Où aller et que visiter en Ouzbékistan ?

L'Ouzbékistan est une destination connue pour ses joyaux architecturaux, mais les amoureux de la nature et de grands espaces s'y plairont également.

Parmi les sites incontournables se compte la ville de Tachkent, la capitale du pays qui regorge de monuments historiques comme l'ensemble architectural Khazrat-i-Imam où admirer le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek. C'est également à Tachkent qu'on peut visiter le bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d'alimentation, coiffé d'un immense dôme vert.

La ville de Samarcande, surnommée « perle de l'Orient », est également une destination incontournable. C'est ici qu'on peut admirer la fameuse place Reghistan entourée de trois madrasas et le mausolée Gour-i-Emir, la nécropole Shakh-i-Zinda et bien d'autres sites historiques, notamment relatifs à Tamerlan, qui se trouvent dans ses environs dont Chakhrisabz avec les ruines majestueuses de l'ancien palais Ak-Saraï.

Boukhara la sainte se découvre à pied : cette ancienne ville caravanière compte plusieurs monuments dont l'ensemble Po-i-Kalyan où visiter la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, la madrassa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la mosquée Magok-i-Attari qui fut érigé sur le site d'un ancien temple zoroastrien. Les environs de Boukhara, où l'on peut découvrir la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le Sitora-i-Mohi Khossa comptent également quelques lieux historiques immanquables.

Khiva est une ville-musée à ciel ouvert, avec sa forteresse Itchan Kala ; elle compte plusieurs lieux d'intérêt, à savoir la madrasa Mohammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark et la madrasa Mohammed Rakhimkhan, le harem du palais de Tach Khaouli ou encore le caravansérail et la mosquée d'été d'Alla Kouli Khan.

Les amoureux de la nature peuvent aussi prendre le temps d'admirer le désert de Kizil-Koum, le lac Aydar-kul ou encore le Karakalpakistan, ce qui reste d'un ancien lac salé.

chargement en cours


Carte touristique de l'Ouzbékistan

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Ouzbékistan.

Chargement en cours
villes ou lieux en Ouzbékistan



Préparez votre voyage en Ouzbékistan

Informations clés pour visiter l'Ouzbékistan :


Langue(s)
ouzbék

Monnaie
Sum (UZS)
1 € = 13309.9 UZS

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :