Où aller et que visiter à Java ?

Les attraits touristiques de Java feront aussi bien le bonheur des passionnés de découvertes culturelles que les amateurs d'aventures au cœur de la nature ou encore les inconditionnels de vacances à la mer et des activités nautiques qui vont avec.

Inscrivez sur votre itinéraire le temple Borobudur, inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Situé dans un écrin de végétation foisonnante, le plus grand temple bouddhique du monde est impressionnant par la beauté de son architecture.

Prenez aussi le temps de découvrir le temple hindou de Prambanan également inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Il s'agit du plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie, remarquable avec ses trois enceintes carrées concentriques, et ses 240 temples.

À ne pas manquer non plus le célèbre palais des sultans, Kraton Ngayogyakarta, un des superbes monuments anciens que l'on peut visiter à Yogyakarta.

Les passionnés de randonnées au cœur de la nature doivent consacrer des journées pour découvrir les paysages lunaires qui environnent le volcan Bromo ou découvrir le volcan lui-même. Offrez-vous aussi un moment pour admirer Kawah Ijen, le plus grand lac acide du monde, autour duquel s'activent des récolteurs de soufre, qui les transportent sur leur dos.

Les passionnés de tourisme urbain ne peuvent manquer l'escapade à Malang, remarquable avec ses monuments architecturaux splendides qui retracent le passé colonial de la ville.


Carte touristique de Java

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Java.

Chargement en cours
villes ou lieux à Java

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Java

Informations clés pour visiter Java :


Langue(s)
indonésien

Monnaie
Roupie indonésienne (IDR)
1 € = 15215.4 IDR

Indicatif
+62

Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦