Où aller et que visiter au Turkménistan ?

Le Turkménistan, préservé du tourisme de masse, recèle de superbes trésors culturels et naturels, qui ne demandent qu'à faire des heureux parmi les passionnés de voyage. Certains sont devenus des sites à voir absolument.

Les amateurs de tourismes urbains et de découvertes culturelles se plairont à déambuler dans les rues d'Achgabat, la capitale turkmène qui est aussi l'une des villes les plus fermées au monde. C'est également tout près d'Achgabat que l'on peut découvrir les ruines de Nisa, l'une des premières capitales de l'Empire Parthes.

Toujours sur le registre des sites incontournables pour son intérêt historique, Merv qu'il ne faut pas manquer de visiter est une ville située non loin de Mary. Elle est connue pour ses monuments architecturaux tels que le Sultan-Kala, Kala-Gyaur, Erk-Kala, Kala-Abdullakhan et Bayramalikhan Kala qui lui ont valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

À ne pas rater non plus : le site archéologique de Gonur Depe. Cet ancien centre de civilisation Margush ou Margiana fascine par ses vestiges de palais fortifié, d'un temple et d'une nécropole immense.

Si la nature vous fascine, alors offrez-vous l'opportunité de découvrir le désert de Karakoum avec ses sites fascinants comme le canyon de Yangykala ou encore la fameuse « Porte de l'enfer » de Darvaza, le cratère embrasé de 70 m de diamètre. Ce site n'est pas un site naturel, puisque la formation du cratère est le résultat d'accident de forage et que pour éviter que le gaz se propage de façon anarchique dans les environs, les scientifiques y ont mis le feu. Et depuis, le feu perpétuel du cratère fascine les visiteurs depuis une quarantaine d'années.

chargement en cours


Carte touristique du Turkménistan

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Turkménistan.

Chargement en cours
villes ou lieux au Turkménistan

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Turkménistan

Informations clés pour visiter le Turkménistan :


Langue(s)
tukmène 

Monnaie
Manat du Turkménistan (TMT)
1 € = 3.59515 TMT

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :