VOYAGE & COVID-19 BRéSIL

Météo du Brésil au mois de novembre 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour novembre au Brésil dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour novembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Outre la hausse progressive des températures, l'ensemble des localités au Brésil se prépare au retour de la pluie. C'est que la saison sèche touche à sa fin en novembre. Mais suivant les localités, certaines sont plus favorisées que d'autres et disposent encore d'un agréable climat en novembre au Brésil. C'est le cas à Rio Janeiro ainsi qu'une bonne partie des villes du Nordeste.

Le nord-est du Brésil en novembre

Les températures grimpent doucement, il n'est pas rare que le thermomètre affiche plus de 30°C, aux heures les plus chaudes de la journée. Il est cependant possible de ressentir une sensation confortable grâce à la brise marine. De plus, les pluies, toujours rares, favorisent de belles journées ensoleillées.

La côte-est du Brésil en novembre

La météo en novembre au Brésil est influencée par la hausse de la chaleur, même discrètement, qui s'accompagne souvent de pluies relativement abondantes. Ainsi, les villes de São Paulo, Brasilia, Belo Horizonte se voient désavantagées par des épisodes pluvieux qui ont lieu fréquemment et ce, à tout moment de la journée.

Le sud du Brésil en novembre

Suivant les localités, la météo au Brésil en novembre peut s'améliorer, comme le cas de Porto Alegre, ou se dégrader légèrement comme pour le cas des villes situées en retrait vers l'intérieur des terres. Le climat des villes côtières est en effet, favorablement influencé par la proximité de l'océan.

L'Amazonie brésilienne en novembre

Comme la pluie est inhérente au climat de la plaine amazonienne du Brésil, attendez-vous à faire face à des épisodes pluvieux. Selon les localités, ils peuvent être très fréquents comme pour le cas d'Alter do Chão, ou encore acceptable comme à Manaus.

chargement en cours

Où partir au Brésil au mois de novembre ?

Où partir au Brésil en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Brésil en novembre va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous avez de la chance : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat au Brésil en novembre est en moyenne assez favorable à Fortaleza, à Florianopolis, à Porto Alegre, à Fernando de Noronha, à Rio de Janeiro et à Salvador de Bahia. Cela permet de profiter des vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Curitiba, de Ilha Grande, de Paraty, de Recife, de Brasília, de Belo Horizonte, de Porto Velho, de Jericoacoara, de Cuiabá, de São Paulo, de Manaus et de Bélém ont un climat passable mais correct pour ce type d'activité en ce mois de novembre. Enfin, il n'est pas conseillé de partir à Alter do Chão au mois de novembre car le climat est franchement défavorable.


Climat au Brésil au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre au Brésil à Rio de Janeiro

En novembre, la température moyenne à Rio de Janeiro est de 26° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 23°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois de novembre. Avec 151mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de novembre est un bon mois pour partir à Rio de Janeiro.

Mois de novembre
Température moyenne 26°
Température maximale 28°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 23.3°
Précipitations 155mm
Nombre de jours de précipitations 18 jour(s)
(60%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 13h13
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Rio de Janeiro en novembre

Climat en novembre au Brésil à Brasília

En novembre, la température maximale est de 27° et la température minimale de 22° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de novembre. Avec 323mm sur 26 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. Songez à emporter des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques correctes, novembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 25°
Température maximale 27°
Température minimale 23°
Précipitations 325mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(92%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 49%
Durée du jour 12h51
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Brasília en novembre

Climat en novembre au Brésil à Fernando de Noronha (archipel)

Au mois de novembre, la température moyenne à Fernando de Noronha est de 29° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 28°). Le climat est donc brûlant dans cette localité ce mois-ci. Avec seulement 20mm sur 4 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques favorables, novembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Brésil.

Mois de novembre
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 26.8°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 42%
Durée du jour 12h18
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Fernando de Noronha (archipel) en novembre

Climat en novembre au Brésil à Manaus

Au mois de novembre, la température maximale est de 36° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 32°. Le climat est donc brûlant là-bas en novembre. Avec 181mm sur 22 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité au Brésil.

Mois de novembre
Température moyenne 32°
Température maximale 36°
Température minimale 29°
Précipitations 140mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(63%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 12h16
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Manaus en novembre

Climat en novembre au Brésil à Porto Alegre

Au mois de novembre, la température maximale est de 28° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en novembre. Avec 119mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de novembre est un bon mois pour partir dans cette ville au Brésil.

Mois de novembre
Température moyenne 24°
Température maximale 28°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 20.5°
Précipitations 94mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 13h38
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Porto Alegre en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Brésil en novembre

Les prévisions météo au Brésil pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Brésil. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Brésil peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Brésil pour les autres mois de l'année.


Le Brésil en octobre
Le Brésil en décembre

FAQ à propos du climat du Brésil en novembre

Au mois de novembre, le climat de Rio de Janeiro est favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Brasília est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 92% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Fernando de Noronha (archipel) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Manaus est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Porto Alegre est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de São Paulo est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Curitiba est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 52% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Fortaleza est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.