VOYAGE & COVID-19 VIETNAM

Météo du Vietnam au mois de juillet 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour juillet au Vietnam dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Caractérisé par une forte présence de pluies intenses, le climat en juillet au Vietnam ne permet pas d'entreprendre des voyages de découvertes touristiques. Partout où vous allez, la chance d'avoir des belles journées ensoleillées est très mince.

Le nord du Vietnam en juillet

Les pluies continuent de s'intensifier dans le nord. Dans la baie d'Halong, à Hanoï ou à Sapa (nord Vietnam), les conditions climatiques sont très défavorables. En effet, chaque jour du mois connaît des épisodes pluvieux. Surtout que les orages deviennent de plus en plus présents.

Le centre du Vietnam en juillet

Comparées à l'intensité des pluies qui s'abattent sur les autres régions du Vietnam, celles qui tombent sur Hoi An et Hué sont relativement faibles, pourtant le climat y est aussi défavorable que dans le reste du territoire.

Le sud du Vietnam en juillet

De la forte chaleur et de la pluie intense : voila ce qui caractérise la météo au Vietnam en juillet. Pour votre séjour dans le sud du pays, le port de vêtements imperméables est de rigueur.

chargement en cours

Où partir au Vietnam au mois de juillet ?

Où partir au Vietnam en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Vietnam en juillet va de défavorable à peu favorable selon les régions et les villes.

attention En juillet le climat change selon les villes et les régions du pays.

Juillet n'est pas le meilleur mois pour partir au Vietnam. Le climat à Mũi Né et à Phan Thiet est passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie régulièrement. Néanmoins, si vous ne prévoyez pas des vacances plage & soleil mais plutôt des excursions en ville ou un trek, ce climat peut être satisfaisant. En plus, il y a fatalement moins de touristes ce mois-ci.

C'est encore pire autour des villes de Hoi An, de Nha Trang, de Sapa, de la Baie d'Halong, de Hué, de Dalat, de Hanoï, de Da Nang, de l'île de Phu Quoc et d'Ho Chi Minh Ville où le climat est encore plus défavorable. Il n'est pas conseillé de partir en voyage dans ces régions en juillet.


Climat au Vietnam au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Vietnam à Hanoï

Au mois de juillet, la température moyenne à Hanoï est de 32° (la température maximale étant de 35° et la température minimale de 28°). Le climat est donc bouillant là-bas en juillet. Avec 359mm sur 28 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant vos vacances. Songez à emmener des vétements adaptés.
Avec une météo très défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette localité au Vietnam.

Mois de juillet
Température moyenne 32°
Température maximale 35°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 30.5°
Précipitations 255mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(75%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 13h17
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Hanoï en juillet

Climat en juillet au Vietnam dans la Baie d'Halong

En juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc très chaud dans cette localité en juillet. Avec 504mm sur 27 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour. N'oubliez pas de emmener des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de juillet n'est pas un mois conseillé pour se rendre là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 30.1°
Précipitations 395mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(80%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 13h17
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat dans la Baie d'Halong en juillet

Climat en juillet au Vietnam à Da Nang

Au mois de juillet, la température moyenne à Da Nang est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en ce mois de juillet. Avec 242mm sur 27 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 29.9°
Précipitations 189mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(76%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 13h00
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Da Nang en juillet

Climat en juillet au Vietnam à Ho Chi Minh Ville

En ce mois de juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 332mm sur 30 jours, la pluie est à redouter pendant votre séjour. N'oubliez pas d'amener avec vous des vétements adaptés.
Avec un climat très défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois idéal pour aller à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 27°
Précipitations 282mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(89%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 12h41
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Ho Chi Minh Ville en juillet

Climat en juillet au Vietnam à Hoi An

En ce mois de juillet, la température moyenne à Hoi An est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 25°). Le climat est donc bouillant dans cette ville en ce mois de juillet. Avec 255mm sur 28 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. Songez à emmener des vétements pour la pluie.
Avec un climat défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois idéal pour aller dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 29.9°
Précipitations 189mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(76%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 12h59
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Hoi An en juillet


Que faire au Vietnam en juillet ?

Ce mois de juillet offre quelques dates civiles et religieuses et des événements pour votre voyage au Vietnam.

Une fête religieuse, “That Tich” qui est la fête des âmes errantes avec des offrandes aux temples et des hommages sur les tombes des ancêtres.

Divers événements sont également au programme :

- le festival de chant et danse des provinces du centre et des hauts-plateaux qui se déroule en début de mois. Cet événement présente sept groupes artistiques venant de diverses villes du Vietnam.

- le festival artistique de "Lang Cô, baie magnifique du monde.

- le festival de danse et de musique à Quang Tri qui accueille 9 délégations artistiques.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Vietnam en juillet

Les prévisions météo au Vietnam pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Vietnam. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Vietnam peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Vietnam pour les autres mois de l'année.


Le Vietnam en juin
Le Vietnam en août

FAQ à propos du climat du Vietnam en juillet

Au mois de juillet, le climat de Hanoï est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de la Baie d'Halong est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 80% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Da Nang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 76% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Ho Chi Minh Ville est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 89% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Hoi An est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 76% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Sapa (nord du Vietnam) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 94% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Nha Trang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 72% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Dalat est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 96% des jours. En savoir plus.