Pour découvrir l'Europe centrale, rien de mieux qu'un voyage en Slovénie. Ce pays voisin de l'Italie et de la Croatie est principalement connu pour ses superbes lacs et ses montagnes enneigées. Mais que voir en Slovénie pour un séjour qui sort de l'ordinaire ? Misez sur les châteaux médiévaux, les nombreuses grottes à explorer, et les marchés qui sont de vrais carrefours culturels. Vous pourrez également vous baigner dans la mer Adriatique et faire de magnifiques randonnées. Pour savoir précisément où aller en Slovénie, voici une carte touristique adaptée à tous les types de voyageurs.



La carte touristique des lieux à visiter en Slovénie

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Slovénie. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Slovénie
Carte touristique
Carte Slovénie : Lieux et sites naturels incontournables en Slovénie
Incontournable
Carte Slovénie : Sites naturels en Slovénie
Site naturel
Téléchargez les 6 cartes touristiques


Les lieux incontournables de la Slovénie en vidéo :



Lieux et sites naturels incontournables en Slovénie

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Slovénie ? Voici notre sélection des 20 lieux à découvrir.

#1 Ljubljana

Lieu incontournable #Château #QuartierHistorique #GrandeVille

Ljubljana

La capitale slovène est située en plein centre du pays, à la croisée entre les influences slaves et méditerranéennes. Son cœur historique baroque vous ravira, de même que son superbe château en pierre et son fameux pont des Dragons. Ne manquez pas non plus les quais de la Ljubljanica, et pensez à goûter un burek !

Réservez vos activités à Ljubljana au meilleur prix !

Quand partir ? Google maps

#2 Maribor

Lieu incontournable #Cathédrale #Château #Montagne #Architecture #Vin

Maribor

Direction le Nord-est du pays pour découvrir la cité alpine de Maribor. Ici, vous apprécierez les sorties en montagne, les sports d'hiver, mais également l'architecture baroque de la ville. Le château et la cathédrale sont incontournables, de même que la visite des vignobles de la région.

Quand partir ? Google maps

#3 Piran

Lieu incontournable #Plage

Piran

La baie de Piran est un des plus beaux endroits de la petite portion de littoral slovène. Nichée entre l'Italie et la Croatie, cette destination est parfaite pour les vacanciers qui aiment se baigner, manger en terrasse, et bronzer sur la plage. En plus, les petites maisons aux couleurs chatoyantes ont un charme fou !

Réservez vos activités à Piran au meilleur prix !

Quand partir ? Google maps

#4 Ptuj

Lieu incontournable #Temple #Château #Marché

Ptuj

Cette cité très ancienne possède un patrimoine extrêmement riche. Le château, le beffroi, la stèle d'Orphée, les bords de la Drava… ce ne sont pas les visites qui manquent à Ptuj ! Faites également un tour aux thermes, puis aux temples de Mithra, avant de revenir vers la place du marché pour dénicher un restaurant typique.

Quand partir ? Google maps

#5 Predjama

Lieu incontournable #Grotte #Château

Predjama

Le château de Predjama laisse généralement les visiteurs bouche bée. La première raison est sa situation géographique, contre une paroi rocheuse, avec un gouffre vertigineux en contrebas. Le deuxième effet de surprise vient des superbes grottes qui entourent le château. Ce décor enchanteur ne ressemble à aucune autre forteresse classique.

Quand partir ? Google maps

#6 Nova Gorica

Lieu incontournable #Architecture #Vin #Civilisation #EnFamille

Nova Gorica

Cette ville très récente contraste avec les cités anciennes comme Ptuj. C'est l'architecture moderne qui prime ici, même si vous pourrez trouver quelques traces historiques insolites. En effet, des membres de la famille royale de France sont enterrés à Nova Gorica. Mais on vient également visiter ce lieu pour la région viticole de la vallée de la Vipava.

Quand partir ? Google maps

#7 Le château de Sneznik

Lieu incontournable #Château #Forêt #Moyen-âge

Le château de Sneznik

Un énorme édifice blanc avec un toit orangé apparaît au détour d'un virage en plein cœur de la forêt slovène. C'est le château de Sneznik, un monument historique datant initialement du Moyen-âge, mais qui a été rénové au fil des siècles. En visitant les différentes pièces à la décoration ancienne, vous aurez l'impression de remonter le temps.

Google maps

#8 Idrija

Lieu incontournable #UNESCO #Lac #Randonnée #EauTurquoise #Forêt

Idrija

Cette cité classée au patrimoine mondial est principalement connue pour ses anciennes mines de mercure et son lac Sauvage aux beaux reflets turquoise. La visite de la ville est également très agréable, de même que les nombreux chemins de randonnée qui s'enfoncent dans les épaisses forêts slovènes.

Quand partir ? Google maps

#9 Rogaska Slatina

Lieu incontournable #Montagne #BainsChauds-Thermes

Rogaska Slatina

Cap sur l'Est du pays, à la frontière avec la Croatie. Cette ville thermale est connue depuis des siècles pour les vertus curatives de ses eaux de source. Alors si vous avez besoin de vous ressourcer aux pieds des montagnes et de prendre soin de vous, ne cherchez pas plus loin ! Rogaska Slatina est LA destination bien-être de Slovénie.

Quand partir ? Google maps

#10 Stanjel

Lieu incontournable #VillageAuthentique #Authentique

Stanjel

Ce village typique vous fera découvrir la facette authentique de la Slovénie. Les habitants de Stanjel vivent sur un magnifique plateau karstique qui offre un paysage à couper le souffle. Vous tomberez instantanément sous le charme des petites maisons en pierre et de l'enceinte fortifiée, nichées dans ce décor naturel magique.

Quand partir ? Google maps

#11 Le lac de Bled

Site naturel incontournable #Château #Lac #EauTurquoise

Le lac de Bled

C'est le joyau naturel du pays qui éblouit les visiteurs du monde entier. Le lac de Bled est un bassin aux belles eaux turquoise dans lesquelles se reflètent les Alpes. Mais ça n'est pas tout ! Il y a également une magnifique île que vous pourrez rejoindre en gondole, et un château majestueux qui domine le paysage.

Réservez vos activités à Bled au meilleur prix !

Quand partir ? Google maps

#12 Le parc national du Triglav

Site naturel incontournable #Lac #Randonnée #Escalade #ÀVélo

Le parc national du Triglav

C'est au Nord-ouest de la Slovénie que vous trouverez ce parc national qui ravira les amateurs de grands espaces. Vous pourrez y faire de belles randonnées, et même tenter l'ascension du fameux Triglav. Mais c'est également l'occasion de faire de l'escalade, du VTT, ou une partie de pêche dans les lacs du coin.

Google maps

#13 Le parc de Kozjanski

Site naturel incontournable #Cascade #Vin #AnimauxSauvages

Le parc de Kozjanski

Cap à l'Est pour découvrir les vergers slovènes, les cascades, les vignobles, et les petits villages médiévaux. Les différents biotopes de cette réserve naturelle hébergent des espèces animales et végétales que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays. C'est donc l'endroit parfait pour se balader avec des jumelles et un herbier.

Quand partir ? Google maps

#14 Le chemin du Souvenir et de l’Amitié (Ljubljana)

Site naturel incontournable #Ski

Le chemin du Souvenir et de l’Amitié (Ljubljana)

Si vous cherchez un sentier pour votre jogging matinal lors de votre séjour à Ljubljana, venez ici. Vous pourrez courir tout autour de la capitale sur une boucle de plusieurs dizaines de kilomètres. En hiver, vous aurez même l'occasion de chausser des skis de fond et glisser tranquillement sur la poudreuse fraîche.

Google maps

#15 Le lac de Bohinj

Site naturel incontournable #Lac #VuePanoramique #CoucherDeSoleil #Randonnée #ActivitésNautiques

Le lac de Bohinj

Beaucoup moins touristique que son prestigieux voisin le lac de Bled, celui de Bohinj est resté assez sauvage. La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez y faire de nombreuses activités de plein air : tour à vélo, canoë au soleil couchant, sortie en bateau, baignade, et randonnée jusqu'aux superbes points de vue.

Quand partir ? Google maps

#16 Les cascades de Pericnik

Site naturel incontournable #Cascade

Les cascades de Pericnik

Certains disent que ce sont les plus jolies cascades du pays. Mais ne les croyez pas sur parole et allez vérifier par vous-mêmes ! La première est certainement la plus impressionnante avec son débit puissant et son passage secret derrière la chute. Mais ne loupez pas pour autant la deuxième, qui est cachée juste au-dessus.

Google maps

#17 La piste cyclable de la Parenzana

Site naturel incontournable #ÀVélo

La piste cyclable de la Parenzana

Les fans de cyclisme vont se régaler sur ce parcours de plus de 100 kilomètres qui longe la côte adriatique. En deux jours de cyclotourisme, vous passerez par des paysages à couper le souffle et goûterez aux charmes de la riviera slovène. Que demander de plus ?

Google maps

#18 Les grottes de Skocjan

Site naturel incontournable #UNESCO #Grotte

Les grottes de Skocjan

Que vous fassiez la visite courte ou le parcours complet, vous allez en prendre plein les yeux dans ces grottes aux dimensions hors normes. D'ailleurs, elles n'ont pas volé leur classement au patrimoine mondial ! En plus des habituelles stalactites, vous verrez également des installations impressionnantes comme un pont vertigineux au-dessus du vide. Sensations garanties !

Google maps

#19 La randonnée de Visevnik

Site naturel incontournable #Lac #Randonnée #Forêt #Montagne

La randonnée de Visevnik

Vous hésitez entre le lac de Bled et celui de Bohinj ? La solution est de faire cette randonnée d'une demi-journée qui vous emmènera voir chacune de ces merveilles aquatiques. Entre les forêts de résineux, les hautes montagnes, et la vue des lacs, vous n'allez pas regretter vos efforts !

Google maps

#20 Veliki naravni most

Site naturel incontournable #Rivière #Gorges

Veliki naravni most

Au détour des gorges de Rakov Skocjan, vous verrez surgir du paysage un superbe pont en pierre entièrement naturel. Son arrondi est tellement bien sculpté qu'on a du mal à croire qu'aucun outil n'y a touché. Avec la rivière en contrebas et la végétation luxuriante aux alentours, cet endroit est un petit paradis où il fait bon pique-niquer.

Google maps

chargement en cours

Où aller en Slovénie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Slovénie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Slovénie : Kamnik #21
Kamnik
Slovénie : Kostabona #22
Kostabona
Slovénie : La gorge de Pekel #23
La gorge de Pekel
Slovénie : La grotte de Krizna Jama #24
La grotte de Krizna Jama
Slovénie : Solcava #25
Solcava
Slovénie : Jezersko #26
Jezersko
Slovénie : Izola #27
Izola
Slovénie : Les gorges de Kosec #28
Les gorges de Kosec
Slovénie : Mojstrana #29
Mojstrana
Slovénie : Olimje #30
Olimje

Voir notre sélection en détail :

Carte Slovénie : La Slovénie hors des sentiers battus

La Slovénie hors des sentiers battus


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités en Slovénie


Que faire et que voir en Slovénie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Slovénie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Slovénie : Les grottes de Postojna #31
Les grottes de Postojna
Slovénie : Waterpark Radlje ob Dravi (Sgornja Vizinga) #32
Waterpark Radlje ob Dravi (Sgornja Vizinga)
Slovénie : La ferme touristique de Stoglej (Luce) #33
La ferme touristique de Stoglej (Luce)
Slovénie : Faire du ski à Kranjska Gora #34
Faire du ski à Kranjska Gora
Slovénie : Le parc Tivoli (Ljubljana) #35
Le parc Tivoli (Ljubljana)
Slovénie : Adventure Park Vulkanija (Grad) #36
Adventure Park Vulkanija (Grad)
Slovénie : Dino Park (Lesce) #37
Dino Park (Lesce)
Slovénie : The house of experiments (Ljubljana) #38
The house of experiments (Ljubljana)
Slovénie : Le musée des marionnettes (Ljubljana) #39
Le musée des marionnettes (Ljubljana)
Slovénie : Le centre Noordung (Vitanje) #40
Le centre Noordung (Vitanje)

Voir notre sélection en détail :

Carte Slovénie : La Slovénie en famille

La Slovénie en famille


La Slovénie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Slovénie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Slovénie : Velika Planina #41
Velika Planina
Slovénie : Le lac intermittent de Cerknica #42
Le lac intermittent de Cerknica
Slovénie : Metelkova (Ljubljana) #43
Metelkova (Ljubljana)
Slovénie : La vieille vigne de Maribor #44
La vieille vigne de Maribor
Slovénie : Les mines de Mezica #45
Les mines de Mezica
Slovénie : Le musée d’art Bozidar Jakac (Kostanjevica na Krki) #46
Le musée d’art Bozidar Jakac (Kostanjevica na Krki)

Voir notre sélection en détail :

Carte Slovénie : La Slovénie insolite

La Slovénie insolite


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter en Slovénie. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Slovénie : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Slovénie : Lieux et sites naturels incontournables en Slovénie
Incontournable
Carte Slovénie : Sites naturels en Slovénie
Site naturel
Carte Slovénie : hors des sentiers battus en Slovénie
Hors des sentiers battus
Carte Slovénie : En famille en Slovénie
En famille
Carte Slovénie : Insolite en Slovénie
Insolite

Préparez votre voyage en Slovénie

Informations clés pour visiter la Slovénie :


Langue(s)
slovène

Monnaie
Euro (€)

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :