Quand partir à Cayo Santa Maria : les meilleures périodes

La température maximale à Cayo Santa Maria est en moyenne de 28°C sur l'année (de 25°C en janvier à 30°C en août). Il pleut 1486mm sur l'année, avec un minimum de 40mm en mars et un maximum de 232mm en octobre. Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Santa Maria de Janvier à Avril, en Juillet, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars et en Décembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Avril à Décembre.



Météo annuelle du Cayo Santa Maria

Quand partir à Cayo Santa Maria ? Voici quelques informations statistiques sur la météo à Cayo Santa Maria pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :

  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Mai à Octobre
  • Les mois les plus pluvieux sont Août à Octobre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez quand partir à Cuba pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Cayo Santa Maria d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 23°/25°
3j.
58mm
Février 24°/25°
2j.
43mm
Mars 24°/25°
2j.
40mm
Avril 25°/27°
4j.
76mm
Mai 26°/28°
10j.
173mm
Juin 28°/29°
9j.
146mm
Juillet 28°/30°
9j.
145mm
Août 29°/30°
11j.
191mm
Septembre 28°/30°
12j.
212mm
Octobre 27°/29°
12j.
232mm
Novembre 26°/27°
5j.
118mm
Décembre 24°/26°
3j.
58mm



Le climat du Cayo Santa Maria

La situation géographique de Cayo Santa Maria, une zone de haute pression atmosphérique Nord-Atlantique, influence le climat du Cayo Santa Maria, de type subtropical. Il fait donc chaud toute l'année, malgré les légères variations de température. Deux saisons caractérisent en effet l'année climatique de Cuba : la saison sèche qui est aussi la saison la plus douce, de novembre à avril et la saison des pluies, de mai à octobre.

1 Climat du Cayo Santa Maria pendant la saison sèche

La saison sèche désigne la période entre novembre et avril pendant laquelle la pluviométrie est moins importante. Comme à Varadero, la pluie se manifeste mais elle est nettement modérée et survient de façon plus espacée. Ce qui fait que de fréquentes belles journées ensoleillées définissent les conditions climatiques du Cayo Santa Maria.

En sus de la rareté de la pluie qui profite au beau soleil, les températures sont suffisamment élevées pour favoriser une ambiance agréable : des matinées tièdes et des milieux de journées modérément chauds.

Et parce que les averses sont des pluies fugaces mais abondantes, elles ne durent tout au plus que une ou deux heures d'affilée. Les conditions climatiques du Cayo Santa Maria rappellent celles de Cancún au Mexique, à la même période.

2 Climat du Cayo Santa Maria pendant la saison des pluies

Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria
chargement en cours



Graphiques météo : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour Cayo Santa Maria les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Cayo Santa Maria (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques du Cayo Santa Maria

  • Basse saison à Cayo Santa Maria : la fréquentation touristique est au plus bas en Mai, Juin, Septembre, Octobre et Novembre.
  • Haute saison à Cayo Santa Maria : la fréquentation est élevée en Juillet et Août.
  • Très haute saison à Cayo Santa Maria : en Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre, l'affluence touristique est à son maximum.

Graphique : indice de fréquentation du Cayo Santa Maria mois par mois


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Cayo Santa Maria mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Cayo Santa Maria est Octobre. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois de Janvier est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix




Carte de Cuba

Cayo Santa Maria apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône rouge. Les autres villes ou lieux de Cubaapparaissent sur la carte avec une icône bleue foncée. Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat et savoir quand partir.

Chargement en cours
Cayo Santa Maria Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Cayo Santa Maria

La meilleure période pour visiter Cayo Santa Maria est : Janvier à Avril, Juillet, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Cayo Santa Maria sont : Mai à Octobre.
Les mois les plus pluvieux à Cayo Santa Maria sont : Août à Octobre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Cayo Santa Maria sont : Avril à Décembre.

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦