VOYAGE & COVID-19 POLYNéSIE FRANçAISE

Quand partir à Bora-Bora ?

La meilleure période pour se rendre à Bora-Bora est sans aucun doute la période de l'hiver austral qui s'étend de juillet à octobre. Cette période n'a rien d'un hiver que par son nom car la température moyenne se situe autour des 24°C et le soleil est toujours au rendez-vous. Il n'est pas étonnant de constater une affluence durant cette époque car c'est également le temps des vacances scolaires. Les amateurs de vacances au soleil y accourent pour profiter de son lagon abrité.

Le reste de l'année, il faut faire un compromis avec la nature et les pluies relativement abondantes. Il est possible de randonner parmi les végétations luxuriantes mais il faut se préparer à affronter la pluie.

De plus, la période qui va de novembre à mai, ne manque pas d'intérêt car de nombreuses fêtes religieuses s'y déroulent et les natifs de Bora-Bora aiment célébrer les fêtes à leur manière. Ce sont donc des opportunités pour partager la cuisine maorie avec les natifs.

Quand partir à Bora-Bora pour avoir une météo agréable ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo à Bora-Bora pour vous aider dans votre décision :

  • à Bora-Bora, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Vaitape sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Vaitape sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • Janvier est le mois le plus pluvieux dans cette ville
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Vaitape, Faanui et Nūnu'e avec une météo favorable au moins 7 mois par an
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Vaitape

Bora-Bora mois par mois

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville à Bora-Bora d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier 28° à 30°
25 jours
Février 28° à 31°
22 jours
Mars 28° à 31°
22 jours
Avril 29° à 31°
22 jours
Mai 28° à 30°
19 jours
Juin 27° à 30°
16 jours
Juillet 26° à 29°
13 jours
Août 26° à 28°
13 jours
Septembre 26° à 28°
15 jours
Octobre 27° à 28°
16 jours
Novembre 28° à 29°
19 jours
Décembre 28° à 30°
23 jours

Le climat de Bora-Bora

Faisant partie des îles Sous-le-vent de la Polynésie française, l'île de Bora-Bora est caractérisée par une forte chaleur toute l'année. Cette île du Pacifique sud est dotée d'un climat tropical océanique qui s'identifie par deux saisons distinctes : la saison humide et la saison sèche que l'on retrouve également à Moorea. De novembre à avril, la météo de l'île est dominée par des pluies abondantes alors que pour le reste de l'année, la saison sèche voit seulement quelques averses. Ainsi, de mai à octobre, le climat de Bora-Bora, plus clément que celui de Vanuatu, est superbe pour passer des vacances au soleil et profiter de la plage et du lagon bleu qui entoure l'île.

Bora-Bora : Bora Bora
Bora-Bora : la perle du pacifique

La saison sèche à Bora-Bora

La meilleure période pour découvrir la splendeur de l'île de Bora-Bora est la saison sèche qui commence vers la moitié du mois de mai. Contrairement à celles des îles Australes, notamment de Tubuaï, les belles journées ensoleillées et chaudes se comptent nombreuses, en dépit de quelques couvertures nuageuses qui caractérisent la météo à Bora-Bora. Comme à Nadi, aux îles Fidji, le beau soleil est au rendez-vous de juillet à octobre, alors qu'aux îles Marquises, le temps reste magnifique jusqu'en décembre. Cependant, il ne faut pas oublier que, de par la situation géographique de l'île, les pluies sont récurrentes.

La saison humide à Bora-Bora

Avec les pluies qui se manifestent plus souvent, le mois de novembre annonce le début de la saison des pluies. Elles continuent de s'intensifier pour atteindre le summum d'humidité en janvier. Cette période, caractérisée par une chaleur plus marquée qu'à celle de Tahiti, correspond également à la saison des ouragans. Alors, la prudence est de mise, surtout pour les touristes amateurs d'aventures et d'expériences inédites. Mais, comme les averses sont intermittentes, il est possible de profiter des éclaircies pour jouir de la qualité de la mer et faire de la baignade ou pratiquer des sports nautiques.

chargement en cours


Météo : températures et précipitations à Bora-Bora

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de Bora-Bora et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Vaitape, Faanui et Nūnu'e, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.


Où partir à Bora-Bora ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau).

Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
Vaitape30°31°31°31°30°30°29°28°28°28°29°30°
Faanui30°31°31°31°30°30°29°28°28°28°29°30°
Nūnu'e30°31°31°31°30°30°29°28°28°28°29°30°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable


Carte de Bora-Bora

Cliquez sur les villes dans la carte pour obtenir des informations sur le climat mois par mois localement.

Chargement en cours
villes ou lieux à Bora-Bora (cliquez sur les icônes pour plus d'informations sur le climat)

FAQ : Quand partir à Bora-Bora

La meilleure période pour visiter Vaitape est : mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Faanui est : mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Nūnu'e est : mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
Page créée le : 14/11/2017, dernière mise à jour le : 10/09/2019

Recommandé pour vous :