Météo du Panama au mois de juillet 2020

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour juillet au Panama dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Le mois de juillet est non seulement le mois le plus chaud mais c'est également le plus humide. Et à cause de la répartition inégale des précipitations, certaines localités se voient plus défavoriser que d'autres par le climat en juillet au Panama. Ainsi, à Panama City, en plus des pluies abondantes qui surviennent pratiquement tous les jours, on doit aussi faire face à une chaleur moite qui s'avère incommodante. Par contre, la localité de Bocas Del Toro bénéficie de la rareté relative des pluies diluviennes.

Le littoral de la mer des Caraïbes en juillet

D'habitude épargné par les pluies torrentielles qui surviennent en abondance, le littoral de la mer des Caraïbes n'affronte pas seulement les averses mais également les pluies torrentielles qui apparaissent plus fréquemment, suite à la hausse effective des précipitations. À l'exception de Bocas Del Toro, qui connait de fréquentes éclaircies, favorables aux activités en plein air, la plupart des villes côtières sont dominées par une météo en juillet au Panama assez médiocre.

Le littoral du Golfe de Panama en juillet

Non seulement les températures très élevées se traduisent par une atmosphère chaude, mais avec la venue plus fréquente des pluies, la chaleur devient moite et risque d'incommoder les personnes peu habituées au climat tropical, à la fois chaud et humide. Par ailleurs, les belles journées parfaitement ensoleillées, du matin au soir, sont rares. Alors, pour pouvoir profiter de son séjour au Panama en juillet, le mieux est d'opter pour un timing flexible, permettant de saisir les opportunités offertes par les belles éclaircies.

Le centre du Panama en juillet

L'atmosphère agréablement chaude qui caractérise les journées du côté de Boquete, risque de passer inaperçue, à cause de la médiocrité de la météo au Panama en juillet. En effet, les pluies surviennent si souvent qu'il pleut pratiquement tous les jours, d'où l'intérêt de prévoir des vêtements imperméables ou qui sèchent rapidement. Mais comme il s'agit plutôt d'averses qui ont le mérite de ne durer que quelques instants, on peut bénéficier des belles éclaircies.

chargement en cours

Où partir au Panama au mois de juillet ?

Où partir au Panama en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Panama en juillet est correct sur l'ensemble du territoire.

attention En juillet le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Juillet n'est pas le meilleur mois pour visiter le Panama. Le climat à Bocas Del Toro est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie souvent. Malgré tout, si vous ne projetez pas un voyage transat' & cocktails au bord de la piscine mais plutôt la découverte du patrimoine ou un trek, ce climat peut être approprié. En plus, il y a certainement moins de touristes à cette époque de l'année.

Mais il y a pire : autour des villes de l'Taboga, de la Panama City, de Gamboa, des îles San Blas, d'Anton, de El Porvenir, de l'Île Contadora, de Los Santos, de l'île de Hicaco et de Boquete où le climat est encore plus défavorable. Il est déconseillé de partir en vacances dans ces régions au mois de juillet.


Climat au Panama au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Panama à Ville de Panama

Au mois de juillet, la température maximale est de 30° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait appréciable ici en juillet. Avec 443mm sur 30 jours, la pluie est à redouter pendant vos vacances. N'oubliez pas de emmener des vétements pour la pluie.
Avec une météo très défavorable, juillet n'est pas un mois idéal pour partir à Panama City au Panama.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 28.6°
Précipitations 405mm
Nombre de jours de précipitations 29 jour(s)
(94%)
Humidité 91%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 12h36
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Ville de Panama en juillet

Climat en juillet au Panama à Anton

Au mois de juillet, la température maximale est de 31° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc bouillant dans cette ville en juillet. Avec 337mm sur 29 jours, vous subirez la pluie pendant votre séjour. N'oubliez pas d'amener avec vous des vétements pour la pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Précipitations 279mm
Nombre de jours de précipitations 27 jour(s)
(88%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 12h34
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Anton en juillet

Climat en juillet au Panama à Bocas Del Toro

Au mois de juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant dans cette ville en juillet. Avec 247mm sur 28 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, juillet n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas au Panama.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29°
Précipitations 262mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(90%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 12h38
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Bocas Del Toro en juillet

Climat en juillet au Panama à Boquete

En juillet, la température maximale est de 27° et la température minimale de 23° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité ce mois-ci. Avec 445mm sur 30 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. N'oubliez pas d'amener avec vous des vétements adaptés.
Avec une météo très défavorable, juillet n'est pas un mois idéal pour partir à Boquete.

Mois de juillet
Température moyenne 25°
Température maximale 27°
Température minimale 22°
Précipitations 336mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(79%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 12h35
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Boquete en juillet

Climat en juillet au Panama à El Porvenir

En juillet, la température moyenne à El Porvenir est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Avec 271mm sur 29 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à emmener des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de juillet n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette localité au Panama.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29°
Précipitations 206mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(79%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 12h37
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à El Porvenir en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Panama en juillet

Les prévisions météo au Panama pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Panama. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Panama peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Panama pour les autres mois de l'année.


Le Panama en juin
Le Panama en août

FAQ à propos du climat du Panama en juillet

Au mois de juillet, le climat de la Ville de Panama est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 94% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Anton est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 88% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Bocas Del Toro est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 90% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Boquete est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de El Porvenir est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Gamboa est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 94% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de l'île Contadora est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 97% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de l'île de Taboga est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 96% des jours. En savoir plus.