La carte touristique des lieux à visiter en Australie

Voici les 50 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Australie.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Australie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Australie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Australie" à télécharger ou imprimer :
Carte Australie : Les lieux incontournables en Australie

Afficher la carte en plus grand

#1 Sydney

Sydney

Commencez votre séjour à Sydney en admirant le superbe opéra depuis l'énorme pont Harbour Bridge. C'est LA vue incontournable quand on visite l'Australie. Ensuite, flânez dans les rues à la recherche du Queen Victoria Building, du quartier « The Rocks », et de l'incroyable jardin botanique. Enfin, prenez quelques heures pour profiter de la fameuse Bondi Beach.

Quand partir ? Google maps

#2 Brisbane

Brisbane

Brisbane est une ville où il fait vraiment bon vivre. En plein centre, vous trouverez un complexe gratuit en plein air avec des lagons artificiels, des jeux pour les enfants, et des pelouses pour pique-niquer. L'ambiance y est très détendue, comme sur le reste de la Gold Coast.

Quand partir ? Google maps

#3 La grande barrière de corail

La grande barrière de corail

Ce site naturel exceptionnel est classé à l'UNESCO, et il constitue une réserve de biosphère inestimable. Vous pouvez admirer la grande barrière de corail depuis les airs avec un tour en avion, ou participer à une excursion de plongée en partant de Cairns ou Airlie Beach. Peu importe votre choix, vous en reviendrez émerveillé !

Quand partir ? Google maps

#4 Melbourne

Melbourne

Beaucoup de visiteurs ont un coup de cœur pour cette ville et finissent par y poser leurs valises. Melbourne possède les avantages de la modernité, tout en gardant le charme de l'ancien. Il y a toujours quelque chose à faire ici, que ce soit une exposition, un match de cricket, une soirée sur la plage, ou l'inauguration d'un bar branché.

Quand partir ? Google maps

#5 Kangaroo Island

Kangaroo Island

Si vous êtes venu en Australie pour la nature sauvage, les koalas, les kangourous, et les plages, cette île doit absolument faire partie de votre itinéraire. Vous découvrirez également un petit désert, des rochers aux formes étranges, et des ruches produisant un délicieux miel local. Pour résumer, Kangaroo Island est un véritable concentré d'Australie !

Google maps

#6 Perth

Perth

Direction la côte Ouest du pays pour découvrir une autre facette de l'Australie. La ville de Perth en elle-même n'a rien d'exceptionnel, mais ce sont les plages de sable blanc, le Kings Park, et le jardin botanique qui méritent le coup d'œil. Vous pourrez également explorer la jolie cité coloniale de Fremantle ou Heirisson Island.

Quand partir ? Google maps

#7 Le mont Uluru

Le mont Uluru

Cette montagne rouge au beau milieu d'une plaine désertique est probablement l'emblème le plus connu d'Australie. Le mont Uluru, appelé aussi Ayers Rock, est un site sacré pour les Aborigènes de la région. D'ailleurs, son ascension est maintenant interdite, mais vous pouvez quand même marcher autour du rocher. Ne manquez pas non plus Kata Tjuta et la Valley of Winds.

Google maps

#8 Whitsunday Islands

Whitsunday Islands

Envie de vous sentir comme au Paradis ? Cet archipel est un écrin de nature hors du commun au beau milieu de la grande barrière de corail. Comment résister à ses îles verdoyantes, ses plages de sable blanc, et ses fonds marins gorgés de poissons tropicaux ?

Google maps

#9 Darwin

Darwin

Cap sur le Nord de l'Australie, à la découverte d'une ville pleine de surprises où les communautés aborigènes sont très présentes. D'ailleurs, l'artisanat local est assez réputé, et vous pourrez ramenez quelques souvenirs vendus sur Smith Street. Mais Darwin est aussi connue pour ses crocodiles et le marché nocturne de Mindil Beach.

Quand partir ? Google maps

#10 Cairns

Cairns

Le Nord du Queensland a tellement à offrir, comme vous le constaterez lors de votre passage à Cairns. Le plus dur sera de choisir entre une excursion sur la grande barrière de corail ou une randonnée dans la forêt tropicale. Le mieux est de rester plusieurs jours, et de profiter pleinement de toutes les activités.

Quand partir ? Google maps


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Australie ? Voici notre sélection des 13 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de l'Australie" à télécharger ou imprimer :
Carte Australie : Les plus beaux paysages de l'Australie

Afficher la carte en plus grand

#11 La parc national Kakadu

La parc national Kakadu

Cet immense parc est un lieu qui rassemble à la fois des paysages extraordinaires et un patrimoine colossal. Les Aborigènes vivent ici depuis plusieurs milliers d'années, et ils ont laissé de nombreuses œuvres d'art rupestre visibles à Kakadu. Mais vous trouverez également des piscines naturelles, des cascades, des oiseaux de toutes sortes, des crocodiles, et des buffles.

Google maps

#12 Ningaloo Reef

Ningaloo Reef

Cap sur la côte Ouest et ses mythiques requins baleines. Les amateurs de plongée vont vivre une expérience hors du commun avec ces animaux marins très rares. Mais ça n'est pas tout ! Les baleines à bosse font également partie du décor. Ningaloo Reef est donc l'endroit rêvé pour enfiler un masque et des palmes, que vous soyez novice ou expert.

Google maps

#13 Blue Mountains

Blue Mountains

Voici une excursion naturelle très populaire auprès des touristes qui visitent Sydney. Les Blue Mountains sont recouvertes d'eucalyptus et prennent une jolie couleur bleutée au soleil. Des centaines de sentiers de randonnée sillonnent le parc, mais si vous ne deviez voir que quelques sites, privilégiez les Three Sisters, la cascade de Katoomba, et le Grand Canyon.

Google maps

#14 Le parc national Karijini

Le parc national Karijini

Terre rouge, forêt d'émeraude, et ciel bleu : c'est ce qui vous attend dans ce superbe parc national. Ce lieu est très connu pour ses gorges vertigineuses, dans lesquelles on peut faire du canoë. Il y a également de nombreuses piscines naturelles pour se baigner, et des cascades très agréables quand le soleil tape fort.

Google maps

#15 Cable Beach (Broome)

Cable Beach (Broome)

C'est sans aucun doute une des plus belles plages du pays. Cable Beach est parfaitement plate et son sable blanc s'étend à perte de vue. Quoi de mieux que de faire un jogging dans ce décor de rêve ? À moins que vous ne préfériez une séance de yoga devant l'extraordinaire coucher de soleil.

Google maps

#16 Alice Springs

Alice Springs

Cette ville située au milieu de nulle part est le coin parfait pour les randonneurs. Dans les alentours, il y a évidemment le mont Uluru à voir, mais pas seulement. Vous pouvez aussi faire le trek de Larapinta ou visiter Désert Park, un endroit où vous croiserez peut-être des animaux sauvages comme les émeus, les dingos, ou les wallabies.

Quand partir ? Google maps

#17 Cape Tribulation

Cape Tribulation

Filez au Nord de Cairns pour découvrir la forêt humide de Daintree et le Cape Tribulation. Faites absolument une balade dans la canopée, pour admirer la beauté des arbres. Une fois arrivé au cap, vous serez ébahi devant le paysage pittoresque : l'eau turquoise se fond dans le vert clair des cocotiers, qui sont eux-mêmes encadrés par des collines vert foncé.

Google maps

#18 Byron Bay

Byron Bay

S'il y a bien un lieu qui représente l'Australie et ses surfeurs hippies, c'est Byron Bay. Ici, les vagues sont parfaites pour monter sur une planche, peu importe votre niveau. En plus, l'atmosphère est vraiment sympa, et vous pouvez pratiquer tout un tas d'activités comme le saut en parachute, la plongée, ou l'observation des baleines.

Quand partir ? Google maps

#19 Cradle Mountain Huts Walk (Tasmanie)

Cradle Mountain Huts Walk (Tasmanie)

Préparez vos affaires et partez pendant 6 jours à travers les plus beaux paysages australiens. Au fil du sentier, vous verrez des forêts, des lacs, des montagnes, des plaines, des cascades, et quelques animaux sauvages. Cette randonnée, parmi les plus belles en Australie, demande une bonne condition physique, mais n'est pas particulièrement difficile.

Google maps

#20 Maria Island

Maria Island

Si vous avez le temps, venez à la découverte de cette île proche de la Tasmanie. C'est un parc national empli de sérénité et de trésors naturels que vous pouvez explorer à pied ou en VTT. Il y a très peu de touristes ici, ce qui vous permettra de vous ressourcer pleinement et de faire des rencontres authentiques avec les habitants.

Google maps

#21 Fish Rock cave

Fish Rock cave

Sortez vos palmes et votre masque pour une plongée exceptionnelle. Vous passerez en dessous d'un énorme rocher en nageant à travers un tunnel sous l'eau. Cette expérience originale vous mènera à un écosystème très particulier où vous verrez des coraux, des poissons très rares, et même des requins et des des tortues de mer.

Google maps Site web

#22 Les Douze Apôtres

Les Douze Apôtres

Sautez dans une voiture et longez la plus belle route du pays : Great Ocean Road. Cette traversée pittoresque vous fera passer par des paysages incroyables, et notamment les fameux Douze Apôtres. Ce sont en fait des aiguilles rocheuses qui semblent jaillir de l'océan. Mais dépêchez-vous, car l'érosion les grignote peu à peu, jusqu'à les faire complètement disparaître.

Google maps

#23 Fraser Island

Fraser Island

Si vous aimez les plages, vous allez être servi. Celle de Fraser Island fait presque 2000 kilomètres carrés ! En plus de la superbe vue sur l'océan, l'île possède également des lacs à couper le souffle, ainsi qu'une faune et une flore totalement uniques.

Google maps


Où aller en Australie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Australie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "L'Australie hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Australie : L'Australie hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Australie : Bay of Fires #24
Bay of Fires
Australie : Baird Bay #25
Baird Bay
Australie : Wave Rock #26
Wave Rock
Australie : Shark Bay #27
Shark Bay
Australie : Snowy Mountains #28
Snowy Mountains
Australie : Robe #29
Robe
Australie : Castlemaine #30
Castlemaine
Australie : Bungle Bungle #31
Bungle Bungle
Australie : Cockatoo Island #32
Cockatoo Island
Australie : Eden #33
Eden
Voir notre sélection en détail :
L'Australie hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Australie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Australie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "L'Australie en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Australie : L'Australie en famille

Afficher la carte en plus grand

Australie : Warner Bros Movie World Australie (Oxenford) #34
Warner Bros Movie World Australie (Oxenford)
Australie : Jamberoo Action Park (Jamberoo) #35
Jamberoo Action Park (Jamberoo)
Australie : Currumbin Wildlife Sanctuary (Currumbin) #36
Currumbin Wildlife Sanctuary (Currumbin)
Australie : Infinity Attraction (Surfers Paradise) #37
Infinity Attraction (Surfers Paradise)
Australie : Treetop Challenge (Mount Tamborine) #38
Treetop Challenge (Mount Tamborine)
Australie : Le musée national des dinosaures (Nicholls) #39
Le musée national des dinosaures (Nicholls)
Australie : Raptor Refuge (Kettering) #40
Raptor Refuge (Kettering)
Australie : Voir des pingouins sauvages à Summerland Beach (Philipp Island) #41
Voir des pingouins sauvages à Summerland Beach (Philipp Island)
Australie : The Witches Garden (Mitta mitta) #42
The Witches Garden (Mitta mitta)
Australie : The Kangaroo Sanctuary (Kilgariff) #43
The Kangaroo Sanctuary (Kilgariff)
Voir notre sélection en détail :
L'Australie en famille

L'Australie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Australie ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "L'Australie insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Australie : L'Australie insolite

Afficher la carte en plus grand

#44 AC/DC Lane (Melbourne)

AC/DC Lane (Melbourne)

La ruelle nommée en l'honneur du groupe de rock australien est un lieu incontournable à Melbourne. Vous y verrez de nombreuses fresques de street art représentant les chanteurs, et des œuvres originales très bien réalisées.

Google maps

#45 Kalgoorlie Boulder

Kalgoorlie Boulder

Saviez-vous que l'Australie avait, elle aussi, connu une ruée vers l'or ? Cette région était très fréquentée au début des années 1900, quand les mines tournaient à plein régime. Vous en apprendrez plus sur cette période excitante de l'histoire australienne en visitant le musée, où vous verrez d'authentiques pépites.

Google maps

#46 Coober Pedy

Coober Pedy

En vous enfonçant au centre de l'Australie, vous tomberez sur un village étonnant où les habitants vivent dans des maisons troglodytes. Ils ne sont pas nostalgiques de la période préhistorique, mais ils se servent de la terre pour lutter contre la chaleur étouffante. Coober Pedy est également connue pour ses mines d'opale, une roche aux superbes reflets.

Quand partir ? Google maps

#47 Le lac Hillier

Le lac Hillier

Vous avez probablement déjà vu des photos d'un lac rose vif en plein milieu d'une forêt. Eh bien, ce phénomène exceptionnel se trouve en Australie, sur une petite île du Sud. Vous pourrez même vous baigner dans ce bassin d'eau rose et salée qui défie toute explication scientifique.

Google maps

#48 Le tunnel de vers luisants (Newnes)

Le tunnel de vers luisants (Newnes)

Préparez-vous pour une randonnée unique en son genre. Dans ce tunnel de plusieurs kilomètres de long, vous apercevrez de drôles d'habitants sur les parois. En éteignant votre lampe, les vers luisants se mettront à briller dans la pénombre, et formeront une sorte de ciel étoilé en plein jour.

Google maps

#49 Cape Pillar Sea Cliffs

Cape Pillar Sea Cliffs

Il paraît que ces falaises sont les plus hautes de l'hémisphère Sud, mais également les plus effrayantes. La roche possède aussi une forme très particulière qui donne encore plus de charme à ce paysage. Pour les voir de près, deux solutions s'offrent à vous : l'escalade des falaises ou l'excursion en bateau.

Google maps

#50 Le cratère de Wolfe Creek

Le cratère de Wolfe Creek

Ce cratère n'a pas été formé par un volcan, mais à cause de l'impact d'une météorite. Il n'existe pas beaucoup d'endroits comme celui-ci dans le monde, alors si vous avez l'occasion de passer au Nord-ouest de l'Australie, faites un détour par ce parc. Cependant, la route est assez chaotique, et il faut être prêt à conduire dans l'outback.

Google maps

chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage en Australie

1 Informations clés pour visiter l'Australie


Langue(s)
anglais

Monnaie
Dollar australien ($)
1 € = 1.61251 $

Décalage horaire
de 6h à 10h

Indicatif
+61

E-visa (à demander avant le départ)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Australie

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Australie

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de l'Australie ?