La carte touristique des lieux à visiter au Liban

Voici la carte des lieux à visiter au Liban. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Liban : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Liban : Les incontournables au Liban
Incontournables
Carte Liban : Nature au Liban
Nature
Carte Liban : hors des sentiers battus au Liban
Lieux secrets


Les incontournables où aller au Liban

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Liban ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

#1 Beyrouth

#Incontournables #GrandeVille

Beyrouth

En tant que capitale, Beyrouth est évidemment un endroit incontournable où aller au Liban. Vous découvrirez le centre-ville, totalement reconstruit après la guerre, ainsi que Zaituna Bay. Vous vous laisserez porter par l'énergie de cette ville qui oscille entre Orient et Occident. Prenez le temps de vous imprégner de son ambiance si particulière.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Byblos

#Incontournables #SiteArchélologique #UNESCO #Civilisation

Byblos

À 40 km au nord de Beyrouth, Byblos a été fondée il y a plus de 7 000 ans. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que témoin exceptionnel des débuts de la civilisation phénicienne. Vous découvrirez les ruines successives de cette ville qui compte parmi les plus anciennes cités du Liban. Ne manquez pas la visite de la citadelle !

Quand partir ? Google maps

#3 La vallée de la Qadisha

#Incontournables #UNESCO #Abbaye-Monastère #Falaise

La vallée de la Qadisha

La vallée de la Qadisha, au nord-ouest du Liban, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est en effet l'un des plus importants sites d'établissement chrétien au monde. Vous partirez à la découverte de ses monastères, souvent très anciens, à travers un extraordinaire paysage accidenté. Vous serez bluffés par les falaises et la verdure !

Google maps

#4 Tyr

#Incontournables #SiteArchélologique #UNESCO #Civilisation #BordDeMer

Tyr

Tout au sud du Liban, la ville de Tyr fait face à la mer Méditerranée. Cette ville est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle conserve d'importants vestiges archéologiques datant principalement de l'époque romaine. Vous découvrirez Tyr sous ses 2 aspects : la ville moderne avec le bord de mer animé et la ville ancienne, berceau de la civilisation phénicienne.

Quand partir ? Google maps

#5 Tripoli

#Incontournables #Château #GrandeVille

Tripoli

Tripoli est la deuxième plus grande ville du Liban après Beyrouth. La frontière syrienne se trouve à seulement 30 km au nord de Tripoli. La ville abrite le château Saint-Gilles, un monument remarquable à voir au Liban. La construction avait débuté en 1103 mais peu de la structure originale des Croisés a survécu jusqu'à ce jour.

Quand partir ? Google maps

#6 Notre-Dame du Liban

#Incontournables #Sanctuaire

Notre-Dame du Liban

Notre-Dame du Liban est un sanctuaire construit sur le rocher d'Harissa, au nord de Beyrouth. Il est reconnu comme site de pèlerinage pour chrétiens et musulmans et est surmonté d'une statue monumentale de la Vierge Marie. C'est un monument incontournable au Liban ! Et bien sûr, pour y aller, vous ne manquerez pas d'emprunter le téléphérique de Jounieh !

Google maps

#7 Le Palais de Beiteddine

#Incontournables #Musée #Jardin #Architecture

Le Palais de Beiteddine

Le Palais de Beiteddine est un somptueux palais d'architecture libanaise. Il héberge aujourd'hui le festival de Beiteddine, le musée du Palais de Beitedinne ainsi que la résidence d'été du président de la République libanaise. Suivez impérativement un guide pour découvrir toutes les richesses de ce monument à visiter au Liban. Traversez les écuries, jardins, hammams, cuisines, etc.

Google maps

#8 Batroun

#Incontournables #SiteArchélologique #UNESCO

Batroun

Entre Beyrouth et Tripoli, arrêtez-vous à Batroun, ville portuaire inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monument qu'il faut voir absolument ? Le mur de la mer dit « le mur phénicien ». C'est le principal et le plus impressionnant parmi les vestiges archéologiques de Batroun. Il est long de 220m large de 1 à 2 mètres et haut de 2 à 5 mètres.

Quand partir ? Google maps

#9 La forêt des Cèdres de Dieu

#Nature #UNESCO #Forêt

La forêt des Cèdres de Dieu

La forêt des Cèdres de Dieu est un endroit exceptionnel à visiter au Liban ! Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Le cèdre est l'emblème du Liban (il est d'ailleurs présent sur le drapeau national). Dans cette forêt, on compterait aujourd'hui 2 arbres trimillénaires, 10 millénaires et 363 plusieurs fois centenaires

Google maps

#10 Les rochers de Raouché

#Nature #Grotte #BordDeMer

Les rochers de Raouché

Les rochers de Raouché se trouvent à proximité de Beyrouth dans un site naturel nommé « la grotte aux pigeons ». Ces 2 îlots de calcaire sont très connus au Liban et sont d'ailleurs présents sur la plupart des cartes postales pour illustrer le pays ! Promenez-vous en bord de mer au coucher du soleil pour profiter des belles lumières !

Google maps

#11 Les vignobles de Zahlé

#Nature #Château #Vin

Les vignobles de Zahlé

Le saviez-vous ? Le Liban est l'un des tout premiers producteurs historiques de vin de l'histoire. La région de Zahlé est particulièrement renommée pour la qualité de son raisin. On y produit 8 millions de bouteilles par an ! 2,5 millions de bouteilles sont produites par un seul vignoble : le château Ksara. Visitez le domaine et déguster leurs produits !

Google maps

#12 La réserve naturelle du Chouf

#Nature #Ecotourisme #ObservationD'oiseaux

La réserve naturelle du Chouf

Explorez la magnifique réserve naturelle du Chouf, incontournable au Liban ! Elle est reconnue comme « réserve de biosphère » et comme « zone importante pour la conservation des oiseaux ». Véritable zone d'écotourisme, elle abrite 32 espèces de mammifères sauvages, 500 espèces de plantes ou encore 200 espèces d'oiseaux et bien sûr les remarquables cèdres du Liban !

Google maps

#13 La forêt d’Ehden

#Nature #Randonnée #Forêt #ObservationD'oiseaux #Escalade #ÀVélo

La forêt d’Ehden

La forêt d'Ehden est l'endroit parfait où aller au Liban pour découvrir l'environnement naturel du pays en toute quiétude. Partez en randonnée pour explorer ce vaste territoire et découvrez une biodiversité d'exception ! Vous pourrez également pratiquer l'une des activités touristiques proposées : escalade, VTT, ornithologie, observation des étoiles, tir à l'arc, raquettes, etc.

Google maps

#14 L’île du palmier

#Nature #Phoque-Otarie #AnimauxSauvages #Tortues

L’île du palmier

L'île du palmier est aussi surnommée « l'île aux lapins » en raison de la forte population de ces rongeurs. Elle se trouve au large de Tripoli et est classée comme « réserve naturelle ». Partez donc en exploration pour voir la tortue caouanne, le phoque moine ou encore les papillons vanesses. Un lieu paradisiaque à voir au Liban !

Google maps


Où aller au Liban hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Liban ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Liban : Le Liban hors des sentiers battus
La carte "Le Liban hors des sentiers battus"

Afficher

#15 La tombe de Saint-Charbel

#Abbaye-Monastère #Sanctuaire #Authentique

La tombe de Saint-Charbel

Vous voulez partir hors des sentiers battus au Liban ? Tournez-vous avec respect vers les sites religieux. Le Monastère Saint Maroun abrite la tombe de Saint-Charbel, saint patron libanais. Le sanctuaire attire pèlerins de toutes cultures. Croyez-vous aux miracles ? Allez voir par vous-même !

Google maps

#16 La cascade d'Afqa

#Rivière #Cascade #Road-trip #Authentique

La cascade d'Afqa

Besoin de vous ressourcer ? Sortez des routes principales et découvrez la cascade d'Afqa. Elle se situe sur l'un des fleuves les plus sauvages du Liban jamais domptés par l'homme. Admirez-la de loin ! Sa vitesse et se forte pente sont en effet assez impressionnantes !

Google maps

#17 La rivière Baakline 

#Rivière #Cascade #Nature #Authentique

La rivière Baakline 

Au départ du village de Baakline, tous les chemins mènent jusqu'à la rivière du même nom. Entre cascades et grands arbres, le site naturel est magique et invite au repos ! Emportez votre pique-nique pour passer un moment hors du temps, hors des sentiers battus au Liban !

Google maps

#18 Taanayel

#Lac #VillageAuthentique #Artisanat #Campagne #Authentique

Taanayel

À plus d'une heure de route à l'est de Beyrouth, découvrez un village hors des sentiers battus au Liban. Taanayel est un village typique de la vallée de la Bekaa. Quoi y voir ? Une ferme de pères jésuites où déguster des produits frais et artisanaux mais aussi une nature paisible et le fameux lac de Taanayel.

Google maps

#19 Musée Gibran Khalil Gibran

#SiteArchélologique #Abbaye-Monastère #Musée #Authentique

Musée Gibran Khalil Gibran

Le musée Gibran Khalil Gibran est un ancien monastère. C'est aujourd'hui un musée dédié à l'écrivain, philosophe et artiste libanais du même nom. Vous trouverez sur ce lieu des peintures et des biens ayant appartenue à l'auteur, ainsi que son propre tombeau au sous-sol. Ne passez pas à côté de ce petit musée intimiste.

Google maps

#20 Jungle Beach

#Plage #Jungle #Criques #Authentique

Jungle Beach

Jungle Beach est une petite crique privée et aménagée. Vous pouvez boire et manger au bar et au restaurant, lézarder sur le sable, vous baigner dans les eaux cristallines… L'endroit, situé à 10 km au sud de Batroun, est fait pour contribuer à toute votre détente !

Google maps Site web


Que faire et que voir au Liban en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Liban ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

Liban : Mim Museum #21
Mim Museum
Liban : Le vieux souk de Byblos #22
Le vieux souk de Byblos
Liban : Les temples de Baalbek #23
Les temples de Baalbek
Liban : Le château de Sidon #24
Le château de Sidon
Liban : Dino City Prehistoric Park #25
Dino City Prehistoric Park
Liban : Eddé Sands #26
Eddé Sands
Liban : Le musée de la Soie #27
Le musée de la Soie
Liban : Qanat Bakish #28
Qanat Bakish

Voir notre sélection en détail :

Carte Liban : Le Liban en famille

Le Liban en famille


Le Liban insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Liban ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Liban : Le Liban insolite
La carte "Le Liban insolite"

Afficher

#29 La Gorge aux 3 ponts

#Cascade #VuePanoramique #Gorges #Insolite

La Gorge aux 3 ponts

Vous voulez voir un paysage insolite au Liban ? Découvrez le gouffre des 3 ponts ou « gouffre de Baatara » situé à Tannourine. Une cascade de 90 mètres de haut se forme lors de la fonte des neiges. Les 3 ponts sont des roches qui offrent à chaque étape un nouveau point de vue époustouflant.

Google maps

#30 La grotte de Jeita

#Grotte #Insolite

La grotte de Jeita

Vous aimez la spéléologie ou tout simplement explorer les grottes ? Découvrez cette de Jeita ! La galerie inférieure est accessible en barque. Vous admirerez les stalagmites et stalactites dans des galeries aux lumières féériques. Le site est assez touristique et les Libanais sont plutôt fiers de cet endroit !

Google maps

#31 Monastère de Qozhaya

#Abbaye-Monastère #Grotte #Troglodyte #Insolite

Monastère de Qozhaya

Le monastère de Qozhava est insolite au Liban ! En effet celui-ci est en partie creusé dans la roche. Ne manquez pas l'exploration de la grotte troglodyte de Saint-Antoine. Mais le monastère est aussi un hôtel. N'hésitez donc pas à y passer la nuit pour une expérience pour le moins originale !

Google maps

#32 La plage d’Anfeh

#Plage #Insolite

La plage d’Anfeh

Pourquoi la plage d'Anfeh serait plus insolite au Liban que d'autres ? Celle-ci est surnommée « la petite Grèce du Liban » en raison de ses petits chalets peints en blanc et bleu. La plage se distingue également par son absence de vent, ses eaux claires et son atmosphère paisible. De quoi profiter d'un moment de détente !

Google maps

#33 Le musée Nabu

#SiteArchélologique #Musée #Architecture #Insolite

Le musée Nabu

À Heri, dans le nord-ouest, découvrez un musée pour le moins insolite au Liban. Il ne s'agit pas d'une architecture typiquement libanaise. Déjà d'extérieur, le musée se distingue par son aspect cubique. À l'intérieur vous découvrirez une collection d'œuvres d'art moderne et contemporain, des livres rares, ou encore des artefacts archéologiques.

Google maps Site web

#34 Le pont naturel de Kfardebian

#Randonnée #Insolite

Le pont naturel de Kfardebian

Entre Faqra et Kfardebian, le pont naturel de Kfarbedian étonne. Ici, la nature a créé une arche de 39 mètres d'ouverture sous laquelle l'eau coule de manière torrentielle au printemps. Certains géologues le considèrent comme spectaculaire ! Le site est très apprécié des randonneurs et des amoureux de la nature qui pourront également observer dans les alentours des coquillages marins pétrifiés.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Liban

Informations clés pour visiter le Liban :


Langue(s)
arabe libanais ou leventin du Nord 

Monnaie
Livre libanaise (£)
1 € = 1553.09 £

Visa à l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦