La carte touristique des lieux à visiter aux Maldives

Voici les 19 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour les Maldives.

Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus

Les Maldives : un pays pas comme les autres pour faire du tourisme

Composés de milliers d'îles et d'atolls, les Maldives ne se prêtent pas à l'exploration de lieux incontournables. On vient ici avant tour pour séjourner sur un atoll, pas pour des visites touristiques. Ainsi, il s'agit d'une destination parfaite pour les vacances au soleil, entre ciel et mer. La plongée sous marine, le snorkeling, nager avec les requins-baleine et le farniente au bord de l'eau font partie des activités incontournables qui s'ajoutent aux virées en hydravion et aux croisières en catamaran ou à bord d'un dhoni.

De ce fait, se loger aux Maldives est très spécial comparé à d'autres pays dans le monde. Sachez en effet qu'aux Maldives on trouve plus de 110 « îles-hôtels » et quelques îles habitées où vit la population locale. Ces dernières ne sont pas toutes accessibles aux visiteurs. La construction d'hôtels et le développement du réseau de ferrys pour rejoindre ces îles habitées sont assez récents. Ainsi vous trouverez peut-être des petits hôtels ou des pensions mais cela reste encore confidentiel. Enfin, dans tous les cas, le coût de l'hébergement aux Maldives est particulièrement important !

Si vous souhaitez vous déplacer d'île en île, vous monterez à bord soit d'un hydravion, soit d'un speed boat. Si vous voulez plutôt faire une balade touristique, n'hésitez pas également à monter à bord d'un dhoni, un bateau local traditionnel. Il est bon à savoir que la navigation de nuit est interdite. Enfin, pour circuler à l'intérieur-même d'une île, vous pourrez vous utiliser le taxi, le vélo ou vos pieds tout simplement.



Les incontournables où aller aux Maldives

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage aux Maldives ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

#1 Voir les raies sur l’atoll de Baa

#Incontournables

Voir les raies sur l’atoll de Baa

L'atoll de Baa est la destination incontournable des Maldives ! Cet atoll est classé comme réserve de biosphère de l'UNESCO. Il accueille le plus grand rassemblement de raies manta et de requins-baleines du monde. Les raies peuvent errer en troupeaux jusqu'à 200 individus. Enfin, ses îles et ses plages sont également tout autant extraordinaires !

Google maps

#2 Faire du snorkeling à Hanifaru Bay

#Incontournables

Faire du snorkeling à Hanifaru Bay

Il serait inconcevable de se rendre aux Maldives et ne pas faire de snorkeling. Durant votre séjour dans cet archipel paradisiaque, ne manquez surtout pas l'observation des fonds marins ! Dans l'atoll de Baa, Hanifaru Bay est le spot idéal aux Maldives pour mettre la tête sous l'eau et découvrir les poissons multicolores et des Raies Mantas. Les lagons sont protégés des vagues par de belles barrières de corail.

Google maps

#3 Déguster les spécialités culinaires locales à Malé

#Incontournables

Déguster les spécialités culinaires locales à Malé

Malé fait partie des plus petites capitales du monde : elle mesure 2 km de long pour 1,5 km de large ! Avec plus de 100 000 habitants, elle est néanmoins la ville la plus peuplée des Maldives ! C'est certainement ici que commencera et se terminera votre séjour aux Maldives. Vous en profiterez pour découvrir le patrimoine architectural mais également gastronomique ! Faites-vous plaisir dans les échoppes ouvertes tout au long de la journée.

Google maps

#4 Pêcher la nuit à Huraa

#Incontournables

Pêcher la nuit à Huraa

Soucieux de vous offrir la plus belle expérience qu'il soit, les hôtels et resorts organisent de multiples activités pour leurs clients de passage. Parmi elles, l'une des activités incontournables aux Maldives est la pêche de nuit ! Les plus gros poissons sortent en effet le soir pour se nourrir. Après une journée de repos sur la plage, partez donc en excursion sur un dhoni (bateau de pêche traditionnel) pour une sortie unique !

Google maps

#5 Nager avec les requins-baleines dans l’atoll de South Ari

#Incontournables

Nager avec les requins-baleines dans l’atoll de South Ari

Les Maldives est une destination idéale pour la plongée, le snorkeling et l'observation de la vie sous-marine. Dans l'atoll de South Ati, vous pourrez admirer des requins-baleines, animal considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. South Ari regorge de planctons et est réputé comme étant le meilleur endroit au monde pour rencontrer ce poisson pouvant mesurer de 4 à 14 mètres et même jusqu'à 20 mètres exceptionnellement !

Google maps

#6 Survoler les atolls en hydravion

#Incontournables

Survoler les atolls en hydravion

Si vous avez prévu de vous déplacer sur plusieurs îles pendant votre voyage aux Maldives, il se peut que vous montiez à bord d'un hydravion. Et si tel n'était pas le cas, offrez-vous un vol en hydravion. Vous vivrez une expérience unique : celle de survoler des atolls paradisiaques. De là-haut vous ne pourrez que mieux admirer la couleur des lagons, le bleu profond de l'océan et toutes ses nuances.

Google maps

#7 Chiller sur la plage de Gulhi

#Incontournables

Chiller sur la plage de Gulhi

Chiller, c'est l'activité incontournable aux Maldives ! Ne penser à rien, mettre ses orteils dans le sable, siroter un cocktail, bronzer, … C'est le programme idéal à faire aux Maldives ! L'île de Gulhi est un véritable paradis composé de plages de sable fin, poissons colorés, récif de corail, fruits tropicaux. Si vous aimez rapporter des souvenirs photographiques de vos vacances, ne manquez pas la photo typique sur la balançoire sur laquelle il est écrit « I love Gulhi ».

Google maps

#8 S’offrir un moment de bien-être à Eydhafushi

Les offres touristiques se développent toujours plus aux Maldives. Depuis la multiplication des îles-hôtels, les hôtels de luxe rivalisent de prestations alléchantes. C'est ainsi que la culture du spa est arrivée aux Maldives. Les soins et massages au spa sont de plus en plus proposés et vous permettront d'aller toujours plus loin dans la quête de votre absolue détente !

Google maps

#9 Plonger à la découverte de l’épave de la Victoire

#Incontournables

Plonger à la découverte de l’épave de la Victoire

Si vous êtes amateurs de plongée sous-marine, ne manquez pas ce spot incontournable aux Maldives ! Dans les profondeurs des eaux au nord de Malé, vous découvrirez une épave d'un cargo qui a coulé en 1981. Celui-ci provenait de Singapour et mesurait 80 m de long. Pour apprécier cette activité, privilégiez de plonger entre décembre et mai.

Google maps

#10 Faire un tour en sous-marin à Malé

#Incontournables

Faire un tour en sous-marin à Malé

À Malé vous pouvez faire un tour en sous-marin ! Whale Submarine effectue plus de 8 500 plongées par an, ce qui en fait l'entreprise la plus populaire des Maldives. Vous admirerez les vues panoramiques du port, des poissons coralliens et de récif ou encore une grotte ! Le sous-marin est équipé de lumières vous permettant d'apprécier tout ce qui se trouvera autour de vous. Comptez environ 45 minutes pour cette expérience unique !

Google maps

#11 Admirer la mer d’étoiles sur l’île de Vadhoo

#Incontournables

Admirer la mer d’étoiles sur l’île de Vadhoo

Vous avez sûrement déjà entendu de cet endroit absolument extraordinaire ! La mer d'étoile (« sea of stars »), située sur l'île de Vadhoo, à 15 minutes en bateau de Malé, est une plage accueillant un curieux phénomène de bioluminescence. Cette réaction naturelle aurait lieu lorsque l'eau est perturbée par l'oxygène. Vous aurez l'impression de voir un ciel étoilé sur la plage. C'est certainement l'endroit le plus instagrammable de toutes les Maldives !

Google maps


Où aller aux Maldives hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques aux Maldives ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

#12 Faire du golf sur l’atoll d’Addu

Faire du golf sur l’atoll d’Addu

Vous ne pensiez peut-être pas faire du golf à l'autre bout du monde au milieu de l'océan Indien. C'est sans compter sur les îles-hôtels toujours avides d'offrir les meilleures prestations à leur clientèle. Ainsi, certaines d'entre elles ont construit des parcours de golf. Le premier parcours a ouvert en 2012 sur l'atoll de Addu. Vous n'avez sûrement jamais pratiqué le golf entourés d'aussi belles vues !

Google maps

#13 Surfer dans l’atoll de Lamuu

Surfer dans l’atoll de Lamuu

Les atolls des Maldives sont plus propices à la détente, au repos, à bronzer sur son transat et à siroter des cocktails. Mais les plus sportifs pourront tout de même se satisfaire de quelques spots de surf dans les atolls de Male Nord, Male Sud, Addu et surtout Laamu. Notez que la meilleure saison pour le surf va d'avril-mai à octobre-novembre. Si vous voulez profiter des plus belles vagues il faudra donc partir durant la saison humide !

Google maps

#14 Voir un film au milieu de la jungle sur l’île de Vommuli

Voir un film au milieu de la jungle sur l’île de Vommuli

Envie de vivre une soirée mémorable et insolite aux Maldives ? Profitez d'une séance de cinéma en plein air proposée par votre hôtel ! De plus en plus d'établissements proposent de regarder un film sous les étoiles. Vous serez confortablement assis sur la plage, près du lagon, sur le rooftop d'une villa ou encore au milieu de la jungle comme sur l'île de Vommuli au St Regis Maldives Vommuli Resort.

Google maps

#15 Manger dans un restaurant sous-marin à Maaenboodhoo

Manger dans un restaurant sous-marin à Maaenboodhoo

Les Maldives comptent quelques restaurants exclusifs dans un endroit pour le moins insolite : sous l'eau ! Si vous cherchez quoi faire d'inédit aux Maldives, réservez une table dans l'un de ces restaurants sous-marins (en vous y prenant bien à l'avance !). Entre Maaenboodhoo et Niyama, le restaurant Subsix vous fera descendre dans les profondeurs de la mer sur trois étages. La décoration avec les coquilles est extraordinaire !

Google maps

#16 Découvrir une tranche d’histoire à Haviththa

Découvrir une tranche d’histoire à Haviththa

Sur l'île de Fuvahmulah vous découvrirez les ruines d'un impressionnant ancien temple bouddhiste. Il ne reste plus grand-chose de cette construction mais il est toujours étonnant et intéressant de se rendre sur des lieux historiques aux Maldives pour mieux comprendre sa culture. Cet ancien temple date de l'ère préislamique. Il remonte donc à plus de 1 500 ans.

Google maps Site web

#17 Voir les mosquées de Dhidhdhoo

Voir les mosquées de Dhidhdhoo

Dhidhdhoo fait partie des quelques îles habitées des Maldives. Ces îles habitées n'étaient autrefois pas accessibles aux touristes. Depuis quelques années certaines se sont ouvertes modérément au tourisme. Dhidhdhoo en fait partie et compte plusieurs mosquées. L'islam est en effet la religion d'État aux Maldives : 100 % des Maldiviens sont musulmans. Vous aurez donc l'occasion de découvrir les bâtiments religieux au fil de vos pas.

Google maps

#18 Roucouler sur les îles Play and Chill

Non loin du restaurant sous-marin Subsix, 2 îles maldiviennes sont privatisées. On les surnomme « Play » et « Chill ». Elles sont reliées entre elles par un pont. Du côté du pont et de l'autre, vous trouverez le même hôtel : Niyama Private Islands Maldives. Avec son spa de luxe sur le lagon, ses bains, ses jacuzzi et ses superbes jardins exotiques, c'est l'endroit rêvé pour passer du temps entre amoureux !

Google maps

#19 Faire une croisière tout autour de Malé

Faire une croisière tout autour de Malé

Dhoni Stela est un bateau traditionnel en bois qui propose des croisières aux Maldives sur plusieurs jours. Vous pourriez par exemple choisir un itinéraire de 7 jours. Celui-ci vous fera passer par l'île de Dangethi, l'île de Fentushi, les réserves sous-marines de Mushimasmigili et Kudarah Thila ou encore par les récifs coralliens de Bulhaahlhohi et Hurasdhoo. Bien sûr cette croisière à un coût ! Mais vous vous souviendrez longtemps de cette expérience insolite aux Maldives !

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage aux Maldives

Informations clés pour visiter les Maldives :


Langue(s)
dhivehi 

Monnaie
Rufiyaa (MVR)
1 € = 14.8095 MVR

Visa à l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦