La carte des lieux insolites à Tenerife

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites à Tenerife

Tenerife insolite : TOP 5 des lieux décalés

#1 El Drago (Icod de los Vinos)

#Légendes #Insolite

El Drago (Icod de los Vinos)

L'île de Tenerife abrite un arbre vieux de mille ans ! C'est ce que raconte la légende, même si les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur l'âge. Ce spécimen exceptionnel est un dragonnier des Canaries, et il se situe dans le village d'Icod de los Vinos.

Google maps

#2 Les pyramides de Guimar

#SiteArchélologique #Insolite

Les pyramides de Guimar

Est-ce que les Égyptiens sont venus construire des pyramides à Tenerife ? L'explication est bien plus simple que cela. Les agriculteurs de la région auraient rassemblé les pierres qui étaient dans leurs champs, et créé ces petites pyramides. Mais vous en apprendrez plus en allant directement sur place et en admirant ces curieux édifices.

Google maps

#3 Aloe Park (Arona)

#Insolite

Aloe Park (Arona)

Saviez-vous que l'aloe vera est une des ressources de Tenerife ? Cette plante grasse aux nombreuses vertus est cultivée ici, comme vous le montreront les guides du parc. Vous verrez également des bananiers, et pourrez même goûter la liqueur de banane locale à la fin de la visite.

Google maps Site web

#4 L’ascenseur d’eau de Gordejuela

#SiteArchélologique #Falaise #Insolite

L’ascenseur d’eau de Gordejuela

En empruntant le sentier de Rambla de Castro, vous tomberez sur un bâtiment en ruines plutôt étonnant. Il se situe sur une corniche juste au-dessus de la mer, et servait autrefois à faire remonter l'eau d'une source jusqu'en haut de la falaise pour arroser des bananiers. Tout cela fonctionnait grâce à un système à vapeur, qui faisait également fonctionner un moulin.

Google maps

#5 Le bunker de San Andres

#Insolite

Le bunker de San Andres

Cet endroit original offre une des plus belles vues de Tenerife. À l'origine, le bunker devait servir pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il a été abandonné rapidement. Aujourd'hui, vous pouvez l'explorer avec une lampe de poche, et monter admirer le paysage.

Google maps

chargement en cours