Quelles îles visiter en priorité selon vos envies dans l'archipel de la Société ?

Réparties sur 8 îles principales, les îles de l'archipel de la Société rivalisent de beauté les unes avec les autres. Mais comme chaque île dispose d'un caractère qui lui est propre, elles ne se ressemblent pas. Les cœurs des visiteurs balancent souvent entre Tahiti et Bora-Bora, entre Moorea ou Raiatea.

Pour vous aider à faire face à ce dilemme, découvrez quelles seront les îles de l'archipel de la Société à visiter en priorité, selon vos envies. Ces îles ont comme avantages d'être facilement accessibles depuis Tahiti.

Carte des îles de Tahiti et des îles de la société

1 Tahiti, l'incontournable de l'archipel de la Société

Tahiti
Tahiti

Véritable écrin de verdure, bordé de bande blanche de superbe plage au milieu de l'immensité de l'Océan Pacifique Sud, Tahiti est une destination au bout du monde qui fait rêver des milliers de visiteurs et cela se comprend.

L'île volcanique, constituée de Tahiti Nui et de Tahiti Iti, les deux terres reliées entre-elles par l'isthme de Taravao, est le paradis des amoureux de la nature luxuriante et de paysages magnifiques.

Le littoral, constitué d'une plaine côtière est caractérisé par de magnifiques plages de sable blanc, souvent entourées de lagons. Ce qui fait que l'île est également connue comme destination de vacances à la mer. D'ailleurs, les sports et loisirs organisés sur l'île laissent peu de place à l'ennui. Les sportifs peuvent s'adonner au surf, au bodyboard, à la plongée sous-marine et aussi aux randonnées en pleine nature.

Outre les magnifiques paysages, la culture polynésienne très présente sur l'île, constitue également une véritable attraction touristique surtout pour les amateurs de découvertes culturelles : tatouages, danses et sites préservés comme les maraes symbolisent l'identité polynésienne des habitants de l'île.

2 Bora-Bora, pour ses lagons et ses plages divines

Bora-Bora
Bora-Bora

L'île de Bora-Bora, avec ses somptueuses plages de sable fin, constituées par des motus entourant l'île principale, et ses splendides lagons aux eaux cristallines, a tout d'une île paradisiaque. Et c'est tout à fait normal qu'elle soit une destination de rêve pour une lune de miel et qu'elle figure parmi les îles de Polynésie à visiter en priorité. D'autant plus que l'île propose diverses activités, autres que la baignade et la plongée en apnée. En effet, les passionnés de nature peuvent partir à l'assaut du volcan endormi du mont Otemanu ou encore se dégourdir les jambes en découvrant l'île à vélo.

3 Moorea, pour la tranquillité

Moorea
Moorea

Appréciée pour son authenticité, l'île de Moorea, située non loin de Tahiti, est également une île de l'archipel de la Société en Polynésie que les amoureux de la nature, en quête de tranquillité, devront privilégier. Elle offre tous les plaisirs des vacances à la mer, avec toutes sortes d'activités, allant de la baignade en mer aux randonnées au cœur d'une nature foisonnante, en passant par le snorkeling. Moorea est plus calme car elle présente moins de trafic que Tahiti. Alors, pour les vies nocturnes animées, les offres sont relativement limitées.

4 Maupiti, pour son cachet authentique

Maupiti
Maupiti

Si vous rêvez de retrouver toutes les caractéristiques de l'île de Bora-Bora, avec les infrastructures luxueuses en moins, alors Maupiti devra être votre destination incontournable. Cette île paradisiaque, relativement préservée du tourisme de masse, a su conserver son caractère authentique. En sus de la baignade et du farniente sur les magnifiques plages de l'île, elle est parfaite pour les randonnées car vous pourrez atteindre aisément le pic du mont Teurafaatiu qui culmine à 380 mètres. Le lagon de Maupiti est un endroit de choix sur l'archipel de la Société pour observer les gigantesques et envoutantes Raies Mantas.

5 Huahine, pour sa nature sauvage

Huahine
Huahine

Si vous aimez jouer aux explorateurs et découvrir une île sauvage, encore préservée du tourisme de masse et de l'envahissement des hôtels de luxe, alors Huahine fera partie des îles de Polynésie à visiter en priorité. Vous aurez de belles opportunités de randonner en montagne, avec comme récompense de vos efforts, la vue imprenable sur le lagon. Vous pourrez également découvrir les motus en empruntant une pirogue ou même en louant un kayak.

6 Raiatea, pour son aspect sacré et Taha'a pour son lagon

Raiatea
Raiatea

Si le coté folklorique vous passionne et que pour vous les sites incontournables restent les sites à caractères sacrés,  alors Raiatea devra figurer sur la liste des îles de Polynésie à visiter en priorité. En effet, vous y découvrirez le marae de Taputapuātea, situé à Taputapuatea, sur l'île de Raiatea. Ce site sacré, faisant partie du Patrimoine mondial de l'humanité, mérite le détour. Cette île qui est située à quelque 210  km de Tahiti, entre Bora-Bora et Huahine, offre également toutes sortes d'activités, entre ciel et mer. Un voyage à Raiatea est aussi l'occasion d'explorer Taha'a, située dans le même lagon. Vous y découvrirez notamment des fermes de vanille.


Où aller et que visiter à Tahiti ?

Tahiti est un petit territoire insulaire qui renferme d'innombrables trésors.

Pour les amateurs de découvertes culturelles et d'escapades citadines, la visite de la capitale, Papeete, permet de découvrir le marché couvert de Papeete, la cathédrale Notre-Dame, le parc Bougainville, la place Vai'ete, ainsi que les jardins de Pa'ofa'i, à cela s'ajoute le Marae d'Arahurahu, près de Paea.

Pour ceux qui aiment s'immerger au cœur de la nature verdoyante de l'île, des randonnées non loin de la côte permettent de découvrir des sites naturels d'une rare beauté, à l'instar du Trou du souffleur, des 3 cascades de Faarumai, des Jardins d'Eau de Vaipahi, des grottes de Maraa à Paea et surtout du parc naturel de Te Fa?aiti.

L'île de Tahiti dispose également de nombreux points de vue d'où peut admirer la beauté des paysages tels que ceux de la vallée de Papenoo, le belvédère du plateau de Taravao et celui du col du Tahara'a. Les plus téméraires peuvent partir à l'assaut du Mont Orohena.

Coté plage, l'île est connue pour ses spots de snorkeling et de surf, comme la plage de Taharuu et la plage de Teahupoo, célèbre dans le monde entier pour ses vagues géantes.

À la place des plages bordées par des eaux d'un bleu turquoise, vous trouverez à Tahiti, des belles plages de sable noir comme à la plage de la pointe Vénus.


Carte touristique de Tahiti

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Tahiti.

Chargement en cours
villes ou lieux à Tahiti

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Tahiti

Informations clés pour visiter Tahiti :


Langue(s)
français

Monnaie
Franc pacifique (F CFP)
1 € = 119.937 F CFP

Décalage horaire
de -12h à -11h

Indicatif
+689

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦