La carte touristique des lieux à visiter au Panama

Voici la carte des lieux à visiter au Panama. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Panama : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Panama : Les incontournables au Panama
Incontournables
Carte Panama : Nature au Panama
Nature
Carte Panama : hors des sentiers battus au Panama
Lieux secrets


Les incontournables où aller au Panama

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Panama ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

#1 Panama (ville)

#Incontournables #GrandeVille

Panama (ville)

La capitale et plus grande ville du Panama est… Panama ! La ville abrite plus d'un million d'habitants et vous ne manquerez certainement pas d'y faire un tour ! C'est la ville incontournable où aller au Panama. Parmi les immanquables à voir à Panama City, baladez-vous dans le mythique quartier de San Felipe, traversez le Pont des Amériques et visitez le Palais présidentiel.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Les îles San Blas

#Incontournables #Plage #SableBlanc

Les îles San Blas

L'archipel de San Blas, constitué de 365 îlots coralliens, se situe dans la mer des Caraïbes. C'est une destination touristique importante. Les îles sont réputées pour leurs plages de sable blanc, les eaux transparentes mais également la culture kuna (Indiens vivant là). Vous cherchez un coin de paradis ? C'est l'endroit incontournable au Panama !

Quand partir ? Google maps

#3 L’île de Taboga

N'allez pas au Panama sans découvrir ses petites îles paradisiaques ! L'île de Taboga, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale (à vol d'oiseau) est aussi connue comme « l'île des fleurs ». Le tourisme est l'activité économique principale de l'île ! Ses espaces préservés et sa proximité avec la ville de Panama en font un attrait évident !

Google maps

#4 Le canal de Panama

Le canal de Panama est un endroit mythique dans le monde ! Il s'agit d'un canal maritime de 80 km de long qui traverse l'isthme de Panama et permet de relier l'océan Pacifique et l'océan Atlantique. Offrez-vous une croisière sur le canal ou regardez les navires monter et descendre dans les écluses, c'est déjà un vrai spectacle !

Google maps

#5 Bocas del Toro

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque #Surf #VieNocturne #AnimauxSauvages

Bocas del Toro

Carenero, Bluff, Estrella, Zapatilla, Red Frog… le nombre de superbes plages présentes dans l'archipel Bocas del Toro est impressionnant ! Surfeurs, fêtards et touristes de passage le visite en nombre ! Partez à la découverte de sa faune et sa flore, bronzez sur le sable, posez-vous dans un hamac : détente garantie !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#6 Portobelo

Portobelo est – tout comme San Lorenzo – un site de fortification inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville se situe dans la province de Colon, la première région du Panama découverte par les Espagnols. C'est pour cette raison que la vieille ville de Portobelo a un patrimoine architectural assez riche. Sa dimension historique en fait un endroit incontournable à visiter au Panama !

Google maps

#7 Le volcan Barú

Le volcan Barú, ou Volcan de Chiriqui est un volcan endormi de la cordillère de Talamanca. C'est le point culminant du Panama (3 474 mètres). Vous êtes sportif ? Ne passez pas à côté de l'ascension du sommet ! SInon des véhicules vous y emmèneront. Au sommet, la vue est exceptionnelle : vous verrez en même temps la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique !

Google maps

#8 Cayo Zapatilla

La plage de Zapatilla est l'une des plus belles plages à voir au Panama ! Elle se trouve sur une petite île perdue dans l'archipel de Bocas del Toro. Sa longue plage de sable blanc est superbe. Et elle n'est pas ternie par les infrastructures : puisqu'il n'y en a pas ! Alors soyez prévoyants, apportez eau et de quoi casser la croûte.

Google maps

#9 Le lac Gatún

Envie d'explorer un site naturel incontournable au Panama ? Le lac Gatún est un lac artificiel situé dans le canal de Panama. Il a été créé au début du XXe siècle et abrite une belle diversité de faune et de flore ! Singes, crocodiles, paresseux se fondent dans ce décor équatorial. Offrez-vous une promenade en bateau sur le lac pour les observer !

Google maps

#10 Le parc national de Chagres

Le parc national de Chagres se situe au centre de Panama, non loin de la ville de Panama. Il abrite des lacs et des cascades ainsi qu'une faune unique et préservée. Sa forêt tropicale est immense ! En plus de vous régaler de la beauté de l'endroit, profitez-en également pour faire des rencontres. Vous pourrez croiser des indigènes !

Google maps

#11 Le golfe de San Miguel

La baie de San Miguel se situe dans la partie est du Panama, dans la province du Darién. Ici, les forêts de mangrove sont en bordure de plage et la pêche est une activité plutôt populaire entre décembre et mai, c'est-à-dire durant la saison sèche. C'est un endroit particulièrement sauvage. Des Indiens (embera, Wounaan,…) y vivent paisiblement.

Google maps

#12 Barro Colorado Island

Au milieu du lac Gatùn, on trouve plusieurs îles artificielles. Celle de Barro Colorado est sans doute la plus grande ! Explorez-la avec un guide, c'est un très bel endroit où aller au Panama pour en apprendre plus sur la faune et la flore panaméennes. Bien sûr, ne comptez pas vous baigner : les crocodiles y sont bien présents.

Google maps

#13 La vallée de la Caldera

Laissez-vous surprendre par la vallée de la Caldera, à quelques kilomètres du volcan Barú. Vous observerez des maisons avec des murs en pierres volcaniques, des collines vertes, la nature luxuriante et des vues panoramiques sur les montagnes alentours. Un bel endroit naturel à voir au Panama !

Google maps

#14 Parque Nacional Camino de Cruces

Parmi les lieux naturels incontournables à visiter au Panama, passez par le Parque Nacional Camino de Cruces, juste au nord de la capitale. Le parc suit le début de l'ancien Camino de Cruces, c'est-à-dire l'endroit par où étaient acheminés l'or et l'argent au XVIIe siècle. La faune et la flore sont ici aussi très variées !

Google maps


Où aller au Panama hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Panama ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Panama : El Valle de Anton #15
El Valle de Anton
Panama : Pedasi #16
Pedasi
Panama : L’archipel des Perles #17
L’archipel des Perles
Panama : Chitré #18
Chitré
Panama : Santa Fé #19
Santa Fé
Panama : Isla Gobernadora #20
Isla Gobernadora

Voir notre sélection en détail :

Carte Panama : Le Panama hors des sentiers battus

Le Panama hors des sentiers battus


Que faire et que voir au Panama en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Panama ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Panama : Boquete #21
Boquete
Panama : Red Frog Beach #22
Red Frog Beach
Panama : Les îles des singes #23
Les îles des singes
Panama : Le quartier colonial de Panama #24
Le quartier colonial de Panama
Panama : Les fortifications de San Lorenzo #25
Les fortifications de San Lorenzo
Panama : L’île de Coiba #26
L’île de Coiba
Panama : Le tramway aérien de Gamboa #27
Le tramway aérien de Gamboa
Panama : Miraflores Visitor Center #28
Miraflores Visitor Center
Panama : Playa Venao #29
Playa Venao
Panama : Playa Santa Catalina #30
Playa Santa Catalina

Voir notre sélection en détail :

Carte Panama : Le Panama en famille

Le Panama en famille


Le Panama insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Panama ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Panama : Le Panama insolite
La carte "Le Panama insolite"

Afficher

#31 Le Golfe de Chiriqui

Vous voulez faire une sortie insolite au Panama ? Partez entre juillet et octobre pour avoir la chance d'admirer les baleines à bosse qui viennent mettre bas dans les eaux chaudes du Golfe de Chiriqui ! C'est le lieu immanquable, dans tous les cas, pour les amoureux de la mer !

Google maps

#32 Biomuseo

Voilà certainement l'architecture la plus insolite au Panama ! Biomuseo est un musée qui permet d'en apprendre plus sur le développement naturel de la faune du Panama. Mais ce qui est le plus extraordinaire se trouve déjà dès l'extérieur ! Cet incroyable monument aux structures décalées et multicolores a été conçu par le célèbre architecte Franck Gehry.

Google maps

#33 Le Panama Canal Railway

Oui, pour relier l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, il y a bien le canal de Panama. Mais savez-vous qu'il y a également un transport qui change de l'ordinaire pour le relier ? Le Panama Canal Railway est insolite au Panama ! Il suit le canal et offre diverses prestations tout le long du trajet. Admirez les paysages panaméens depuis votre fenêtre de train !

Google maps

#34 Playa Las Lajas

Playa Las Lajas est l'une des plages les plus longues du Panama ! Étant donnée la longueur, même si elle est très fréquentée, vous trouverez forcément un petit coin au calme. Attention, elle est recouverte de sable volcanique gris et noir. Quand le soleil tape fort le sable peut vite venir très chaud. Il vous suffira de porter des chaussures adaptées.

Google maps

#35 Playa Muerto

Au sud-est du Panama, Playa Muerto (« La plage du mort ») est un village côtier au nom bien insolite. C'est un site très reculé et à la fois fascinant. Playa Muerto abrite notamment une communauté embera. Vous voulez un autre fait insolite ? Pendant une randonnée vous apercevrez certainement une harpie féroce, l'un des plus grands rapaces au monde.

Google maps

#36 L’isla Iguana

Échappez-vous en famille sur l'île Iguana pour une virée insolite au Panama ! Isla Iguana est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses mangroves et ses récifs coralliens. Mais vous aurez peut-être aussi la chance (ou pas, car elles peuvent voler le pique-nique…) de tomber sur des iguanes !

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage au Panama

Informations clés pour visiter le Panama :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Balboa (PAB)
1 € = 1.05718 PAB

Décalage horaire
de -7h à -6h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦