Où aller et que visiter en Slovaquie ?

Outre les paysages magnifiques qui font de la Slovaquie une destination de rêve pour les amateurs de randonnées et de trekking, la richesse culturelle du pays mérite l'attention des passionnés de patrimoine architectural et de culture.

Si vous êtes adepte d'escapades citadines, alors offrez-vous l'opportunité de découvrir la ville de Bratislava et de ses environs dont la ville de Trnava. À ne pas rater non plus la ville de Banská Štiavnica, son centre historique et le château qui à valu à la ville d'être inscrite au patrimoine de l'UNECO. Pensez aussi à visiter la ville de Košice et ses principaux sites d'intérêt comme la place centrale ou les ruines du château fort de Spis qui se découvrent à pied.

Parmi les monuments historiques et patrimoines architecturaux incontournables en Slovaquie figurent les Églises en bois de la partie slovaque de la zone des Carpates, à l'instar de celle de l'église en bois de Kežmarok et le Château d'Orava.

Si vous ne pouvez pas résister à l'appel de la nature, alors découvrez les hautes Tatras, qui font partie des Carpates. À ne pas rater non plus le Parc national du Paradis slovaque ainsi que la grotte de glace de Dobšina.

Le séjour dans les stations thermales et les spas font aussi partie des activités incontournables en Slovaquie, alors profitez de votre voyage en Slovaquie pour consacrer une journée à votre bien-être.


Carte touristique de la Slovaquie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Slovaquie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Slovaquie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Slovaquie

Informations clés pour visiter la Slovaquie :


Langue(s)
slovaque

Monnaie
Euro (€)

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦