La carte touristique des lieux à visiter à Lanzarote

Voici la carte des lieux à visiter à Lanzarote. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Lanzarote : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Lanzarote : Les incontournables à Lanzarote
Incontournables
Carte Lanzarote : Nature à Lanzarote
Nature
Carte Lanzarote : hors des sentiers battus à Lanzarote
Lieux secrets


Les incontournables où aller à Lanzarote

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Lanzarote ? Voici notre sélection des 17 lieux à découvrir.

#1 La Fondation César Manrique

#Incontournables #Volcan

La Fondation César Manrique

César Manrique est une personnalité incontournable à Lanzarote ! C'est un peintre, architecte et sculpteur né à Lanzarote. Il a influencé l'image de l'île volcanique de bien des manières. La Fondation César Manrique est une maison remarquable de 3 000 mètres carrés ! Le bâtiment dialogue avec la nature, puisqu'il est construit sur… une mer de lave !

Google maps Site web

#2 Jameos del Agua

#Incontournables #Grotte #Lac

Jameos del Agua

Les Jameos del Aqua sont des cavités souterraines aménagées par César Manrique. C'est l'un des sites touristiques les plus visités de Lanzarote ! Vous y trouverez un immense lac salé traversé par une passerelle, un auditorium dans un tunnel de lave, un restaurant… Les couleurs de l'eau se reflètent sur les parois des grottes, le spectacle naturel est envoûtant !

Google maps

#3 Playa del Papagayo

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque

Playa del Papagayo

La plage de Papagayo est la plage recommandée par tous les guides de voyage ! Elle se situe dans le sud de l'île. C'est LA plage à voir à Lanzarote. Elle est même considérée comme l'une des plus belles plages d'Espagne. Les couleurs de l'eau sont superbes et son côté enclavé la protège des vents ! Elle est donc idéale pour la baignade.

Quand partir ? Google maps

#4 Le jardin des Cactus

#Incontournables #Jardin #Volcan

Le jardin des Cactus

Voici une autre remarquable création de César Manrique à visiter à Lanzarote ! Vous devez absolument découvrir ce lieu d'exception. Le jardin de Cactus abrite 4 500 spécimens de 450 espèces différentes regroupées en 13 familles de cactus venant de tous les continents. Vous serez frappés par le contraste saisissant entre cette verdure, le bleu du ciel et la noirceur du volcan.

Google maps Site web

#5 La cueva de los Verdes

#Incontournables #Volcan

La cueva de los Verdes

À moins d'un kilomètre des Jameos del Agua la cueva de los Verdes est un autre site touristique remarquable à visiter à Lanzarote. Suivez un guide dans ce tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long qui s'étend du cône volcanique à l'océan. Vous serez impressionnés par l'étendue de la gamme de couleurs : tons rougeâtres, blanc, ocre, jaune, vert…

Google maps

#6 Les piscines naturelles de Punta Mujeres

#Incontournables #VillageDePêcheur #PiscineNaturelle #Authentique

Les piscines naturelles de Punta Mujeres

Punta Mujeres est un village de pêcheurs à l'ambiance authentique. Promenez-vous le long du littoral pour découvrir les piscines formées naturellement. Quelques espaces ont été réalisés par la main de l'homme : escaliers et endroits pour bronzer notamment. Ces piscines permettent de se baigner en tout sécurité et avec de l'eau plus chaude qu'ailleurs !

Google maps

#7 Arrecife

#Incontournables #GrandeVille

Arrecife

Arrecife est la capitale de l'île. C'est une ville particulièrement fréquentée par les touristes étant donné que l'aéroport n'est qu'à quelques pas du centre. Consacrez-y quelques heures, flânez dans les rues, marcher le long de la promenade, admirez les maisons blanchies à la chaux et le Castillo San José… Imprégnez-vous de l'ambiance de Lanzarote !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#8 La Isleta

#Incontournables #Campagne

La Isleta

Vous cherchez où aller à Lanzarote pour prendre un bon bol d'air marin ? Rendez-vous sur l'île, ou plutôt la presqu'île, de La Isleta, reliée à la terre ferme par des digues. Allez au point de la « Big Wave Tinajo », où l'océan entre en collision avec les roches de lave. Admirez les énormes vagues se fracasser à cet endroit !

Google maps

#9 La Caldera Blanca

#Incontournables #VuePanoramique #Randonnée #Montagne

La Caldera Blanca

C'est la randonnée incontournable à Lanzarote ! Vous pouvez faire le tour de la Caldera Blanca pour découvrir les champs de lave et un panorama à 360° une fois arrivés en haut du sommet. Un parcours pédagogique vous en dira plus sur cet environnement. Comptez environ 4h de marche.

Google maps

#10 Les Peñas del Chache

#Incontournables #VuePanoramique #Montagne

Les Peñas del Chache

Le point culminant de Lanzarote est Les Peñas del Chache. Ils se trouvent à 674 mètres d'altitude. Une fois arrivés en haut du sommet, vous bénéficierez d'un panorama splendide sur l'ensemble de l'île. Si vous êtes aventurier et adorez faire les sommets, ne manquez pas celui-ci !

Google maps

#11 Le Parc national de Timanfaya

#Nature #Volcan

Le Parc national de Timanfaya

L'île de Lanzarote est recouverte aux trois quarts avec de la lave ! Lanzarote ne compte en effet pas moins de 110 volcans ! La plupart d'entre eux se situent dans le Parc national de Timanfaya, le site naturel incontournable à voir à Lanzarote. Suivez un guide parmi les nombreux sentiers du parc pour bénéficier des meilleures informations sur l'activité volcanique du territoire !

Google maps

#12 Le mirador del Rio

#Nature #VuePanoramique

Le mirador del Rio

Vous trouverez de multiples espaces avec de splendides vues panoramiques sur l'île de Lanzarote. Mais un lieu se démarque vraiment plus que d'autres : le mirador del Rio, une création de César Manrique. Le sculpteur a su allier le verre et la roche pour offrir un espace chaleureux avec banquettes, cheminée, baies vitrées et bien sûr : la vue panoramique inégalable !

Google maps

#13 L’île de la Graciosa

#Nature #Plage #ÀVélo

L’île de la Graciosa

L'île de la Graciosa est une petite île de 27 km2 au large de Lanzarote. Elle est composée de sable et de cônes volcaniques. Vous aimez les promenades dans la nature ? Lézarder sur de jolies plages ? Faire du vélo tout terrain ? Alors vous allez vous régaler en partant en excursion à la journée sur l'île de la Graciosa.

Quand partir ? Google maps

#14 La vallée de la Geria

#Nature #Vin

La vallée de la Geria

La vallée de la Geria est une région viticole de Lanzarote qui s'étend sur une bonne quinzaine de kilomètres entre les villages de Mozaga et d'Uga. Ici, les vignobles poussent sur une couche de lave séchée datant d'une éruption du Timanfaya de 1730. Vous observerez des milliers de zocos, des petits murets arrondis en pierres construits par les viticulteurs.

Google maps

#15 La playa de Famara

#Nature #Plage #Surf #ActivitésNautiques

La playa de Famara

Vagues et vents puissants : voici ce qui vous attend à la plage de Famara ! L'endroit est ainsi considéré comme l'un des plus beaux spots de surf de toutes les Canaries. Sortez vos planches de surf, votre kitesurf, ou autre planche à voile et deltaplane ! Et si ces sports en vous disent rien, profitez simplement du superbe environnement.

Google maps

#16 Los Hervideros

#Nature #Falaise #Volcan

Los Hervideros

Los Hervideros est le site naturel touristique incontournable où aller à Lanzarote ! Ces falaises accidentées sont faites de lave. Entre mer et volcans, le site de Los Hervideros fera certainement partie de vos coups de cœur ! Passez-y du temps, explorez le site pour profiter de tous ses aspects.

Google maps

#17 Le volcan de la Corona

#Nature #Randonnée #Volcan #Vin

Le volcan de la Corona

Le volcan de la Corona est un lieu prisé par les randonneurs. Partez de Ye, non loin de l'église. Passez à travers les vignes et accédez au volcan (éteint) ! Vous pouvez faire un aller-retour en 1 heure ou bien suivre d'autres sentiers pour une exploration plus en détails du cratère. Comptez alors bien 2h30.

Google maps


Où aller à Lanzarote hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Lanzarote ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Lanzarote : Teguise #18
Teguise
Lanzarote : Orzola #19
Orzola
Lanzarote : Galerie Arte Ceramica #20
Galerie Arte Ceramica
Lanzarote : Museo Etnografico Tanit #21
Museo Etnografico Tanit
Lanzarote : La maison bleue à Arrieta #22
La maison bleue à Arrieta
Lanzarote : La piscine naturelle de Los Cocoteros #23
La piscine naturelle de Los Cocoteros

Voir notre sélection en détail :

Carte Lanzarote : Lanzarote hors des sentiers battus

Lanzarote hors des sentiers battus


Que faire et que voir à Lanzarote en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Lanzarote ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Lanzarote : Maison et atelier de César Manrique #24
Maison et atelier de César Manrique
Lanzarote : Le volcan Los Cuervos #25
Le volcan Los Cuervos
Lanzarote : La maison-musée de José Saramago #26
La maison-musée de José Saramago
Lanzarote : La plage del Jablillo #27
La plage del Jablillo
Lanzarote : La playa Grande à Puerto del Carmen #28
La playa Grande à Puerto del Carmen
Lanzarote : Un sous-marin à Puerto Calero #29
Un sous-marin à Puerto Calero
Lanzarote : Le musée international d’art contemporain #30
Le musée international d’art contemporain
Lanzarote : Aqualava Water Park #31
Aqualava Water Park
Lanzarote : Le centre d’interprétation et de visiteurs de Timanfaya #32
Le centre d’interprétation et de visiteurs de Timanfaya
Lanzarote : Playa de Montaña Bermeja #33
Playa de Montaña Bermeja

Voir notre sélection en détail :

Carte Lanzarote : Lanzarote en famille

Lanzarote en famille


Lanzarote insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Lanzarote ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

Lanzarote : Monumento al Campesino #34
Monumento al Campesino
Lanzarote : Les salins de Janubio #35
Les salins de Janubio
Lanzarote : El Lago Verde #36
El Lago Verde
Lanzarote : Musée Lagomar #37
Musée Lagomar
Lanzarote : La bombe volcanique de Montana Colorada #38
La bombe volcanique de Montana Colorada
Lanzarote : La cuillère dans le béton à Playa Blanca #39
La cuillère dans le béton à Playa Blanca
Lanzarote : Stratified City à Teseguite #40
Stratified City à Teseguite

Voir notre sélection en détail :

Carte Lanzarote : Lanzarote insolite

Lanzarote insolite


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Lanzarote

Informations clés pour visiter Lanzarote :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦