VOYAGE & COVID-19 DJIBOUTI

Quand partir à Ville de Djibouti ?

Quand partir à Ville de Djibouti pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Ville de Djibouti sont Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Ville de Djibouti a des périodes de sécheresse en Mai, Juin, Septembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Janvier, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir à Djibouti pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Ville de Djibouti d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/28°
5j.
21mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/29°
4j.
21mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/31°
3j.
14mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/33°
2j.
13mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 28°/36°
2j.
8mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 31°/40°
0j.
2mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 31°/40°
3j.
18mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 31°/39°
8j.
32mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 30°/38°
2j.
10mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/34°
3j.
13mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/31°
3j.
14mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/29°
2j.
9mm

Le climat de Ville de Djibouti

La ville de Djibouti, capitale du pays d'Afrique du même nom, est définie par la forte chaleur qui y règne toute l'année. En effet les températures élevées et l'aridité sont les principales caractéristiques du climat désertique de Djibouti. Cependant, l'année comporte deux périodes bien distinctes : celles avec une forte chaleur qui correspond à l'été et celle avec des températures modérées qui représente l'hiver.

La saison chaude à Djibouti

Comme pour les pays avoisinant la Corne de l'Afrique ou encore ceux bordés par la Mer Rouge, à l'instar de l'Égypte, du Yémen ou de la Somalie, le Djibouti connaît une saison de forte chaleur, durant laquelle, les températures peuvent dépasser allègrement les 40°C. La chaleur y est donc omniprésente.

À Djibouti, la capitale du pays, la chaleur est tolérable à cause de la brise marine. Seulement, lors des journées pluvieuses qui surviennent de temps en temps, oulorsque l'embrun rend l'atmosphère assez humide, cette chaleur devient moite au point d'incommoder les personnes peu habituées au climat tropical. C'estce qui cause la médiocrité du climat à Djibouti en juillet et en août.

La saison moins chaude à Djibouti

Cette saison, appelée hiver, par abus de langage, n'a rien en commun avec les conditions climatiques hivernales des pays au climat continental. Les températures, oscillant entre 25 et 32°C restent élevées. Et comme les pluies, assez rares favorisent un air relativement sec, la chaleur est supportable. A cela s'ajoute le beau soleil qui rend la météo à Djibouti impeccable, une bonne partie de l'hiver. Les conditions climatiques sont similaires à celles de Tadjoura et à celles d'Obock, qui sont toutes des villes côtières.

Cette période coïncide avec les meilleurs moments pour partir à Djibouti et profiter de ses magnifiques journées et de ses spots de plongées, baignés par la mer chaude.

Ville de Djibouti : Moucha Island, Djibouti
Ville de Djibouti à Djibouti
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Ville de Djibouti

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Ville de Djibouti les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte du Djibouti

Ville de Djibouti apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Djibouti apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Ville de Djibouti Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Ville de Djibouti

La meilleure période pour visiter Ville de Djibouti est : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Ville de Djibouti sont : Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus chauds à Ville de Djibouti sont : Mai, Juin, Septembre et Décembre.
Les mois les plus froids à Ville de Djibouti sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Ville de Djibouti sont : Août.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Ville de Djibouti sont : Janvier, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Recommandé pour vous :