VOYAGE & COVID-19 ITALIE

Quand partir à Catane ?

Quand partir à Catane pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Catane sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Catane a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
  • Février est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Mars et Octobre
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Sicile pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Catane d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/15°
6j.
71mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/15°
6j.
54mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/18°
7j.
64mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/21°
5j.
33mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/25°
3j.
18mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/31°
2j.
8mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/34°
1j.
6mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/34°
2j.
8mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/29°
6j.
56mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/25°
7j.
58mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/21°
5j.
34mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/17°
3j.
20mm

Le climat de Catane

La ville portuaire de Catane, située sur le littoral Est de la Sicile, est favorisée par un climat de type méditerranéen. Les estivants, en quête de soleil et de chaleur seront satisfaits du climat en Catane, qui reste idéal durant la longue saison estivale. En hiver, les températures sont douces avec une atmosphère humide. Les mois de janvier et février sont les plus frais. Par contre l'humidité y est faible par rapport à celle de Rimini ou de Bari. Pour les amateurs de randonnées et de découverte, les conditions climatiques en automne et au printemps sont parfaites. Les températures sont agréables et les rares averses favorisent de belles journées ensoleillées. Comme la météo de Catane se prête à une visite touristique toute l'année, il vous suffit de trouver le moment qui vous convient.

Climat à Catane en été

A l'instar de Cagliari en Sardaigne, la longue saison estivale s'étire de juin à septembre. Et dès le début de l'été, la chaleur se fait ressentir. Les nuits sont agréables car la chaleur diurne perd son intensité dès que le soleil se couche. Par contre, en milieux de journée, les températures peuvent dépasser les 34°C.

Climat à Catane en hiver

L'écart de températures est assez important. Si les nuits sont douces, voire fraîches, les températures grimpent au fil des heures pour vous faire profiter d'une chaleur agréablement douces au cours de la journée. Il vous suffit de porter des vêtements adéquats pour ressentir le confort.

Climat à Catane au printemps et en automne

De mars à mai, les conditions climatiques continuent de s'améliorer. La chaleur grimpe progressivement jusqu'à atteindre des conditions climatiques parfaites en mai. Vers la fin de la saison, le climat est tout indiqué pour les personnes qui souhaitent faire une visite de découverte.

Les mois d'octobre et novembre sont favorables au prolongement des vacances estivales. Surtout que dans les sites balnéaires comme Cefalù, les températures descendent rapidement.

Catane : Piazza del Duomo à Catane
Catane en Sicile
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Catane

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Catane les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Sicile

Catane apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Sicile apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Catane Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Catane

La meilleure période pour visiter Catane est : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Catane sont : Juillet et Août.
Les mois les plus chauds à Catane sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Catane sont : Février.
Les mois les plus pluvieux à Catane sont : Janvier, Mars et Octobre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Catane sont : Août.

Recommandé pour vous :