Météo du Brésil au mois d'octobre 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour octobre au Brésil dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Malgré le retour progressif des pluies, le mois d'octobre est favorable à la découverte du Brésil dans son ensemble. Il suffit tout simplement de se préparer à faire face aux épisodes pluvieux et à la chaleur. Le climat en octobre au Brésil change, en effet d'une localité à l'autre.

Le nord-est du Brésil en octobre

Les températures grimpent discrètement, mais comme la chaleur est toujours agréable, il vous est possible de ressentir une sensation agréable lors de votre séjour dans le Nordeste. Surtout que les pluies sont relativement faibles. Sauf à Recife où la pluie survient souvent en milieu de journée.

La côte-est du Brésil en octobre

Un regain de pluie influence la qualité de la météo au Brésil en octobre sur la côte-est. Alors pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour, informez-vous sur le bulletin-météo local. Si São Paulo est pluvieuse, Rio de Janeiro est encore favorisé par le beau temps.

Le sud du Brésil en octobre

Le retour de la chaleur s'accompagne également de pluies plus ou moins abondantes, dans le sud du Brésil. Alors, si votre itinéraire vous mène à Santa Catarina, attendez-vous à avoir plus souvent des épisodes pluvieux.

L'Amazonie brésilienne en octobre

Même si les pluies restent relativement faibles sur la plaine de l'Amazonie, la hausse de température désavantage les villes comme Manaus, où les températures dépassent facilement les 35°C.

test
chargement en cours

Où partir au Brésil au mois d'octobre ?

Où partir au Brésil en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Brésil en octobre va de correct à favorable selon les régions et les villes.

Bonne nouvelle : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat au Brésil au mois d'octobre est, d'après les normales saisonnières, assez favorable à Fortaleza, à Ilha Grande, à Porto Alegre, à Fernando de Noronha, à Rio de Janeiro et à Salvador de Bahia. Cela permet de savourer les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour faire des visites, les villes de Curitiba, de Paraty, de Florianopolis, de Recife, de Brasília, de Belo Horizonte, de Porto Velho, de Jericoacoara, de Cuiabá, de São Paulo, de Manaus et de Bélém ont un climat tout à fait correct pour cela en ce mois d'octobre. Finalement, évitez tout de même d'aller à Alter do Chão en octobre car le climat est défavorable.


Climat au Brésil au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre au Brésil à Rio de Janeiro

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Rio de Janeiro est de 26° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 23°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'octobre. Avec 116mm sur 17 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour aller dans cette ville au Brésil.

Mois d'octobre
Température moyenne 26°
Température maximale 28°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 22.8°
Précipitations 100mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(48%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 12h36
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Rio de Janeiro en octobre

Climat en octobre au Brésil à Brasília

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Brasília est de 27° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 24°). Le climat est donc tout à fait agréable ici en octobre. Avec 285mm sur 23 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. N'oubliez pas de emmener des vétements adaptés.
Avec une météo correcte, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 25°
Précipitations 212mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(60%)
Humidité 63%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 12h27
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Brasília en octobre

Climat en octobre au Brésil à Fernando de Noronha (archipel)

En octobre, la température moyenne à Fernando de Noronha est de 29° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud là-bas ce mois-ci. Avec 20mm sur 4 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec un climat favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre à Fernando de Noronha.

Mois d'octobre
Température moyenne 28°
Température maximale 29°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 26.9°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(11%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 12h11
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Fernando de Noronha (archipel) en octobre

Climat en octobre au Brésil à Manaus

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 38° et la température minimale de 30° (pour une température moyenne de 34°. Le climat est donc brûlant là-bas en octobre. Avec 156mm sur 19 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat correct, octobre n'est pas le meilleur mois pour partir à Manaus.

Mois d'octobre
Température moyenne 33°
Température maximale 37°
Température minimale 29°
Précipitations 107mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(47%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h10
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Manaus en octobre

Climat en octobre au Brésil à Porto Alegre

Au mois d'octobre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois d'octobre. Avec 155mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour partir à Porto Alegre au Brésil.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 26°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 18.9°
Précipitations 138mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(39%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 12h48
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Porto Alegre en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Brésil en octobre

Les prévisions météo au Brésil pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Brésil. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Brésil peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Brésil pour les autres mois de l'année.


Le Brésil en septembre
Le Brésil en novembre

FAQ à propos du climat du Brésil en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Rio de Janeiro est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Brasília est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Fernando de Noronha (archipel) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Manaus est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 47% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Porto Alegre est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 39% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de São Paulo est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Curitiba est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Fortaleza est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.