Quand partir à Sousse ?

Quand partir à Sousse pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Sousse sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Sousse a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier, Février et Mars
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Tunisie pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Sousse d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/17°
19%
33mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/17°
21%
29mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/19°
21%
52mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/22°
18%
26mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/25°
14%
19mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/30°
8%
7mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/33°
5%
7mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/34°
9%
10mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/31°
18%
37mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/27°
23%
39mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/22°
18%
27mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/18°
12%
28mm

Le climat de Sousse

Sousse, ville côtière située sur l'Est de Tunisie, à quelques centaines de kilomètres au sud de Tunis, jouit d'un climat méditerranéen chaud. Ainsi, les hivers sont très doux mais humides, tandis que les étés sont à la fois chauds et secs. Les saisons de transition, définies par des températures élevées et des pluies relativement rares, permettent de profiter du parfait accord entre le beau soleil et l'ambiance agréablement chaude.

Climat de Sousse en hiver

Une atmosphère agréablement douce caractérise les journées durant la saison hivernale qui s'étend de la mi-décembre à la mi-mars. Et même si la présence du soleil ne rime pas forcément avec une ambiance chaude, elle a le mérite d'illuminer les journées. En effet, le climat de Sousse en hiver est clément, comparé à celui de certaines localités nord africaines, comme Fès, à la même période.

Climat de Sousse au printemps

Le début du printemps, coïncidant avec la fin de la deuxième moitié de mars, est encore doux, mais suite à la hausse progressive des températures, la fin de la saison printanière, plus précisément en mai et durant la première moitié de juin, permet de passer des bons moments au dehors. L'ambiance est aussi chaude qu'à Hammamet, mais la pluviométrie y est relativement élevée par rapport à celle de Djerba.

Climat de Sousse en été

La saison estivale est assez longue, puisque la chaleur caractérise les journées, de la mi-juin à fin septembre. Durant cette période, non seulement il fait chaud du lever du jour jusqu'au crépuscule, de jour comme de nuit, mais la rareté des pluies profite aux belles journées ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres.

Climat de Sousse en automne

L'automne qui englobe la période allant du début octobre à la première quinzaine de décembre, se distingue par la légère hausse des précipitations. Mais malgré le retour de la pluie ; la météo à Sousse en automne, caractérisée par le beau soleil et l'atmosphère agréable, fera le bonheur des estivants pas trop amateurs de bain de foule.

Sousse : IMG_8889
Sousse en Tunisie
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Sousse

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Sousse les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Tunisie

Sousse apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Tunisie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Sousse Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Sousse

La meilleure période pour visiter Sousse est : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Sousse sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus chauds à Sousse sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Sousse sont : Janvier, Février et Mars.
Les mois les plus pluvieux à Sousse sont : Mars.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Sousse sont : Août.

Recommandé pour vous :