VOYAGE & COVID-19 SRI LANKA

Météo du Sri Lanka au mois de septembre 2020

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de septembre au Sri Lanka dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Le climat en septembre au Sri Lanka se dégrade sur l'ensemble du territoire. Les températures grimpent de nouveau tandis que les précipitations sont toujours intenses. Cependant, la météo dans les localités sri-lankaises donne l'occasion de profiter de l'ensoleillement et de l'éclaircie entre deux averses.

Colombo et la côte-ouest de l'île en septembre

Il fait chaud à Colombo et ses environs, surtout en milieu de journée. Pourtant à cause de la pluie qui continue de tomber à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, la météo est à peine favorable.

Jaffna et l'extrême nord de l'île en septembre

La météo au Sri Lanka en septembre est plus favorable dans le nord, comme dans la localité de Jaffna. Les premières semaines de septembre sont gaies et ensoleillées. Vers la fin du mois, les matinées sont plus humides.

Trincomalee et le nord-est de l'île en septembre

Il fait de nouveau chaud dans le nord-est de l'île de Ceylan, surtout que les pluies y sont relativement faibles. Les milieux de journées sont particulièrement torrides. Mais grâce à la brise marine qui tempère la chaleur, l'atmosphère est tout de même agréable.

Nuwara Eliya et la plaine centrale en septembre

La chaleur est confortable à Nuwara Eliya et ses environs, pourtant avec 26 jours de pluies intermittentes dans la journée et de pluies très intenses dans la soirée, la météo en septembre au Sri Lanka, dans la plaine centrale, est simplement correcte.

chargement en cours

Où partir au Sri Lanka au mois de septembre ?

Où partir au Sri Lanka en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Sri Lanka en septembre va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous avez de la chance : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat au Sri Lanka en septembre sera plutôt favorable à Anuradhapura, à Trincomalee, à Dambulla et au Wilpattu National Park. Cela permet d'apprécier les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Puttalam, de Neluwa, d'Arugam Bay, de Kandy, de Jaffna, de Negombo, de Batticaloa, de Nuwara Eliya et du Udawalawe National Park ont un climat passable mais correct pour ce type d'activité en ce mois de septembre. Finalement, nous vous conseillons d'éviter de vous rendre dans les villes de Colombo, de Ella, de Hikkaduwa, de Kalutara, de Bentota, du Parc national de Yala et de Galle au mois de septembre car le climat est défavorable.


Climat au Sri Lanka au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre au Sri Lanka à Colombo

En ce mois de septembre, la température moyenne à Colombo est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc bouillant dans cette localité ce mois-ci. Avec 381mm sur 25 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant vos vacances. Pensez donc à amener avec vous des vétements adaptés.
Avec une météo défavorable, septembre n'est pas un mois idéal pour se rendre à Colombo.

Mois de septembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 27.7°
Précipitations 326mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(79%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 55%
Durée du jour 12h10
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Colombo en septembre

Climat en septembre au Sri Lanka à Jaffna

En ce mois de septembre, la température moyenne à Jaffna est de 31° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 29°). Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois de septembre. Avec 200mm sur 19 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas au Sri Lanka.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29°
Précipitations 139mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(51%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 12h10
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Jaffna en septembre

Climat en septembre au Sri Lanka à Anurâdhapura

En septembre, la température moyenne à Anuradhapura est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 27°). Le climat est donc bouillant dans cette ville en ce mois de septembre. Avec 120mm sur 11 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour aller dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Précipitations 94mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(35%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 12h10
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Anurâdhapura en septembre

Climat en septembre au Sri Lanka à Arugam Bay

En septembre, la température maximale est de 35° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc bouillant dans cette ville en septembre. Avec 140mm sur 23 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 27°
Précipitations 124mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(64%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 12h10
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Arugam Bay en septembre

Climat en septembre au Sri Lanka à Batticaloa

En septembre, la température moyenne à Batticaloa est de 31° (la température maximale étant de 35° et la température minimale de 27°). Le climat est donc bouillant là-bas en septembre. Avec 140mm sur 23 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour aller à Batticaloa au Sri Lanka.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 27°
Précipitations 124mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(64%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 12h10
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Batticaloa en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Sri Lanka en septembre

Les prévisions météo au Sri Lanka pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Sri Lanka. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Sri Lanka peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Sri Lanka pour les autres mois de l'année.


Le Sri Lanka en août
Le Sri Lanka en octobre

FAQ à propos du climat du Sri Lanka en septembre

Au mois de septembre, le climat de Colombo est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Jaffna est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Anurâdhapura est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Arugam Bay est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Batticaloa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Bentota est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Dambulla est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Ella est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.