend souvent que Bora-Bora possède le plus beau lagon de toute la Polynésie française. Vous voulez vous faire votre propre idée sur cette question ? Alors, je vous conseille de profiter d'un vol en hydravion ou en hélicoptère. Cette activité vous permettra de découvrir toutes les facettes de l'île et de ses environs, vue du ciel. Si vous rêvez de visiter Bora-Bora depuis toujours pour sa beauté, cette expérience vous garantira un souvenir impérissable.

Google maps

#7 Dormir dans un bungalow sur pilotis au cœur d’un hôtel de luxe

Bora-Bora a la réputation d'être très touristique. Pourtant, dans les faits, l'île principale de Bora-Bora est peu visitée par les voyageurs. La plupart d'entre eux logent sur les motus qui l'entourent. Ces motus ont été privatisés par des hôtels de luxe et proposent à leur clientèle de superbes plages et une atmosphère particulièrement tranquille. Si vous rêvez de vous offrir une nuit dans un cadre paradisiaque, vous pourrez sans aucun doute opter pour une nuit dans un bungalow sur pilotis, et dormir ainsi en frôlant l'océan. Le budget est certes conséquent, mais c'est une expérience qui reste à faire à Bora-Bora, notamment si vous y voyagez pour une occasion spéciale.

Google maps

#8 Faire de la plongée sous-marine

L'île de Bora-Bora est particulièrement connue pour ses fonds marins exceptionnels. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, elle fait sans aucun doute partie de vos destinations rêvées depuis longtemps. Mais, vous pourrez aussi profiter de votre voyage sur cette île polynésienne pour vous offrir votre première expérience. Ce baptême de plongée sera l'occasion de découvrir des coraux, des poissons exotiques, mais aussi des requins, des tortues, et d'autres animaux marins.

Google maps

#9 Voir le mont Ohue et le mont Pahia

Quand on imagine Bora-Bora, on pense avant tout à de jolies plages de sable blanc et à son lagon turquoise. Pourtant, Bora-Bora comporte également des reliefs. Au cœur de l'île, vous trouverez plusieurs sommets volcaniques comme le mont Ohue et le mont Pahia. Prenez le temps d'y grimper en randonnée. Bien que cela demande quelques efforts, la vue au sommet sur le lagon vous fera tout oublier.

Google maps

#10 Faire du snorkeling avec les raies et les requins

Emportez votre masque et votre tuba et partez à la conquête des poissons tropicaux lors de vos baignades sur l'île de Bora-Bora. Les eaux chaudes et transparentes de son lagon vous permettront d'observer de nombreux poissons. D'ailleurs, les requins sont inoffensifs en Polynésie française et vous pourrez donc nager à leurs côtés sans risque. De plus, l'île de Bora-Bora compte également de nombreuses raies, comme des raies mantas ou pastenagues. Sachant qu'elles vivent dans de faibles profondeurs, vous pourrez parfois les apercevoir en mettant seulement vos pieds à l'eau. Mais, le snorkeling pourra vous permettre de partir à leur rencontre plus longuement.

Google maps

#11 La plage de Matira

Si vous rêviez d'une superbe plage de sable blanc et de lagon bleu turquoise en prévoyant votre séjour à Bora Bora, vous savez désormais où aller ! En effet, la plage de Matira est la plus longue étendue de l'île de Bora-Bora. Avec ses 2 km de longueur, elle permettra de vous lézarder durant de longues heures en toute tranquillité. Vous pourrez également vous baigner dans ses eaux chaudes toute l'année ! De quoi vous convaincre de ne plus jamais rentrer chez vous…

Google maps


Préparez votre voyage à Bora Bora

Informations clés pour visiter Bora Bora :


Langue(s)
français

Monnaie
Franc pacifique (F CFP)
1 € = 125.009 F CFP

Décalage horaire
de -12h à -11h

Indicatif
+689

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :