Quand partir à Sydney ?

Sydney : l'Australie avec ses koalas, ses kangourous, ses aborigènes est une ville accueillante à plus d'un titre. Son climat est favorable toute l'année. Le soleil y brille 300 jours par an ce qui représente environ 2611.5 heures en moyenne par an.

Il y a donc très peu de chance pour que vous rencontriez une météo maussade dans cette grande ville située sur les rives de la mer de Tasman. Cela vous permettra de visiter les incontournables de Sydney ainsi que les petits coins moins touristiques.

Les amateurs de musique, ne manqueront pas, d'assister à un concert à l'opéra de Sydney ou simplement de le visiter. Les chanceux iront toucher le museau de la statue de la chance sur la Macquarie Street.

Si vous vous trouvez en Janvier à Sydney, c'est un des mois les plus chauds mais c'est aussi le mois pendant lequel se tient le Sydney Festival, plus grand festival d'art australien. La météo clémente permettra d'assister à des spectacles gratuits en plein air jusque tard dans la nuit sans craindre le froid.


Météo mois par mois à Sydney : quand partir ?

Quand partir à Sydney pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Sydney
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février, Mars et Décembre
  • Les mois les plus froids sont Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus pluvieux sont Février et Mars
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Australie pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Sydney d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 23°/27°
9j.
64mm
Février 23°/26°
10j.
93mm
Mars 22°/25°
12j.
78mm
Avril 19°/23°
9j.
55mm
Mai 16°/20°
6j.
48mm
Juin 14°/17°
9j.
60mm
Juillet 13°/17°
5j.
33mm
Août 14°/18°
6j.
36mm
Septembre 16°/21°
6j.
34mm
Octobre 18°/22°
8j.
50mm
Novembre 20°/24°
8j.
51mm
Décembre 21°/26°
7j.
36mm

Le climat de Sydney

Située sur la côte-est de la région de Nouvelle Galles du Sud, en Australie, la ville de Sydney bénéficie d'un climat doux et ensoleillé tout le long de l'année. Tout comme Adelaïde, ville australe de la région d'Australie du Sud, Sydney est dominé par un climat de type océanique, caractéristique de la côte-est de l'île. Marquée par une saison plus chaude de novembre à mars et par une saison plus douce d'avril à octobre, la météo à Sydney se distingue par une pluie légère qui se répartit sur toute l'année.

La saison chaude à Sydney

De par sa proximité avec la mer de Tasmanie, le climat de Sydney pendant la saison chaude se caractérise par une légère hausse de température et une augmentation des précipitations. Toutefois, il reste favorable aux activités touristiques car les températures qui avoisinent les 28°C atteignent rarement des températures incommodantes. Comparé au climat de la ville de Cairns, identifié comme un climat tropical, celui de Sydney est très clément. Le soleil est toujours au rendez-vous malgré la présence de pluie sporadique.

La saison froide à Sydney

D'avril à octobre, le climat de Sydney se rafraichit. Cependant, l'hiver à Sydney n'et pas rude car les écarts de températures ne sont pas très élevés. À l'instar de celle de Brisbane et de Melbourne, la météo à Sydney est agréable. Si les pluies sont moins intenses pendant la saison froide, elles sont néanmoins présentes. Et avec le soleil qui continue de baigner Sydney de sa chaleur bienveillante, pendant cette période, la ville de Sydney se prête à toutes sortes d'activités. D'ailleurs, la vie nocturne à Sydney est l'une des plus animées en Australie comme en témoigne le célèbre opéra de la ville.

Sydney : reflections of sydney
Sydney en Australie
chargement en cours


Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Sydney les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Australie

Sydney apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Australie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Sydney Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Les meilleures activités à Sydney


FAQ : Quand partir à Sydney

La meilleure période pour visiter Sydney est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Sydney sont : Janvier, Février, Mars et Décembre.
Les mois les plus froids à Sydney sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus pluvieux à Sydney sont : Février et Mars.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Sydney sont : Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre.