Météo annuelle du Djibouti : quand partir ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo à Djibouti pour vous aider dans votre choix de la meilleure période à privilégier pour votre voyage :

  • Le climat est favorable partout à Djibouti durant Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Ville de Djibouti sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à Ville de Djibouti sont Janvier, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Infographie : quand partir à Djibouti ?

Infographie des meilleures périodes pour partir à Djibouti : mois par mois
Infographie des meilleures périodes pour partir à Djibouti ©ou-et-quand.net

Détail de la météo le Djibouti mois par mois :

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo du Djibouti d'un mois précis, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre


Climat et saisons du Djibouti

Le Djibouti est un pays situé sur la corne de l'Afrique, à l'est du continent, au bord de la mer Rouge. Il possède des frontières terrestres avec l'Érythrée au nord, l'Éthiopie à l'ouest et au sud-ouest, et la Somalie au sud-est. Il possède également une frontière maritime avec le Yémen, Djibouti, la capitale, faisant plus ou moins face à Aden.

Le climat du Djibouti est de type aride avec seulement deux saisons, une saison chaude et une saison douce. Les écarts de températures au cours de l'année sont modérés, les précipitations sont globalement faibles et l'ensoleillement est très important.

Djibouti : Golfe de Tadjourah
Golfe de Tadjourah

La météo du Djibouti est très chaude entre les mois de mai et septembre. Les températures sont très élevées, elles peuvent même atteindre des valeurs extrêmes, ce qui cause une chaleur difficilement supportable. Les précipitations sont extrêmement faibles pendant la saison chaude, mais l'humidité est tout de même très élevée.

Le climat du Djibouti est bien plus agréable lors de la saison douce qui débute au mois d'octobre pour se finir au mois d'avril. Il fait très chaud mais les températures restent supportables, les précipitations restent bien faibles, mais l'humidité est moindre à cette période de l'année. À cette saison, les températures baissent fortement à la tombée de la nuit et peuvent être très douces. Janvier et février sont les mois les moins chauds, ce sont aussi les mois où il pleut le plus, mais la pluviométrie reste tout de même globalement basse avec seulement quelques jours de pluie.

chargement en cours

Quand partir : villes et lieux

Villes
Djibouti city
Ali Sabieh
Dorra
Khor Angar
Obock
Tadjourah
Villes janv.févr.marsavr.maijuinjuillaoûtsept.oct.nov.déc.
Djibouti city27°28°29°32°35°38°39°38°37°33°30°28°
Ali Sabieh27°28°29°32°35°38°39°38°37°33°30°28°
Dorra27°28°29°32°35°38°39°38°37°33°30°28°
Khor Angar27°28°29°32°35°38°39°38°37°33°30°28°
Obock27°28°29°32°35°38°39°38°37°33°30°28°
Tadjourah27°28°29°32°35°38°39°38°37°33°30°28°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable

Voir la liste complète des villes


Graphiques météo : températures et précipitations à Djibouti

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures du Djibouti et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Djibouti city, Ali Sabieh, Dorra, Khor Angar et Obock, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières pour vous permettre de trouver quand partir à Djibouti.


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Djibouti (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques du Djibouti

  • Très basse saison à Djibouti : Juin
  • Moyenne saison à Djibouti : Mai, Juillet, Septembre et Octobre
  • Haute saison à Djibouti : Mars, Avril et Août
  • Très haute saison à Djibouti : Janvier, Février, Novembre et Décembre

Graphique : indice de fréquentation du Djibouti mois par mois

Information : le graphique ci-dessus est une moyenne de la fréquentation touristique à Djibouti. Ainsi, les dates de la basse et de la haute saison peuvent varier selon les régions et les villes (en fonction du climat ou d'événements par exemple).


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Djibouti mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Djibouti est Décembre. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois Septembre est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Prix moyen des vols pour le Djibouti

Le vol aller-retour Paris - Ville de Djibouti coûte moins cher en moyenne lors d'un départ en Mars (668 € en moyenne) : c'est la meilleure période pour partir avec un petit budget ! À l'inverse, en partant en Août vous risquez de payer votre billet d'avion pour aller à Ville de Djibouti à Djibouti 434 € plus cher.

Trouvez un vol au meilleur prix

Combien coûte un voyage à Djibouti ?
Calculez votre budget voyage pour le Djibouti

Partir à Djibouti : à propos

Pourquoi partir en voyage à Djibouti ?

 Pour voyager en famille
 Pour se baigner
 Pour les paysages
 Pour faire du sport
 Pour bien manger

Le Djibouti est un pays aux charmes étonnants. Ses lacs salés, ses cotes bordées de mer chaude et ses paysages désertiques aux beautés incomparables font du tourisme une activité exaltante.

Paysages époustouflants où les étendues désertiques font place aux cheminées de calcaire. Le relief du pays offre aux amateurs de randonnées, une vue spectaculaire sur ses lacs salés, lieux de prédilection pour les flamants roses et les pélicans.

Ses petites iles éparses au large du Golf d'Aden et de la mer rouge permettent de se détendre. Il y a des sites où foisonnent diverses espèces marines. Parmi ces dernières, les jeunes requin-baleine constituent la principale attraction de la plongée sous marine.

Le golf de Tadjoura et ses sept mosquées, le détroit de Ghoubet el- Kharab, avec leurs lagons et leurs magnifiques plages sont des sites balnéaires réputés, où la baignade est synonyme de fraicheur.

Djibouti, la capitale dévoile son histoire à travers son architecture et ses bâtisses qui, par sa proximité avec la péninsule arabique, est fortement influencée par la culture yéménite et indienne.


FAQ : Quand partir à Djibouti

La meilleure période pour visiter Djibouti city est : janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Ali Sabieh est : janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Dorra est : janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Khor Angar est : janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Obock est : janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Tadjourah est : janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.