Où aller et que visiter à Lanzarote ?

Un voyage à Lanzarote permet d'allier la détente à la plage à la visite culturelle, mais il peut également s'apparenter à un retour à la source car la nature y est au centre des attraits touristiques.

Ne ratez pas l'opportunité de visiter le parc national de Timanfaya, la curiosité la plus spectaculaire de Lanzarote, avec ses paysages façonnés par les caprices de Dame Nature : cônes volcaniques, champs de lave aux volutes figées, crevasses rougeâtres, vallées de cendre ou cratères sombres…Puis continuez pour découvrir les grottes souterraines aménagées en parcours artistique de Jameos del Agua, situées dans la commune de Haría. Toujours dans cette région, ne manquez pas la Cueva de Los Verdes façonné par l'éruption de La Corona il y a 3 000 ans.

Pensez également à admirer le Lago Verde El Golfo : ce trou d'eau d'un vert éclatant, long de 150 m et creusé dans une plage de sable noir, est l'une des curiosités les plus emblématiques de Lanzarote.

Les passionnés de vins se plairont à visiter la Geria qui est une région viticole volcanique, situé au centre de l'île.

Pour profiter d'une vue panoramique sur l'île mais aussi sur celle de la Graciosa, prenez de la hauteur en découvrant le belvédère Mirador del Rio.

Les amateurs de découvertes culturelles, doivent inscrire sur le « to do list » la découverte des œuvres de César Manrique, à travers la visite de la Fondation de César Manrique et aussi des sites immanquables tels que le Jardín de Cactus. À ne pas rater non plus : le marché artisanal de Haría qui propose des produits frais et des produits artisanaux typiques de l'île : textiles, bijoux, poteries ou petite maroquinerie, bois sculptés ou produits alimentaires.

Comme l'île est également connue pour ses plages et sports de surf et de kitesurf, les passionnés d'activités nautiques et de détente à la plage n'auront que l'embarras du choix : Plage de Papagayo, playa Quemeda, playa de Caleta de Famara (surf), Playa Blanca…


Carte touristique de Lanzarote

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Lanzarote.

Chargement en cours
villes ou lieux à Lanzarote
chargement en cours

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage à Lanzarote

1 Informations clés pour visiter Lanzarote


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Lanzarote

Avec son climat subdésertique, caractérisé par une amplitude thermique particulièrement basse, Lanzarote fait partie des ces îles au printemps éternel. En effet, l'hiver est particulièrement doux, tandis qu'en été, la chaleur est à peine élevée, même aux heures sensées être les plus défavorables de la journée. Au printemps et en automne, les conditions climatiques sont particulièrement agréables : les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres.

C'est ainsi que Lanzarote s'avère être une destination intéressante en toute saison. Elle connaît une affluence relative en février-mars, durant les vacances de pâques et pendant l'été.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Lanzarote ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Lanzarote

Lanzarote est une île charmante qui ne manquera pas de vous séduire, peu importe la durée de votre séjour : trois jours, une semaine, deux semaines et même plus. Découvrez quelques idées d'itinéraires pour découvrir Lanzarote.

Trois jours à Lanzarote : culture, sport et nature

Après vous être installé à l'hôtel, consacrez la première journée à la découverte des œuvres de César Manrique, par la visite au Museo internacional de Arte contemporáneo (MIAC) à Arrecife, puis du célèbre Monumento al Campesino (le monument au Paysan) à San Bartolomé, de Teguise l'étonnant Jardín de Cactus et Los Jameos del Agua (J1). Réservez la journée suivante pour profiter de la générosité de la nature dans le nord sauvage de l'île, notamment à Órzola, la vallée de Haría et ses mille palmiers, la Cueva de los Verdes. Prenez le temps d'aller sur le mirador del Río pour bénéficier d'un panorama époustouflant sur l'île de La Graciosa (J2). Terminez en beauté votre court séjour à Lanzarote par une journée de détente en bord de mer ; ne manquez pas la playa de Caleta de Famara, un spot renommé pour ses activités nautiques ou encore la playa de Papagayo pour la baignade. Puis empruntez la route des vignobles, avant de revenir à Arrecife (J3).

Une semaine à Lanzarote : découverte des trésors naturels et culturels

Commencez votre évasion à Lanzarote par la découverte des principaux attraits culturels de l'île : les œuvres de César Manrique (voir itinéraire précédent) (J1). Continuez avec un tourisme urbain dans la ville coloniale de Teguise, puis faites un tour à la belle villa Lagomar et son bar La Cueva, puis l'immanquable jardín de Cactus (J2). Partez dans le nord de l'île, à la découverte de la Cueva de los Verdes, spectaculaire tunnel de lave du volcan La Corona, puis faites un tour au mirador del Río pour le plus merveilleux panorama de l'île ! (J3). Consacrez la journée suivante pour vous dégourdir les jambes en alternant les randonnées et les activités nautiques (J4). Réservez la journée suivante pour vous instruire, en succédant les visites des musées et des caves se trouvant sur la route des vins (J5). Le lendemain, offrez-vous une journée de détente à la plage (J6). Puis, terminez en beauté votre escapade sur Lanzarote, selon vos envies, avant de vous envoler vers d'autres destinations (J7).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de Lanzarote ?