Où aller et que visiter en Lettonie ?

Malgré sa superficie modeste, la Lettonie a tout ce qu'il faut pour plaire aux touristes, quelle que soit leur passion.

Les passionnés d'histoire et de patrimoine architectural trouveront leur bonheur dans la visite du centre historique de Riga, les édifices religieux de la ville qui traduisent l'influence russe et celle d'Europe occidentale sur la culture lettonne. À voir absolument : le château de Sigulga, situé dans le Parc national de la Gauja, ou encore la Vieille Ville de Césis, se trouvant sur la rive de la rivière Gauja.

Ceux qui ont un faible pour le séjour balnéaire se plairont à Jumarla que certains touristes surnomment « la plage de Riga ». À vous les 33 km de plage sablonneuse, propice à la baignade, les jours de beau temps pendant la saison estivale, et au ressourcement lorsqu'il fait assez doux.

Les amoureux de la nature devront s'offrir l'opportunité de découvrir le parc national de la Gauja, où ils pourront faire de la randonnée tout en visitant des châteaux. En hiver, la vallée de la Gauja est une destination prisée des passionnés de sports d'hiver. À ne pas rater non plus, la grotte de Gutmanis où vous pourrez admirer des dessins rupestres, vieux de plus de trois cents ans.


Carte touristique de la Lettonie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Lettonie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Lettonie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Lettonie

Informations clés pour visiter la Lettonie :


Langue(s)
letton

Monnaie
Euro (€)

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦