Où aller et que visiter au Nicaragua ?

Le Nicaragua regorge de richesses naturelles et culturelles diverses si bien que tout le monde y trouve son bonheur quelle que soit sa passion.

Les passionnés d'escapades citadines doivent s'offrir l'opportunité de découvrir les villes de Léon et de Granada, des villes coloniales où il est possible d'admirer de magnifiques architectures comme celle de la cathédrale de l'Assomption de León, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les amoureux de la nature n'auront que l'embarras du choix entre les montagnes qui abritent les plantations de café, les volcans, les superbes lacs, la forêt tropicale de la côte bordée par la mer des Caraïbes. Mais les sites incontournables sont le lac Nicaragua et ses superbes îles qui se prêtent au tourisme ; le lac Managua ; le volcan Momotombo, toujours en activité, le Parc National du Volcan Masaya ou la Réserve Naturelle du Volcan Mombacho.

Pour passer des moments de détente à la plage, vous pouvez, soit aller sur la côte ouest, sur le littoral du Pacifique soit faire une escapade vers les îles paradisiaques, baignées par la mer des Caraïbes, à l'instar de Little Corn Island et Big Corn Island.

chargement en cours


Carte touristique du Nicaragua

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Nicaragua.

Chargement en cours
villes ou lieux au Nicaragua



Préparez votre voyage au Nicaragua

Informations clés pour visiter le Nicaragua :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Cordoba (NIO)
1 € = 40.0107 NIO

Décalage horaire
de -8h à -7h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :