Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances au Venezuela ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes du Venezuela et ne rien rater lors de votre road-trip !

La diversité des paysages du Venezuela fait de ce pays une destination prisée, quelle que soit l'attente du visiteur : plages de rêve, treks en pleine nature ou découvertes culturelles.


1 10 jours au Venezuela : destination pour une lune de miel

À votre arrivée à Caracas et une fois reposé de votre voyage, prenez la route pour Boca de Uracoa sur les berges de l'Orénoque, à bord d'une curiara (pirogue motorisée) jusqu'à Maturin (J1-J2). Le lendemain, partez à la découverte du delta de l'Orénoque et profitez de la générosité de la nature (J2-J4). Puis, revenez sur Boca de Uracoa et roulez en voiture jusqu'à l'Oriente et faites une halte dans un ranch (J5). Continuez votre périple jusqu'à la péninsule de Paria et après quelques heures de route, délectez-vous des plaisirs des vacances en bord de mer à Playa Médina (J6-J8). Revenez ensuite sur Carupano d'où vous pourrez vous envoler vers Caracas, y faire une escapade citadine de 2 jours, en attendant votre vol vers d'autres destinations de rêves (J9-J10).


2 15 jours au Venezuela : renouer avec la nature

Débutez votre escapade au Venezuela par la visite de la ville de Caracas, après vous être installé à votre hôtel (J1-J2). Le jour d'après, prenez un vol pour Canaima et appréciez le survol du Parc National de Canaima, sans oublier d'immortaliser les impressionnants tepuys (ces haut-plateaux aux contours particulièrement abrupts) du parc. Passez une nuit dans un lodge installé sur les rives de la lagune (J3). Le lendemain, profitez d'une excursion puis d'une randonnée jusqu'au El Salto Angel, la plus haute chute d'eau du monde avec ses 979 m (J4). De retour à Cainama, prenez un vol vers Ciudad Bolivar qui vous servira de base pour la découverte du delta de l'Orénoque (J5). Embarquez-vous à bord d'une curiara pour remonter un des bras de l'Orénoque afin d'atteindre le lodge où vous allez passer la nuit (J6). Consacrez deux jours à profiter pleinement de la nature (J7-J8). Continuez ensuite sur Maturin d'où vous vous envolerez vers Caracas (J9). Et depuis Caracas, partez pour Los Roques afin de profiter d'un séjour balnéaire (J10-J14). Revenez ensuite sur Caracas, et envolez-vous vers d'autres horizons (J15).



Préparez votre voyage au Venezuela


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Bolivar (VEF)
1 € = 3933620 VEF

Décalage horaire
de -6.5h à -5.5h

Durée de vol
9h27

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec le Venezuela :


chargement en cours