Météo de l'Alsace au mois d'octobre 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour octobre en Alsace dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois d'octobre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Correspondant au début de l'automne, le mois d'octobre est caractérisé par la fraîcheur de l'atmosphère. Mais à cause de la pluie qui se fait rare, le climat en octobre en Alsace se traduit par la succession de belles journées ensoleillées. Avec une tenue adaptée au climat, il est alors possible de profiter du beau soleil tout en restant confortablement au chaud. L'Alsace est une destination privilégiée pour se ressourcer avant la venue de l'hiver.

Haguenau et le nord de l'Alsace en octobre

Grâce à la rareté des pluies, les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres, surtout si les brumes matinales se sont dissipées. Par contre, la baisse des températures se traduit par le rafraichissement de l'atmosphère dans la journée. Du coup, on conseille aux personnes sensibles au froid de prévoir des vêtements confortables dans leur bagage. Ainsi, elles peuvent ressentir du confort et profiter du bel ensoleillement lors de leur visite de la ville.

Strasbourg et le sud du Bas-Rhin en octobre

En dépit de quelques épisodes pluvieux qui se manifestent de temps en temps, la météo en Alsace en octobre est encore correcte. En effet, les belles journées ensoleillées et lumineuses se succèdent les unes aux autres. Mais comme les températures déjà basses annoncent une atmosphère douce, on doit s'habiller en conséquence pour pouvoir ressentir du bien-être. A cette époque de l'année, les milieux de journées sont encore propices aux escapades citadines, malgré les journées qui se raccourcissent à vue d'œil.

Le Haut-Rhin alsacien en octobre

Avec des journées relativement humides et souvent brumeuses, les conditions climatiques du côté de Mulhouse sont encore convenables pour des sorties en plein air. Seulement, pour ressentir une sensation agréable, lorsqu'on est dehors, mieux vaut porter des vêtements chauds qui tempèrent la douceur de l'atmosphère. Comme pour le reste du territoire, la météo en Alsace en octobre est encore valable pour se ressourcer. Surtout qu'en cette période, les touristes se faisant rares, on bénéficie de plus d'intimité.

chargement en cours

Où partir en Alsace au mois d'octobre ?

Où partir en Alsace en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Alsace en octobre est peu favorable sur l'ensemble du territoire.

Octobre n'est pas le meilleur mois pour visiter l'Alsace. Le climat à Strasbourg, à Sélestat, à Obernai, à Mulhouse, à Schiltigheim, à Colmar (Haut-Rhin), à Ribeauvillé, à Haguenau et à Niederbronn-les-Bains est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie régulièrement. Cependant, si vous ne prévoyez pas des vacances transat' & cocktails au bord de la piscine mais plutôt des visites touristiques ou de la marche à pied, ce climat peut être satisfaisant. En plus, il y a certainement moins de touristes à cette époque de l'année.


Climat en Alsace au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Alsace à Strasbourg

Au mois d'octobre, la température moyenne à Strasbourg est de 13° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 9°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois d'octobre, mais cela reste agréable en s'habillant chaudement. Avec 60mm sur 10 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité en Alsace.

Mois d'octobre
Température moyenne 13°
Température maximale 17°
Température minimale 10°
Précipitations 51mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 10h53
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Strasbourg en octobre

Climat en octobre en Alsace à Colmar (Haut-Rhin)

En octobre, la température moyenne à Colmar est de 13° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois d'octobre, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec 74mm sur 10 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 13°
Température maximale 17°
Température minimale
Précipitations 59mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(27%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 10h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Colmar (Haut-Rhin) en octobre

Climat en octobre en Alsace à Haguenau

En octobre, la température maximale est de 16° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 12°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois d'octobre, mais cela demeure supportable en s'habillant chaudement. Avec 58mm sur 9 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques correctes, octobre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Précipitations 49mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(27%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 10h52
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Haguenau en octobre

Climat en octobre en Alsace à Mulhouse

En octobre, la température moyenne à Mulhouse est de 13° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en octobre, mais cela reste supportable en se couvrant bien. Avec 82mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, octobre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Précipitations 70mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 36%
Durée du jour 10h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Mulhouse en octobre

Climat en octobre en Alsace à Sélestat

Au mois d'octobre, la température moyenne à Sélestat est de 13° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais ici en octobre, mais cela reste agréable en s'habillant bien chaud. Avec 67mm sur 10 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour partir à Sélestat en Alsace.

Mois d'octobre
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale
Précipitations 59mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 10h53
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Sélestat en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Alsace en octobre

Les prévisions météo en Alsace pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Alsace. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Alsace peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Alsace pour les autres mois de l'année.


L'Alsace en septembre
L'Alsace en novembre

FAQ à propos du climat de l'Alsace en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Strasbourg est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Colmar (Haut-Rhin) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Haguenau est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Mulhouse est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Sélestat est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Niederbronn-les-Bains est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Obernai est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Ribeauvillé est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.