10 endroits secrets 100% authentiques à Tenerife

#1 Masca

#VillageAuthentique #Nature #Gorges #Authentique

Masca

Le petit village de Masca est situé dans une vallée humide où la végétation est abondante. Ce paysage est assez différent des autres endroits de l'île, et il mérite donc un coup d'œil. En plus, vous pourrez faire une jolie balade en pleine nature pour descendre dans les gorges.

Quand partir ? Google maps

Que faire à Masca ?

#2 La Candelaria

#Basilique #Grotte #Authentique

La Candelaria

Cette commune à l'Est de Tenerife est souvent ignorée des touristes, alors qu'elle possède un patrimoine remarquable. Ne ratez pas la basilique de Notre-Dame de la Candelaria, la place centrale, les statues des rois sur le front de mer, et la grotte de San Blas.

Quand partir ? Google maps

#3 La playa Antequera

#Plage #Authentique

La playa Antequera

Vous souhaitez bronzer paisiblement à Tenerife, sans être entouré de dizaines de touristes ? Cette plage est définitivement l'endroit qu'il vous faut. Son accès à pied est assez difficile, ce qui décourage la plupart des visiteurs. Sur place, vous trouverez simplement du sable gris et quelques habitués qui se promènent.

Quand partir ? Google maps

#4 La playa de Almaciga

#Falaise #Surf #Volcan #Nature #Authentique

La playa de Almaciga

C'est toute la nature sauvage qui se donne rendez-vous à Almaciga. Les falaises déchiquetées qui plongent dans l'océan, le sable volcanique, et les vagues puissantes vous charmeront à coup sûr. Et si vous aimez le surf, n'oubliez pas votre planche !

Quand partir ? Google maps

#5 Pico del Ingles

#VuePanoramique #CoucherDeSoleil #Authentique

Pico del Ingles

Ce point de vue situé sur la péninsule au Nord-est de l'île est une petite merveille. Si vous aimez marcher, partez à l'aube depuis San Cristobal de la Laguna et montez jusqu'au mirador pour voir le lever de soleil. Le panorama sur Tenerife est époustouflant, alors n'oubliez pas votre appareil photo !

Quand partir ? Google maps

#6 Cabezo del Tejo

#Falaise #Forêt #Authentique

Cabezo del Tejo

Pour accéder à ce mirador, il faudra marcher environ 6 kilomètres à travers la forêt. Mais une fois arrivé en haut, vous n'en croirez pas vos yeux : en regardant à 360°, vous verrez des paysages totalement différents. En un quart de tour, on passe de la forêt dense aux falaises de l'Atlantique, puis au mont Teide.

Google maps

#7 Barranco del Infierno

#ObservationD'oiseaux #Authentique

Barranco del Infierno

Le nombre de visiteurs autorisés sur le site est assez limité, et il est donc fortement conseillé de réserver à l'avance. Vous longerez tout d'abord un sentier au-dessus du Ravin de l'Enfer, puis, vous descendrez au cœur de la roche. Au passage, vous verrez de nombreuses espèces végétales endémiques, ainsi que de petits animaux et des oiseaux.

Quand partir ? Google maps

#8 La Montaña Roja

#VuePanoramique #Montagne #Volcan #BordDeMer #Authentique

La Montaña Roja

La montagne rouge est en réalité un volcan situé en bord de mer. Sa couleur flamboyante donne un contraste saisissant avec le ciel et l'eau. En grimpant au sommet, vous passerez par des paysages très arides, puis vous serez récompensé de votre effort par une vue panoramique sur tout le Sud de l'île.

Quand partir ? Google maps

#9 Taganana

#VillageAuthentique #Authentique

Taganana

Envie de tranquillité et d'authenticité ? Passez quelques jours dans ce village discret qui a échappé au tourisme de masse. Ici, vous verrez des maisons canariennes traditionnelles dans un décor incroyable. Taganana est perchée sur des collines très vertes, avec une magnifique ouverture sur la mer.

Quand partir ? Google maps

#10 La cueva El Tancon

#Grotte #Nature #Authentique

La cueva El Tancon

Pour connaître l'emplacement exact de la grotte, n'hésitez pas à demander aux habitants. Ce site naturel n'est pas indiqué dans les guides touristiques habituels, et c'est tant mieux ! La caverne dispose d'un bassin d'eau de mer aux magnifiques reflets où vous pouvez vous baigner quand la marée est calme. Profitez bien de cette bulle souterraine de sérénité.

Google maps


La carte de Tenerife hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de Tenerife hors des sentiers battus
chargement en cours

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités à Tenerife