Où aller et que visiter aux Maldives ?

Composés de milliers d'îles et d'atolls, les Maldives ne se prêtent pas à l'exploration des lieux incontournables, d'autant plus que pour préserver la culture maldivienne des influences des touristes à 80% européens, l'hébergement sur une île habitée était interdit jusqu'en 2009. Par contre, il s'agit d'une destination parfaite pour les vacances au soleil, entre ciel et mer. La plongée sous marine, le snorkeling, nager avec les requins-baleine et le farniente au bord de l'eau font partie des activités incontournables qui s'ajoutent aux virées en hydravion et aux croisières en catamaran ou à bord d'un dhoni.


Carte touristique des Maldives

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter aux Maldives.

Chargement en cours
villes ou lieux aux Maldives
chargement en cours

Guide : 15 conseils pour préparer votre voyage aux Maldives

1 Informations clés pour visiter les Maldives


Langue(s)
dhivehi 

Monnaie
Rufiyaa (MVR)
1 € = 17.9877 MVR

Indicatif
+960

Visa à l'arrivée

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage aux Maldives

Définies par un climat tropical avec deux saisons de mousson, les Maldives sont caractérisées par une atmosphère chaude et la présence de la pluie. Mais comme les averses sont relativement modérées, les éclaircies permettent de passer de bons moments ensoleillés. Le pays se visite toute l'année.

La meilleure saison pour profiter des belles plages de sable fin va de janvier à mars, lorsque les pluies sont rares et que les températures sont chaudes mais supportables. Cette période, qui s'ajoute à celle d'octobre-novembre, est également favorable à la plongée sous-marine.

Pour surfer aux Maldives, privilégiez la période entre mars et octobre, ou entre juin et août, lorsque les vagues se prêtent mieux à ce sport.

La saison sèche, qui va de décembre à avril, se prête aussi à d'autres activités comme la croisière, la planche à voile, le ski nautique ou le kitesurf.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir aux Maldives ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage aux Maldives

1 semaine aux Maldives, à l'Atoll Ari Sud

Vous séjournerez sur une grande île entourée d'un lagon cristallin et d'océan à perte de vue au sud de l'Atoll Ari. À votre arrivée à l'aéroport de Malé, une navette dhoni assure votre transfert jusqu'à votre hôtel (J1). La journée suivante est à réserver pour le snorkeling dans la barrière de corail peuplée d'une riche faune de poissons multicolores (J2). Prévoyez une autre journée pour une excursion ou une promenade sur les îles voisines en vedette rapide, ou encore pour pique-niquer sur une île déserte (J3). Le quatrième jour, accordez-vous une croisière en catamaran, avec déjeuner sur un banc de sable, pêche dans le lagon, shopping sur les îlots voisins (J4). Le cinquième jour, laissez-vous dorloter dans l'un des spas de votre île-hôtel (J5). Prévoyez une autre journée en pleine mer afin de nager avec un requin-baleine (J6) avant de vous adonner à d'autres activités nautiques comme le kitesurf ou le jet ski (J7).

Une semaine à la découverte du nord de Malé

Votre séjour dans l'île d'Hanimadhoo, située à 45 min au nord de Malé vous permettra de découvrir cette île à la nature généreuse qui se niche, entre forêt, lagon et plages de sable blanc. Après votre transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'Atoll de Thilandhunmathi, prenez la direction de la plage pour bien commencer votre séjour balnéaire (J1). Le lendemain, réservez une journée pour une plongée sous-marine ; les spots de plongée sont à quelques minutes en bateau de votre hôtel (J3). Le jour suivant, délaissez l'eau et partez pour une balade en vélo, et allez à la rencontre des Maldiviens (J3). Accordez-vous ensuite une journée de détente en profitant d'un massage relaxant au Spa (J4) avant de profiter de la mer et faire de la planche à voile et autres activités nautiques (J5). Réservez une autre journée pour une escapade au petit village de pécheurs de l'île d'Hanimadhoo (J6). Le dernier jour est pour une sortie en mer, afin de s'adonner à la pèche au gros.

15 jours aux Maldives

Un séjour de deux semaines vous permettra de séjourner dans plusieurs atolls différents afin de ne rien manquer des sites incontournables. Inspirez-vous des deux itinéraires précédents pour passer des moments de détente et de sorties en mer inoubliables. Vous pouvez par exemple passer une semaine dans l'Atoll de Thilandhunmathi et une autre semaine dans l'Atoll Ari.

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Interdictions

13 Checklist : Quoi emporter ?

14 Prises électriques et adaptateur électrique

15 Que rapporter des Maldives ?