Où aller et que visiter au Venezuela ?

Les amateurs d'îles paradisiaques doivent s'offrir l'opportunité de découvrir l'Isla Marguerita, surnommée « la perle des Caraïbes ».

Les amoureux de la nature ne doivent pas non plus rater l'occasion de visiter les incroyables dunes de Coro, à mi-chemin entre Caracas et Maracaibo. Il s'agit d'un désert de sable qui s'avance vers la mer où il est possible de pratique le sandboarding.

Parmi les sites à ne pas rater si vous aimez admirer la nature majestueuse figure la savane « Gran Sabana » où s'alternent la jungle primitive et les tepuys, ces hautes montagnes au sommet plat et aux contours particulièrement abrupts. D'ailleurs c'est du haut d'un tepuy que se jette la chute d'eau la plus haute du monde : le Salto Angel.

Si vous aimez observer des animaux qui évoluent dans leur milieu naturel, inscrivez sur votre itinéraire le fascinant delta d'Orénoque ou encore Los Ilanos, une île où se regroupent plusieurs espèces d'oiseaux.

Ceux qui aiment découvrir les entrailles de la terre doivent se donner la chance de visiter la grotte Cuelva del Guacharo , où il est possible d'observer des oiseaux nocturnes appelés guacharos.


Carte touristique du Venezuela

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Venezuela.

Chargement en cours
villes ou lieux au Venezuela

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Venezuela

Informations clés pour visiter le Venezuela :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Bolivar (VEF)
1 € = 217805000000 VEF

Décalage horaire
de -6.5h à -5.5h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦