VOYAGE & COVID-19 ALLEMAGNE

Quand partir à Munich ?

Quand partir à Munich pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Munich sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet et Août
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Mai, Juin et Juillet

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Allemagne pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Munich d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Nuageux -1°/
15j.
90mm
Février Nuageux -1°/
11j.
58mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 2°/10°
12j.
75mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 7°/15°
12j.
66mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/18°
20j.
153mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/22°
17j.
165mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/24°
18j.
154mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/24°
16j.
128mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/20°
11j.
79mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 7°/14°
10j.
79mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 4°/
8j.
52mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 1°/
15j.
94mm

Le climat de Munich

La ville de Munich, capitale de la Bavière, se trouve dans le sud-est de l'Allemagne. Son climat, de type continental, est influencé par les configurations géographiques des ses environs dont les Alpes bavaroises et le Danube. Et bien que la ville soit située à moyenne altitude, les hivers y sont rudes, alors qu'en été, la chaleur agréablement douce s'accompagne souvent d'averses orageuses.

Climat de Munich en hiver

La deuxième ville la plus visitée par les touristes après Berlin, connaît des conditions climatiques plutôt rudes pendant l'hiver, c'est-à-dire de décembre à février. Les températures oscillent autour de zéro degré celsius et la neige est abondante. Il en résulte un climat plus frais que celui de Hambourg. Mais lorsque le foehn apporte des Alpes un vent de douceur, les conditions climatiques peuvent s'avérer plutôt clémentes.

Climat de Munich au printemps

La fraîcheur continue de caractériser le début de la saison printanière, puis, suite à la hausse des températures, l'atmosphère s'adoucit. Cependant, il est encore trop tôt pour laisser tomber les vêtements chauds. D'autant plus que la météo de Munich, à la fin du printemps, en mai, est plus pluvieuse que celle de Stuttgart, pourtant caractérisée par une pluviométrie assez importante.

Climat de Munich en été

Le climat de Munich en été est loin des conditions climatiques idéales. Non seulement le début de la saison, juin et juillet, est pluvieux, mais il faut aussi s'attendre à une ambiance d'une douceur relative. Ce n'est qu'en août que l'on peut profiter de nombreuses journées ensoleillées et d'une température plus élevée en milieux de journées.

Climat de Munich en automne

Si on compare les conditions climatiques de Munich, avec celles de Vienne en Autriche, située pratiquement sur la même latitude, il s'avère que l'automne à Munich est plus frais et plus humide. Cependant au début de la saison, il fait souvent beau lors de l'Oktoberfest. À noter en effet que lorsque le vent chaud en provenance des Alpes souffle sur la ville, non seulement la météo est magnifique mais il fait agréablement doux.

Munich : Munich Cityscape
Munich en Allemagne
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Munich

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Munich les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte de l'Allemagne

Munich apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Allemagne apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Munich Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Munich

La meilleure période pour visiter Munich est : Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Munich sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Munich sont : Janvier.
Les mois les plus pluvieux à Munich sont : Mai, Juin et Juillet.

Recommandé pour vous :