La carte du Vietnam hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Vietnam hors des sentiers battus

17 endroits secrets 100% authentiques au Vietnam

#1 Ha Giang

#Rizière #VillageAuthentique #Montagne #Authentique

Ha Giang

Peu de touristes viennent jusqu'ici, car cette zone montagneuse et rurale n'a, à première vue, rien de spécial. Mais détrompez-vous, car Ha Giang possède de superbes panoramas avec des plateaux karstiques et des rizières, ainsi que des villages authentiques où vous rencontrerez différents groupes ethniques.

Google maps

#2 Bac Ha

#Marché #Artisanat #Authentique

Bac Ha

C'est dans les terres, tout près de la Chine, que vous trouverez cette charmante bourgade. Il n'y a pas de meilleur endroit pour plonger au cœur des traditions vietnamiennes. Ne manquez pas le fabuleux marché où se rencontrent les habitants des hameaux de la région. C'est un vrai festival de couleurs, d'odeurs, et d'objets artisanaux.

Google maps

#3 L’île de la baleine

#Plage #PlageParadisiaque #AnimauxMarins #Authentique

L’île de la baleine

Ce petit trésor caché fait encore partie des endroits préservés du tourisme. Ici, vous trouverez seulement des bungalows simples au bord d'une magnifique plage. Tout le monde vit en harmonie avec la nature, et la préservation de l'environnement est un point central sur cette île dédiée à la déesse de la mer.

Google maps

#4 Nghia Lo

#Randonnée #Montagne #PlantationDeThé #Authentique

Nghia Lo

Vous trouverez cette commune tout près de la célèbre Sa Pa. C'est une bonne alternative si vous préférez visiter le Nord du Vietnam en savourant le calme. Vous pourrez faire de très belles randonnées dans les plaines verdoyantes des plantations de thé de Nghia Lo, ou autour des hautes montagnes de la région.

Google maps

#5 Sin ho

#Rizière #Forêt #ForêtsPrimaires #Nature #Campagne

Sin ho

Voici un endroit où la nature sauvage montre toute sa beauté. Sin Ho est un plateau rocheux sur lequel s'entremêlent la forêt primaire et la brume. Grâce à la fraîcheur et à l'humidité, la végétation pousse abondamment. Vous trouverez donc toutes sortes d'arbres fruitiers, et de nombreuses rizières dans cette charmante région de campagne.

Google maps

#6 Plage de Thuan An

#Plage #Montagne #Authentique

Plage de Thuan An

Si vous cherchez une petite plage tranquille pour vous baigner ou boire un coup, rendez-vous à Thuan An, près de Hué. Cette étroite bande de sable offre une jolie vue sur la mer et les montagnes, et bénéficie d'une ambiance détendue.

Google maps

#7 A Pa Chai

#Authentique

A Pa Chai

C'est ici, à l'extrême Nord-ouest du pays, que vous verrez la fameuse borne zéro. Elle représente la frontière commune entre le Vietnam, la Chine, et le Laos. Cependant, l'accès n'y est pas facile, et les conditions de vie sont très rudimentaires dans cet endroit isolé de tout.

Google maps

#8 L’île de Con Dao

#Plage #PlageParadisiaque #PlongéeSous-marine #Forêt #ForêtsPrimaires

L’île de Con Dao

Les fans de Koh Lanta se souviennent probablement de cet archipel au large des côtes vietnamiennes. Les activités de Con Dao sont principalement axées sur la nature : balade dans la forêt primaire, plongée sous-marine pour découvrir la faune très riche, et sieste sur les plages de sable fin.

Google maps

#9 Buon Ma Thuot

#Cascade #Montagne #Authentique

Buon Ma Thuot

Aimez-vous le café et les beaux paysages ? Buon Ma Thuot est célèbre pour ses plants de café à l'arôme exquis, et ses hauts plateaux. Quoi de mieux que de siroter une bonne boisson chaude en admirant des chutes d'eau et des montagnes arborées ?

Quand partir ? Google maps

#10 Bai Lang (îles Cham)

#Plage #Authentique

Bai Lang (îles Cham)

Les îles Cham sont encore méconnues des touristes, et c'est tant mieux. Vous pourrez donc profiter pleinement du calme des plages de Bai Lang pour vous ressourcer au contact des éléments. Profitez-en également pour visiter les quelques monuments historiques des alentours.

Google maps

#11 Forêt de Xeo Quyt

#SiteArchélologique #Forêt #Authentique

Forêt de Xeo Quyt

À l'écart des circuits touristiques habituels, découvrez une région hors des sentiers battus et sûrement l'une des plus belles du Vietnam. Sur près de 52 ha, Xeo Quyt est faite de marais, protégés par une épaisse forêt où se trouvent encore les vestiges de bunkers du Viêt-cong. Pour en apprécier toutes les beautés, parcourez ses canaux parsemés de jacinthes d'eau à bord d'un bateau traditionnel.

Google maps

#12 Quy Nhon

#SiteArchélologique #Plage #PlageParadisiaque #StationBalnéaire #Authentique

Quy Nhon

Pour une pause bien méritée sur le littoral du centre du Vietnam, établissez vos quartiers à Quy Nhon, une petite station balnéaire secrète et authentique ! Avec son atmosphère détendue et ses magnifiques plages, elle a tout pour plaire si vous aimez la tranquillité. D'autant qu'elle recèle d'autres trésors : les vestiges archéologiques de l'ancien royaume de Champa, dont elle était la capitale. Absolument fabuleux !

Google maps

#13 Thuy Bieu

#Rivière #Jardin #Désert #ÀVélo #Authentique

Thuy Bieu

Ce village éco-touristique hors des sentiers battus fait figure d'oasis et constitue une vraie pépite à découvrir au Vietnam. Situé le long de la rivière des Parfums, il est connu pour ses nombreux jardins fruitiers, où pousse une succulente espèce de pamplemousse vert appelé Thanh Tra. Pour explorer les lieux, n'hésitez pas à louer un vélo pour partir en balade à travers ses paysages enchanteurs.

Google maps

#14 La lagune Tam Giang

#Lagon #Rivière #VillageDePêcheur #Forêt #VillageAuthentique

La lagune Tam Giang

Si vous cherchez un lieu secret et calme où vous poser quelques jours pendant votre voyage au Vietnam, vous êtes au bon endroit ! Formée de l'embouchure de trois rivières, Tam Giang figure parmi les plus grands lagons d'Asie du Sud-Est. La lagune offre des paysages pittoresques et dispose d'un petit village de pêcheur, d'un paisible marché flottant et d'une magnifique forêt de mangroves.

Google maps

#15 Parc national de Bach Ma

#Cascade #Lac #AnimauxSauvages #Nature #Authentique

Parc national de Bach Ma

Les amoureux de la nature à la recherche d'endroits hors des sentiers battus au Vietnam vont se régaler dans ce splendide parc national. Situé à 40 kilomètres de Hué, il s'étend sur 22 000 hectares et propose aux visiteurs d'impressionnantes cascades, une faune variée et des lacs naturels dans un cadre préservé. Quant aux sportifs, ils ne manqueront pas de faire l'ascension du Vong Hai.

Google maps

#16 Tuc Dup

#Authentique

Tuc Dup

Le Vietnam regorge de sites qui dévoilent les secrets d'un passé historique chargé et souvent méconnu. La colline Tuc Dup fait partie de ces lieux puisqu'elle a été dominée par les Viet Cong lors de l'assaut américain qui a duré quatre mois. Dans le coin, vous pourrez également passer la nuit sur une jonque traditionnelle dans un cadre charmant. Dépaysement et tranquillité garantis !

Google maps

#17 Long Xuyen

#Cathédrale #Bouddhisme #Authentique

Long Xuyen

La ville de Long Xuyen constitue une belle étape hors des sentiers battus où poser vos valises quelques jours lors de votre trip au Vietnam. Elle est intéressante à plus d'un titre avec son village flottant, le plus authentique de la région, ses nombreux lieux de culte bouddhistes, ainsi que pour son immense cathédrale catholique, dominée par une tour de 55 mètres de hauteur.

Quand partir ? Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦