Où aller et que visiter à Sumatra ?

Sumatra, de par ses richesses naturelles : sa faune et sa flore, est une destination authentique et envoûtante pour les amoureux de la nature.

Le pays Batak et le Lac Toba figurent parmi les sites à ne pas manquer sous aucun prétexte. Vous aurez l'opportunité d'en savoir plus sur les traditions et la culture des Bataks, qui seraient des descendants des tribus tibétaines. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir le parc national de Gunung Leuser, accessible depuis la ville de Bukit Lawang, c'est aussi l'habitat naturel des derniers orangs-outangs.

Un des hauts lieux du tourisme à Sumatra : le lac Toba et ses environs. Il s'agit du plus grand lac de cratère du monde. À faire absolument : la visite de l'île de Samosir et les randonnées sur les flancs du volcan Gunung Sibayak.

Le pays Minang qui possède une grande authenticité, doit figurer aussi sur votre itinéraire, si vous aimez cheminer au milieu des vallées luxuriantes et des rizières verdoyantes.

Même si Sumatra est loin d'être la destination balnéaire par excellence, les îles paradisiaques situées dans la mer d'Andaman, dont Pulau Weh, propice à la plongée sous-marine et les îles Mentawai et Pulau Nias, superbes spots de surf, ne laissent pas indifférents les passionnés de vacances au soleil, entre ciel et mer.


Carte touristique de Sumatra

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Sumatra.

Chargement en cours
villes ou lieux à Sumatra
chargement en cours

Préparez votre voyage à Sumatra

Informations clés pour visiter Sumatra :


Langue(s)
indonésien

Monnaie
Roupie indonésienne (IDR)
1 € = 15005 IDR

Indicatif
+62

Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦