Où aller et que visiter au Sénégal ?

Si vous aimez contempler la faune africaine, inscrivez sur votre itinéraire la réserve de Niokolo Koba où vous pourrez faire un safari et découvrir près de 350 espèces d'oiseaux, mais également des lions, des antilopes, des singes et même des crocodiles. À visiter aussi, le parc national du Djouj pour observer les flamants roses, les hérons, les oies ou les spatules blanches s'y regroupant par milliers.

Aimez-vous le farniente sous un beau soleil ? Alors ne ratez pas l'opportunité d'aller à la plage de Saly, ou encore à la Langue de Barbarie.

Si la nature et ses curiosités vous ont toujours fasciné alors prenez le temps de découvrir le Lac Rose, un magnifique lagon de couleur rose. Pensez également à camper dans le désert de Lompoul où vous pourrez admirer des dunes gigantesques de plus de 50 m.

Adeptes des découvertes culturelles, inscrivez sur votre itinéraire l'île de Gorée, un lieu chargé d'histoire pas toujours reluisante. Visitez la ville de Saint-Louis du Sénégal et son patrimoine architectural qui a valu à la ville d'être classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Et prenez ensuite le temps de faire le tour de la ville de Dakar.


Carte touristique du Sénégal

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Sénégal.

Chargement en cours
villes ou lieux au Sénégal

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage au Sénégal

Informations clés pour visiter le Sénégal :


Langue(s)
français

Monnaie
Franc CFA-BCEAO (F CFA)
1 € = 655.404 F CFA

Décalage horaire
de -2h à -1h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦